4 votes

Quel contenu et quel format doit contenir une soumission de personnage MET: VTM?

Je m'apprête à commencer à jouer à un jeu Mind's Eye Theatre Vampire the Masquerade en utilisant les règles du paquet d'aperçu "Blood & Betrayal: Secrets of the Grey Ghost", et j'ai besoin d'aide pour créer l'histoire de mon personnage.

Je ne sais pas trop comment utiliser le paquet du joueur ni ce que je dois exactement inclure dans l'histoire de mon personnage. Mon personnage est un Toreador qui aime la danse, mais je ne sais pas comment continuer à partir de là?

4voto

Rob Thomas Points 589

Parlez à votre conteur est certainement le meilleur conseil.

Cependant, il y a quelques ressources que vous voudrez peut-être examiner avant de le faire. Je ne possède pas la version finale, mais dans le Blood & Betrayal Starter Packet aperçu, il existe une section entière dédiée à répondre précisément à cette question appelée Étape Un: Inspiration (p. 50). Il comprend un grand nombre d'exemples d'archétypes qui peuvent vous donner une approche plus détaillée de votre passé. Par exemple, puisque votre personnage aime la danse, peut-être que certains de ces concepts de personnage pourraient être appropriés:

  • Artiste – Vous vous concentrez sur l'inspiration, l'émotion et la force créatrice. Vous existez pour votre art.
  • Concurrent – Vous aimez un défi. La victoire n'a de valeur que s'il y a un risque impliqué.
  • Cultivé – Vous êtes raffiné et n'acceptez que le meilleur. Vous appartenez à l'élite.
  • Esprit libre – Vous êtes incontrôlable et imprévisible, et c'est comme ça que vous l'aimez. Vous détestez les règles.

Il comprend également quelques questions pour vous aider à démarrer. Vous pouvez les considérer comme si vous interrogiez votre personnage.

  • Qui étiez-vous avant de devenir un vampire?
    • Le personnage était-il prospère dans sa vie mortelle?
    • Aimait-elle sa vie mortelle, ou la détestait-elle?
    • Le personnage savait-il quelque chose sur les vampires avant d'être Embrassé?
  • Pourquoi avez-vous été Embrassé?
    • Était-elle considérée comme "digne"?
    • Était-ce une erreur?
  • Qui êtes-vous devenu en tant que vampire?
    • Comment le personnage s'est-il adapté à l'Embrassade?
    • Acceptait-elle l'enseignement de son sire, ou se rebellait-elle?

Des questions comme celles-ci sont utiles comme des incitations à l'histoire : elles vous donnent un point de départ pour combler des années autrement vides de passé. J'ai également utilisé des listes de questions plus génériques telles que Les 100 Choses les Plus Importantes à Savoir Sur Votre Personnage. Si vous pouvez répondre à toutes (ou à la plupart) de ces questions, alors même si vous ne vous souvenez pas de chaque détail pendant le jeu, vous commencerez à avoir une impression bien arrondie de votre personnage qui vous aidera à répondre adéquatement aux nouvelles situations.

Parler à votre conteur après avoir esquissé l'essentiel de votre passé mènera à une discussion plus fructueuse. Elle pourra se concentrer sur les parties de votre histoire qui concernent le thème et le contexte du jeu, et vous aurez une bonne idée de comment façonner votre personnage pour s'adapter aux exigences du conteur tout en conservant un personnage amusant à jouer.

1voto

PJ. Points 997

En jouant et en dirigeant de nombreuses années de MET VtM, j'ai vu des personnages et des origines extravagants (3e dans la ligne de succession au trône anglais ?!) donc voici quelques conseils que je recommanderais.

Parlez au Meneur de jeu

Surtout pour les jeux qui sont déjà en cours, il y a des problèmes lorsque vous commencez à jouer, mais cela peut arriver aussi pour de nouveaux jeux avec la course aux ressources et aux origines, territoires de chasse, lieux de vie, etc., etc., qui commencent.

Avant de décider quelque chose concernant votre personnage qui ne soit pas triviallement banal, envisagez comment cela pourrait affecter l'histoire. Revendiquez-vous la possession/le contrôle d'une ressource locale ? Quelqu'un d'autre en jeu pourrait déjà le contrôler - oups !

Créez-vous une boîte de nuit célèbre dans un jeu établi ? Pourquoi personne n'en a-t-il jamais entendu parler avant ? Ces choses ne sortent pas de nulle part.

Bon conseil si vous voulez quelque chose pour votre personnage (comme un théâtre) est de voir ce qui est disponible dans la ville/région/etc. pour que votre personnage contrôle, cela vous donne de vraies ressources de jeu à intégrer et à utiliser.

Dans les jeux plus importants (mondiaux), les gens peuvent faire des affirmations extravagantes sans tenir compte d'autres choses en cours - nous avions un joueur à Boston (USA) dont le personnage était apparemment prince de Cambridge (Royaume-Uni) depuis dix ans − sans jamais demander ou vérifier auprès des personnes qui dirigeaient un jeu là-bas !

Parlez aux autres joueurs

La politique est la force principale dans la plupart des jeux VtM, les connexions et les liens sont clés, vous pouvez obtenir beaucoup en demandant aux autres joueurs des liens ou des croisements d'origines.

Peut-être avez-vous travaillé avec un autre vampire il y a quelque temps sur quelque chose qu'ils ont déjà.

Peut-être êtes-vous le protégé d'un personnage existant (une excellente connexion).

Dans VtM, il s'agira principalement de membres de votre propre clan, parlez au Meneur de jeu et il pourra vous donner des contacts ; souvent des jeux de ce genre ont des listes de diffusion et même des bulletins d'information pour les clans et/ou les domaines pour maintenir l'atmosphère.

Ne mentionnez jamais une personne célèbre

Cela arrive encore et encore dans les historiques et cela agace simplement les Meneurs de jeu ; sauf si vous avez la permission, ne nommez personne de célèbre dans le monde RÉEL, ils pourraient ne pas même EXISTER dans le monde de VtM ou pourraient même être morts/un loup-garou, qui sait ! Si vous voulez un lien, encore une fois, parlez au meneur de jeu.

@ladenedge a de très bons conseils pour générer un historique de personnage, donc je ne vais pas aborder cela.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X