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Y a-t-il des classes ou des règles de correction de fabrication maison qui placent les types de combattants et de roublards dans le Tier 1 ?

Consultez la question sur ce que sont les niveaux de personnage si vous ne comprenez pas cela.

Essentiellement, je suis d'accord que les classes de niveau 1 peuvent faire tous leurs tours; un jeu amusant peut être joué de cette manière. Ce avec quoi je ne suis pas d'accord, c'est comment les classes de niveaux 1 et 2 ont tendance à complètement éclipser les classes de niveaux inférieurs aux niveaux supérieurs, tant en situation de combat que non-combat. Ma question est la suivante: Y a-t-il des classes de type Combattant et Voleur complétées qui égalent la puissance du niveau 1? Les créations personnelles sont parfaitement acceptables pour cette réponse, étant donné que les classes officielles non-lanceuses de sorts les plus puissantes que je connais tendent à être de niveau 3. Ces classes n'ont pas nécessairement à avoir le titre "Combattant" ou "Voleur", elles doivent simplement remplir l'archétype. Les classes provenant de systèmes étroitement liés (comme Pathfinder et 3.0) sont également les bienvenues.

Pour réitérer, le niveau un peut faire n'importe quoi et tout, souvent mieux que les classes de niveaux inférieurs qui sont censées se spécialiser dans cette chose.

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Mike H Points 323

Non, pas vraiment.

Frank and K’s Tome Fighter, et les autres entrées de leur tome "Races of War", sont les seuls essais dont je suis conscient. Et il est certainement puissant, parfois cassé de façons que même les classes de Tier-1 existantes ne le sont pas. Mais ils n'ont même pas la polyvalence que devrait avoir une classe de Tier-1. Le combattant du tomme peut tuer n'importe quoi, et il serait très difficile de l'arrêter de le faire, mais il reste relativement inutile pour résoudre tout problème qui nécessite autre chose que de tuer.

C'est fondamentalement toujours du Tier 4, juste poussé à un extrême absurde. Les compétences améliorées, et certaines des options disponibles grâce aux dons, justifient probablement une montée au Tier 3, c'est-à-dire, il n'est pas complètement inutile en dehors de sa spécialité, mais les Tiers tels que définis par JaronK se décomposent lorsque le combattant du tome est présenté. Qualitativement, le Tier 3 ou 4 décrit le combattant du tome, mais parce que le combattant du tome est tellement bon en combat, quantitativement il est sur un tout autre terrain de jeu. Même les classes de Tier-1 auraient du mal à survivre s'il décidait de les tuer soudainement.

Pour moi, cela ne se qualifie pas vraiment comme du Tier 1, cela se qualifie simplement comme un Tier 3 ou quelque chose d'exceptionnellement surpuissant, et est indicatif d'une conception assez médiocre. La série du Tome est bien connue, et les gens l'ont même utilisée, mais la majorité des gens, même ceux intéressés par des campagnes assez puissantes et optimisées, ne sont tout simplement pas intéressés par une campagne tellement puissante que le combattant du tome commence à avoir du sens. Lorsque les gens le font, le combattant du tome peut... s'accrocher avec ces gens, mais il est toujours très limité par rapport à ce qu'ils peuvent faire, et à mon avis et à l'avis de certaines personnes que je connais qui l'ont essayé, ils ont tendance à être un peu sans plaisir, le problème de l'übercharge pris à un extrême. Les "one-trick ponies" ne sont pas très intéressants. Et la nature généralement incomplète de la série du Tome joue généralement contre lui, et le combattant en particulier montre des défauts qui me font me demander combien de tests il a réellement subis.

7voto

DuckTapeAl Points 46774

Pas sans leur donner des capacités fonctionnellement identiques aux sorts.

La raison pour laquelle les classes de lanceurs de sorts complets répondent aux critères du Tier 1 est qu'elles ont une immense liste de solutions à leur disposition. Avec le grand nombre de sorts disponibles (même juste dans le Manuel des Joueurs, il y en a des centaines), les lanceurs de sorts complets peuvent émuler ou améliorer tout ce que les autres classes peuvent faire. Peu importe ce que vous faites pour améliorer une classe de Tier 3-5, ils n'auront pas le grand nombre d'options que les lanceurs de sorts ont, à moins que vous ne leur donniez une liste similaire d'options. Si vous faites cela, autant leur donner le lancer de sorts.

Cela dit, il existe des moyens de modifier les choses pour les faire fonctionner avec votre paradigme. Vous mentionnez que vous pensez que les Manœuvres du Tome de la Bataille ne comptent pas comme des sorts selon votre définition. Une façon de créer un personnage martial qui ne "lance pas de sorts" est de changer la fluff de l'incantation de sorts, et d'utiliser une classe de lanceur de sorts de Tier 1 existante comme base.

Par exemple, vous pourriez assez facilement construire un Clerc refluffé qui utilise ses compétences martiales pour accomplir des exploits surnaturels, en fonction de la volonté du MJ. Vos composantes verbales et somatiques deviennent des cris d'arts martiaux et des démonstrations d'armes, et vos effets de sort deviennent des expressions de votre puissance martiale.

Cela demande beaucoup de créativité de la part du joueur, mais cela vous permet de vous décrire comme un personnage martial tout en obtenant la polyvalence et la puissance d'un lanceur de sorts complet de Tier 1.

3voto

maybe Points 1

Non, il n'y en a pas.

La définition du niveau 1 est la polyvalence ainsi que l'efficacité. Il n'y a pas de classes qui ont cette polyvalence dans les créations amateurs qui n'utilisent pas les sorts en terminologie existante 3.5e.

Il y a cependant certaines choses qui ne sont pas éclipsées par les lanceurs de sorts de niveau 1.

Comme le mentionne KRyan, les Tomes. Commencez ici, avec Races of War. Vous y trouverez des classes qui surpassent les classes de niveau 1 dans leurs domaines spécifiques. Des super-spécialistes. Par exemple, le Combattant est meilleur en combat qu'un Magicien. Est-ce que cela signifie qu'il est de niveau 1 ? Non. Mais cela signifie qu'il ne sera probablement pas éclipsé par le Magicien de la même manière que dans la version standard 3.5.

KRyan dit que l'aptitude du Combattant au combat est ridicule - je ne suis pas d'accord. C'est moins ridicule que le Magicien, le Druide, ou le Prêtre, et donc dans un jeu où les gens utilisent ces classes et savent ce qu'ils font avec elles (dans un jeu où les gens choisissent des sorts vraiment nuls (animer une corde ! créer de l'eau à chaque emplacement ! le druide soigneur avec un compagnon animal cheval qui ne se bat jamais !) le Combattant du Tomes sera beaucoup plus puissant que les lanceurs de sorts de niveau 1), c'est une chose parfaitement valable à avoir. Si vous dirigez un jeu de niveau 1, déjà une pratique assez ridicule, un Combattant du Tomes (Mage de feu/Moine/Barbare/Chevalier) est parfaitement raisonnable.

Il y a quelques créations amateurs intéressantes pour 'corriger' les classes de faible niveau. L'Art de la Guerre de BearsWithLasers, la Correction du Moine, le Marqué par le Sceau, le Lame du Vide, le SageCombatLameRangsPal, le Relieur, mais aucun d'entre eux n'atteint vraiment le niveau 3. Ils seront éclipsés par les classes de niveau 1 jouées avec leurs bons sorts.

La seule chose qui s'en rapproche sans être un tas de déchets injouables (bonjour dndwiki) ce sont les classes du Tomes. Je les ai utilisées. Elles fonctionnent. Les Magiciens sont moins capables de lancer sans fin de bons dégâts de feu comme un mage de feu, moins bons en combat que le Combattant, le Moine est un combattant utile, etc. Cela place fermement les lanceurs de sorts de niveau 1 dans le rôle utilitaire, mais cela me convient et aux joueurs également.

2voto

user17995 Points 5132

Les homebrews sont parfaitement les bienvenus pour cette réponse, car les classes officielles non-lanceuses de sorts les plus puissantes que je connaisse ont tendance à être de niveau 3.

Pour plus de clarté, c'est, en essence, vrai par définition pour n'importe quelle classe, homebrew ou non. La seule façon pour une classe d'être de niveau 1 ou de niveau 2 est d'avoir la capacité de lancer des sorts ou l'équivalent (comme la psionique ou la liaison ; la dénomination vraie, les mystères, les manœuvres et les invocations pourraient qualifier, mais en pratique ne le font pas). Tout le reste n'a tout simplement pas le a) grand choix de b) options incroyablement puissantes pour briser le jeu.

Donc, non, non seulement il n'y a pas de telles classes dont j'ai jamais entendu parler, selon la formulation de votre question, je suis raisonnablement sûr que de telles classes ne peuvent pas exister.

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