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Est-ce que le fait d'entrer dans un combat empêche l'utilisation des cartes avec des effets pendant la phase de déplacement ultérieure ?

Conformément aux règles, entrer dans un combat pendant la phase de mouvement met fin au mouvement. Mais comme le combat lui-même fait partie de la phase de mouvement, cela ne signifie pas que toute la phase se termine.

Nous avons interprété la fin du "mouvement" comme "tous les points de mouvement restants expirant", vous ne pouvez donc pas lire de livres après un combat. Mais il n'est pas clair si l'utilisation de cartes pouvant être utilisées pendant la phase de mouvement sans nécessiter de points de mouvement est toujours autorisée.

La question s'est posée, car nous nous demandions si les étapes suivantes que nous avons faites lors d'une partie récente étaient légales :

  • marcher jusqu'à Nightgaunt et passer furtivement, échouant délibérément (en ayant une valeur de furtivité trop basse)
  • Nightgaunt inflige immédiatement des dégâts de combat, obligeant l'investigateur à être attiré dans le portail le plus proche
  • Utiliser Key of Tawil At Umr, utilisable pendant la phase de mouvement, pour retourner instantanément à Arkham
  • Terminer la phase de mouvement, fermer et sceller le portail pendant le même tour où le portail a été entré

Est-il contre les règles d'utiliser Key of Tawil At Umr après un combat ou l'une des actions ci-dessus ?

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Ken Herbert Points 8231

Non, ce n'est pas contre les règles, et la séquence des événements que vous avez suivie est acceptable dans une seule Phase de Mouvement.

Être entraîné dans un combat de quelque nature que ce soit ne met fin qu'à votre mouvement - cela ne met pas fin à votre Phase de Mouvement, et certaines actions sont toujours valables après un combat.

Alors qu'il n'y a pas de cas spécifique concernant la Clé de Tawil At'Umr, on peut en déduire d'une entrée dans le FAQ Arkham Horror concernant le sort Trouver la Porte dans une situation identique (page 7 sous Sorts):

Q: Un enquêteur qui est entré dans l'Autre Monde pendant la Phase de Mouvement à cause de la capacité de combat de la strige nocturne peut-il immédiatement lancer Trouver la Porte et retourner à Arkham, sans avoir d'encounters dans l'Autre Monde ?

A: Oui.

Neither Find Gate nor Key of Tawil At'Umr n'ont d'autres détails de déclenchement pertinents excepté qu'ils doivent être utilisés pendant la Phase de Mouvement, il est donc logique que si l'un est valable après un effet de strige nocturne, l'autre l'est aussi.

Également à la page 9 du FAQ sous Portes et Autres Mondes cela clarifie les raisons pour lesquelles vous obtiendriez (ou non) un marqueur exploré:

Q: Est-ce que je reçois un marqueur "exploré" si j'entre dans la première zone d'un Autre Monde, lance "Trouver la Porte" et retourne à Arkham ?

A: Oui. En général, chaque fois que vous “retournez à Arkham,” vous réapparaissez à une porte menant à l'Autre Monde où vous étiez et gagnez un marqueur "exploré".

Étant donné que la Clé de Tawil At'Umr utilise spécifiquement la phrase "retourner à Arkham", vous obtenez un marqueur exploré lorsqu'elle est utilisée dans un Autre Monde.

1voto

DaveShack Points 51

Si les règles ne sont pas claires, il est bon de ressentir l'ambiance du jeu.

Vous marchez dans les rues d'Arkham, essayant de vous faufiler dans l'ombre et d'éviter les monstres. Soudain, le sauvage Nightgaunt apparaît et le combat commence. Malheureusement, vous n'êtes pas bon en combat et le monstre vous attrape, s'envole avec vous au-dessus de quelques toits et vous lance directement au centre de la porte vers l'autre monde. Vous vous retrouvez au centre de la ville cyclopéenne, effrayé et confus...

Cela semble être beaucoup. Je ne pense pas qu'après une telle situation, un enquêteur puisse immédiatement penser sobrement "Meh, pas de problème. J'ai la Clé de Tawil At Umr".

De plus, une telle utilisation de la Clé immédiatement après avoir été jeté dans la porte ne semble pas suffisante pour dire "J'ai exploré ce monde".

Je dirais que la réponse à votre question est "Oui", mais peut-être y a-t-il quelqu'un qui pourrait fournir des détails sur les règles qui pourraient le rendre sans équivoque.

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