Dans Shadowrun, existe-t-il des règles officielles concernant la réduction de votre score de magie en raison de divers implants?
Par exemple, si vous décidez d'acheter des biowares au début du processus, avant d'avoir acheté des traits, est-ce que cela fait passer votre score de magie effectif en négatif dans le but d'ensuite augmenter votre score de magie, ou peut-il ne jamais descendre en dessous de zéro, jusqu'à ce que vous preniez un trait qui le monte à 1?
Par exemple, lequel des scénarios suivants est correct:
Joe bientôt-Mystic-Adept (un humain) a décidé qu'il avait vraiment besoin d'un comlink intégré pour s'intégrer dans le groupe. Il l'achète avec de l'argent avant de prendre le trait Mystic Adept. Cela abaisse immédiatement son Essence à 5 et fait descendre son score de Magie à -1, lui donnant un maximum de Magie de 5. Joe achète ensuite Mystic Adept ce qui lui donne un score de Magie de 1, indépendamment de ses habitudes précédentes avec les -wares.
Ou
Joe a décidé qu'il avait vraiment besoin d'un comlink intégré pour s'intégrer dans le groupe. Il l'achète avec de l'argent avant de prendre le trait Mystic Adept. Cela abaisse immédiatement son Essence à 5 et fait descendre son score de Magie à -1, lui donnant un maximum de Magie de 5. Joe achète ensuite Mystic Adept ce qui lui donne un score de Magie de 1 qui descend immédiatement à 0, à cause de son précédent score négatif. Joe doit ensuite dépenser 10 BP pour remonter à 1, sinon il sera un burn out.