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Comment une ville mobile pourrait-elle fonctionner dans le cadre des règles de PF2E?

Pour ma prochaine campagne de jeu de rôle PF2E fait maison, je prévois que le grand méchant soit le maire d'une ville itinérante, rendu possible par des objets comme Forteresse Instantanée et Écurie de Campagne, et je suis prêt à tordre/briser la lore de ces objets pour les faire fonctionner.

J'ai jusqu'à présent utilisé la balise Structure pour chercher des objets pertinents sur les Archives de Nethys mais je crains d'en avoir manqué. Je sais qu'en tant que MJ je peux créer mes propres objets mais j'aimerais m'appuyer autant que possible sur les règles/objets officiels.

Quels objets pertinents (par exemple, structures/bâtiments rétractables) existent en PF2E ?

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Il y a un meilleur moyen de faire fonctionner cela

Tout d'abord, pour pouvoir répondre correctement à cela avec une solution mécanique, nous aurions besoin de savoir quels sont les ressources auxquelles votre BBEG a accès - combien d'or, quelle classe et quels niveaux de lanceur de sorts?

Cependant, il est assez clair que sauf s'il s'agit d'un village de huttes nomades, faire déplacer toute une ville magiquement en ligne avec les mécaniques de jeu disponibles pour les PJ nécessiterait une immense quantité de ressources pour tout sauf les niveaux épiques (et même alors peut-être). Peut-être qu'un grand nombre de voeux non conventionnels pourraient fonctionner d'une manière qui ne soit pas en conflit avec les règles de richesse.

Cependant, de manière réaliste, les sorts et les objets magiques sont conçus pour un petit groupe d'aventuriers voyageant, et ne conviennent pas à cela en raison de l'économie des objets magiques. Toute une ville de Forteresses Instantanées, abris de constructeur ou maisons de vacances viderait le compte en banque de richesse par niveau, à pratiquement n'importe quel niveau. Que feriez-vous si vos PJ réclamaient tous ces objets magiques?

Une façon d'éviter cela est de créer la ville de manière transitoire avec des sorts chaque jour. Mais une armée de magiciens de haut niveau pour créer une ville de abris sûrs, manoirs resplendissants et murs de pierre semblerait également être un excès. Et très difficile à vaincre, s'ils avaient emballé quoi que ce soit en plus de ces sorts de construction.

La vraie réponse à votre question est que (comme Jason_o_o l'a commenté) vous n'avez pas besoin de construire cet effet mécaniquement, et vous ne devriez pas. Les aventures publiées regorgent d'effets magiques qui seraient difficiles à reproduire mécaniquement. Vous êtes le MJ. Votre BBEG et votre histoire ne sont pas limités par ce qui est disponible pour les PJ. Vous pouvez simplement leur donner une ville itinérante, aucune explication nécessaire sur la manière dont ils ont réalisé cela exactement, si cela est important pour votre histoire. Et vous pouvez décider si les PJ pourront contrôler cette ville après l'avoir vaincu, ou pas.

Ou, une autre option pourrait être qu'aucune magie n'est nécessaire du tout. Il existe des exemples dans l'histoire d'armées se déplaçant et construisant des colonies en cours de route, des Mongols aux camps de l'armée romaine. Vous pourriez limiter les objets magiques à quelques structures sélectionnées comme le manoir ou le château du grand méchant, et faire en sorte que le reste de la ville soit une ville itinérante profane.

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