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Combien de BP dois-je donner à mes PJ pour commencer un royaume ?

Je dirige actuellement une partie de jeu de rôle Pathfinder par message avec des amis, et j'ai décidé d'essayer les règles de construction de royaume de Ultimate Campaign.

Les PJ sont des gobelins qui ont sauvé un tas d'autres gobelins d'autres tribus d'un camp de travail, et ils décident de fonder une nouvelle tribu.

Quel est un bon montant de points de construction pour commencer le royaume?

Par bon, j'entends :

  • les joueurs doivent pouvoir s'amuser
  • les tribus de gobelins n'utilisent pas de pièces d'or mais comptent sur le troc
  • cela devrait donner l'impression que le royaume n'aurait pas pu exister sans leurs efforts, leur bonne volonté et leurs décisions avisées

J'ai peur de leur donner trop, ce qui diminuerait la valeur des PJ, mais en donner trop peu pourrait aboutir à une situation ingagnable, ce qui pourrait être frustrant, à moins que je ne finisse par donner de l'argent de façon arbitraire pour éviter que le royaume ne s'effondre à cause de mon erreur.

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Rufo Sanchez Points 390

Dans le Chemin des Rois, les PJ commencent avec 50 BP, mais cela reflète un montant spécifique accordé par les seigneurs de l'épée de Restov aux PJ pour les aider à démarrer.

En général, au début, vous estimez combien de BP vous souhaitez accorder. Ultimate Campaign décrit les BP :

Les points de construction sont une abstraction représentant les actifs disponibles du royaume, pas seulement l'or dans le trésor. Les points de construction comprennent des matières premières (telles que le bétail, le bois, la terre, les semences et le minerai), des biens tangibles (comme des wagons, des armes et des bougies) et des personnes (artisans, ouvriers et colons). Ensemble, ces actifs représentent le travail et la production de vos citoyens.

Et aussi que

En général, 1 BP vaut environ 4 000 po ; utilisez cette valeur pour avoir une idée du coût des différentes dépenses du royaume.

Donc dans votre cas... les gobelins. La valeur approximative de la plupart des gobelins et des colonies de gobelins approche franchement zéro en termes de matières premières, de capital et de main-d'œuvre qualifiée.

Attribuer un montant de départ de BP au début de la construction du royaume signifie que votre royaume ne manque pas de ressources dans les premiers mois. Que vous acquériez ces fonds par vous-même ou avec l'aide d'un PNJ influent est décidé par le MJ, et définit en grande partie le ton de la campagne.

Alors votre campagne, votre vision, mais si je commençais avec un groupe de PJ gobelins essayant de créer un royaume à partir d'une tribu de gobelins, la réponse serait "0 BP pour commencer." À moins que les PJ n'aient réussi à obtenir suffisamment de trésors à échanger contre quelques BP de départ.

Je suis quelque peu préoccupé par votre déclaration selon laquelle vous alliez "leur donner de l'argent en tant que MJ simplement pour éviter que le royaume ne s'effondre." Vous ne devriez pas vous embêter à utiliser un ensemble de règles si l'option d'échec n'est pas présente. Si vous prévoyez qu'il réussira quoi qu'il arrive, alors faites juste en sorte qu'il réussisse. Vous devriez utiliser ces règles si l'échec est une option divertissante (et avec les gobelins de Pathfinder, ce serait certainement mon avis !).

Si je prenais We Be Goblins ou quelque chose du genre et l'étendais à un constructeur de royaume, j'aurais tendance à reskinner les règles et à utiliser des Points de M...

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Bobson Points 3403

Vous voulez donner suffisamment de BP pour que la construction du royaume ne soit pas trop lente.

Les règles de construction du royaume soulignent :

Il n'est pas facile de créer un royaume - probablement la raison pour laquelle tout le monde n'en a pas un. Si vous fondez un royaume par vous-même, sans commanditaire externe ou un fantastique afflux de ressources, les coûts financiers initiaux peuvent être écrasants pour les PJ. Même la construction d'une nouvelle ville avec seulement une Maison et une Auberge coûte 13 BP - valant plus de 50 000 po en termes de pierre, bois, main-d'œuvre, nourriture, etc.

Je ne sais pas si une auberge est le bâtiment le plus rentable pour commencer, mais cela semble être un choix raisonnable (tout en étant logique : de nombreuses villes commencent autour d'une auberge solitaire qui accumule plus de services). Voyons à quoi ressemblerait un royaume de base qui aurait commencé avec 15 BP après un mois.

Royaume Exemple

Comme l'Économie est la statistique la plus importante pour faire croître un royaume, je vais supposer quatre PJ qui occupent chacun un rôle pour lequel ils ont un +3 à la statistique appropriée pour ajouter leur bonus à l'Économie, et les autres rôles sont remplis par des PNJ avec un +1 à leur statistique pertinente.

  • Souverain : +3 Économie
  • Conseiller : +1 Loyauté
  • Général : +1 Stabilité
  • Grand Diplomate : +1 Stabilité
  • Grand Prêtre : +1 Stabilité
  • Magistrat : +3 Économie
  • Maréchal : +3 Économie
  • Maître-espion : +1 Économie
  • Trésorier : +3 Économie
  • Gardien : +1 Loyauté

Total : +13 Économie, +2 Loyauté, +3 Stabilité

Avec l'Auberge et la Maison, cela devient +14/+3/+3. Étant des gobelins, l'alignement sera probablement CE, ce qui accorde +2 Loyauté et +2 Économie. Cela nous amène à un score final après le premier tour (partiel) de +16/+4/+3, avec 2 BP restants et un CD du Royaume de 22 (le minimum pour un royaume).

Le premier tour complet

Phase d'Entretien

  1. d20+3 contre CD 22 n'est qu'une chance de 10% de réussir, et une chance de 65% d'échouer de 5 ou plus. Le mécontentement augmentera en moyenne de 1,725 (arrondi à 2, imposant une pénalité de -2 à tous les contrôles futurs).
  2. La Consommation est de 2, ce qui absorbe nos deux BP restants.
  3. Nous n'avons pas d'emplacements d'objets magiques.
  4. Nous n'avons pas de statistiques de royaume négatives.

Phase d'Édit

Nous ne pouvons pas nous permettre de faire autre chose dans cette phase que de changer les édits. Je laisse tous les Édits à "Aucun", car je ne peux pas me le permettre (sauf la Taxation, où ma Loyauté est déjà très basse).

Phase de Revenus

Je ne dépose ni retire rien, ni vends rien, car tout cela aurait pu être fait avant la fondation du royaume. Tout ce qui reste est de collecter les impôts.

Le check d'impôt ajoute (d20+16-2)/3 BP au trésor. Cela peut aller de 5 à 11 BP, mais en moyenne ce sera 7,85.

Phase d'Événement

Cette phase est impossible à modéliser, et c'est aussi le meilleur moyen d'intervenir dans les règles. Au lieu de lancer un événement, choisissez simplement un bon événement.

Le deuxième tour

Je ne vais pas le décomposer autant cette fois, mais vous commencez ce tour avec deux mécontentements supplémentaires et ~6 BP de plus que le tour précédent. Cela vous rend plus susceptible d'augmenter à nouveau le mécontentement, et ne vous donne pas beaucoup de BP pour faire quelque chose, bien que la construction d'une nouvelle Maison se débarrassera un peu de ce mécontentement (tout comme trouver un PNJ pour être le Commissaire Royal).

Analyse

Évidemment, cet exemple peut ne pas avoir de relation avec le royaume actuel de vos PJ. Ils peuvent également faire d'autres choix, tels que renforcer les rôles accordant de la Stabilité au détriment de l'Économie. Cela peut couper le cercle vicieux du mécontentement, mais ralentira encore plus la croissance des BP. En d'autres termes, il n'y aura presque rien à faire pour faire croître le royaume pendant un certain temps.

Cela peut être un problème ou non. Vous pouvez utiliser cela comme incitation pour que les PJ partent à l'aventure à la recherche de plus d'or et d'objets (ou d'autres avantages, comme une fée amicale voisine qui accorde au Royaume +1 Stabilité en surveillant les frontières) pour renforcer leur royaume. Mais si vous en faites trop, alors la différence entre les rounds/jours d'aventure et les mois de temps du royaume signifie que vous n'êtes presque jamais confronté aux règles du royaume. À l'inverse, si vous vous concentrez trop sur le royaume, beaucoup de temps de jeu se passera avec très peu d'événements.

Les règles suggèrent :

Si vous dirigez un petit royaume auto-start, le MJ peut vous autoriser à convertir votre or en BP à un meilleur taux. Vous ne pouvez en profiter que si vous n'avez pas de commanditaire ; cela représente vos sujets voyant le dur travail que vous mettez directement en œuvre et étant inspirés pour faire de même pour lancer le royaume.

Ce taux commence à 1000 po de marchandises par BP (bien mieux que les 4000 po par défaut), mais à moins que les PJ ne soient assez haut niveau pour avoir plusieurs milliers de po d'objets, cela ne sera toujours pas très utile.

Conclusion

Créer un royaume à partir de zéro est difficile. Cela prendra beaucoup de temps pour atteindre le point où vous pourrez vous permettre de commencer à revendiquer des hexagones à proximité, sans parler de construire des bâtiments intéressants. Tant que les PJ n'auront pas assez de richesse personnelle (ou d'autres ressources) pour avoir plus de 10 BP restants après leur premier tour, il n'est probablement pas utile de commencer à utiliser les règles du royaume.

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