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Réconciliation des différences de carte / édition à Chult et remplissage des zones "à grands traits" dans le Tombeau de l'Anéantissement? Mezro?

Je suis deux sessions dans le DMing Tomb of Annihilation pour mon groupe en face-à-face et nous apprécions vraiment. Cependant, je lis beaucoup de "descriptions de zones" qui sont décrites de manière très vague... Pour essayer de les remplir, je me suis tourné vers le traitement des anciennes éditions de Chult (par exemple, le Ring of Winter de James Lowder, les Jungles of Chult d'AD&D, les Serpent Kingdoms de 3e édition) & vers des produits de DM's Guild comme Ruins of Mezro.

Un exemple, celui qui est le plus pertinent pour moi car mon groupe se dirige vers Mezro...

Mezro - ou ses ruines - semble être une zone très importante. Vous devez acheter un produit DM's Guild Adept pour une description de plus d'un paragraphe. D'accord, j'ai compris cela, mais ensuite cela décrit les zones de manière très vague, très similaires à la couverture (nécessairement) large de l'AD&D Jungles of Chult. Par exemple, le Collège des Magiciens et le Temple d'Ubtao sont des zones clés avec des indices à découvrir... et ce sont des donjons complexes en mouvement/teleportation mais manquent de détails suffisants pour le DM (sans inventer un donjon de mon propre). Est-ce que quelqu'un a détaillé ces (ou d'autres) zones de Mezro de manière plus détaillée?

Merci pour toute aide que vous pouvez offrir. :) Je suis un DM vétéran réalisant que ToA nécessite beaucoup de personnalisation & de remplissage des blancs, et tout en faisant cela, je veux m'assurer de ne pas négliger des choses, de faire des erreurs flagrantes en improvisant d'une manière qui invalide un point de l'intrigue caché (mais critique) ou recréer la roue.

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Sh4d0wsPlyr Points 6791

J'ai deux suggestions, ayant récemment traversé ces zones (et étant toujours activement impliqué dans cette campagne). Le problème que vous avez mentionné est également celui que j'ai rencontré en menant la campagne - des zones avec très peu de description qui pourraient utiliser plus de détails. Voici comment j'ai géré cela pendant ma campagne...

Alternatives

  1. En fonction de la situation, vous pourriez envisager des détails plus "génériques" ou non descriptifs lorsque vous traitez avec des zones répétitives (comme des labyrinthes changeants ou des rencontres similaires). Une seule déclaration telle que "Cette pièce semble similaire, cependant vous avez le sentiment que de petits détails ont changé tels que le motif de la végétation sur le mur."
  2. Ayez un ensemble de descriptions prêtes. Des choses comme entrer dans une pièce générique devient soudainement beaucoup plus intéressant si vous avez une description pour une pièce aléatoire prête. Ça ne doit pas être sophistiqué - juste quelque chose avec lequel vous pouvez être consistant. J'ai généralement imaginé 10-20 pièces descriptives et en choisirais une au hasard.

Recommendé

  1. Roll20 a une campagne pré-écrite prête. Après avoir lu le livre en premier, Roll20 a ajouté beaucoup plus de détails et d'informations. Cependant, l'accès à cette campagne coûte de l'argent.

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