3 votes

Pouvez-vous bénéficier de Bladesong tout en étant métamorphosé en une Marilith?

Shapechange vous permet de conserver vos caractéristiques d'Intelligence et de classe tout en adoptant les statistiques physiques de vos nouvelles formes. En théorie, cela signifie qu'un Chantelame pourrait se transformer en Marilith et obtenir 7 attaques avec des modificateurs fous en utilisant la Chanson de lames, tout en ayant un CA très élevé et des sauvegardes de concentration.

Cependant, quelques questions ont été soulevées :

  1. Épées non incluses™: Vous auriez besoin de fournir 6 armes de mêlée rapières pour bénéficier tirer le meilleur parti de la Chanson de la victoire. Comment pourriez-vous les transporter efficacement avant de vous transformer, et les manier efficacement par la suite ?
  2. En supposant que tout se passe bien, vos attaques d'arme seraient-elles à +11 pour toucher (+5 Dex en raison de la finesse + 6 de maîtrise), les +9 de la Marilith (qui semblent être +4 de Force, en raison des épées longues n'ayant pas de finesse, et +5 de maîtrise), ou +10 (+5 de Dex/finesse et +5 de maîtrise) ?
  3. Les dégâts seraient-ils de 6d8 + 60 pour les attaques à l'épée (avec la Chanson de la victoire), plus 2d4 + 9 pour la queue ?
  4. Le CA serait-il de 18 + 5 (Chanson de lames) = 23 (+5 éventuellement avec Bouclier) ; et +15 sauvegardes de concentration ?

Enfin, ce n'est pas un Vœu, mais contre un groupe de cibles puissantes (surtout avec l'incantation de sorts), je pense que cela pourrait vraiment abattre rapidement les ennemis et tenir la ligne, idéalement si un autre membre du groupe vous haste.

5voto

Dale M Points 183702

Les actions du monstre ne sont pas les mêmes que celles du PJ

  1. Pour obtenir les 7 attaques, vous devez utiliser l'action Multiattaque du Marlith - ce n'est pas l'action _Attaquer_1. En particulier, cela nécessite "six [attaques] avec ses épées longues" - pas vos rapières. Bien sûr, vous pouvez utiliser le Chant de lame avec les épées longues. Donc, les dégâts totaux seraient de 12d8 + 2d10 + 63.

  2. Vous utilisez la compétence du Marlith car la compétence n'est pas une fonction de classe. Vous utilisez la force du Marlith avec les épées longues, donc +9.

  3. Les épées longues sont 2d8 + 4 + mod. INT, la queue est 2d10 + 4 + mod. INT.

  4. Ça me semble correct.

La Hâte vous donnerait une attaque supplémentaire - la queue est généralement meilleure.


1Cela est détaillé à la page 10 du Manuel des monstres (mes soulignements):

ACTIONS

Quand un monstre prend son action, il peut choisir parmi les options de la section Actions de son bloc statistique ou utiliser l'une des actions disponibles pour toutes les créatures, telles que l'action de Courir ou de Se cacher, comme décrit dans le Manuel des Joueurs.

ATTAQUES DE MÊLÉE ET À DISTANCE

Les actions les plus courantes qu'un monstre prendra en combat sont des attaques de mêlée et à distance.

...

MULTIATTAQUE

Une créature qui peut faire plusieurs attaques lors de son tour possède la capacité de Multiattaque.

Maintenant, l'action Épée longue d'un Marlith est différente de l'action Attaquer. Il peut choisir d'utiliser l'action Attaquer avec une épée longue mais, dans ce cas, il ferait 1d8+4 de dégâts (ou 1d10+4 s'il est utilisé à deux mains) comme c'est normal pour une épée longue, pas 2d8+4 qui est l'effet de l'action Épée longue. De même, une Multiattaque n'est pas la même chose que l'action Attaquer avec Attaque Supplémentaire telle qu'un combattant PJ pourrait avoir. Une Multiattaque doit utiliser la combinaison spécifique spécifiée.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X