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Comment gérer les résistances des joueurs en tant que DM ?

Il y a de nombreux fils de discussion qui parlent des résistances, des immunités et des tactiques des PNJ/monstres, mais je n'ai rien trouvé sur ce qui suit :

Comment dois-je, en tant que DM, gérer les résistances, immunités et buffs des PC ?

Exemple : une Aura de paladin qui augmente les résistances du groupe aux sorts ennemis.

Dois-je déjouer les cibles les plus résistantes, attaquer les plus faibles ou dois-je attaquer celles qui ont l'aura pour que les PJ puissent voir que leur stratégie a donné un avantage à l'ennemi ?

Bien sûr, je peux toujours contester l'intelligence et le comportement tactique de la créature, mais dans une norme plus ou moins méta, elle pourrait récompenser le groupe pour avoir utilisé ses compétences.

TL;DR : Est-il préférable pour un DM de jouer avec les buffs et les résistances magiques du groupe pour récompenser la stratégie du groupe (par exemple les PCs avec Auras ou Bénédiction) ou pour eux d'essayer d'obtenir les meilleurs résultats pour le but de l'ennemi vers la victoire ?

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"Meilleur" comment ? Quel est l'objectif que vous voulez atteindre ? L'un ou l'autre peut fonctionner en fonction du style de jeu que vous et vos joueurs préférez.

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J'ai voté pour la fermeture parce qu'il s'agit d'un sujet fortement basé sur l'opinion, les opinions des deux côtés étant tout aussi importantes. Stack Exchange ne fait pas si bien le "toutes les opinions comptent". Si c'était un peu plus raffiné, de sorte qu'il y ait une possibilité qu'une seule réponse explicite soit la meilleure, alors je retirerais volontiers le vote, mais pour l'instant, je pourrais dire "brûler les personnages" ou "les faire gagner", et il n'y a aucun moyen d'évaluer laquelle est la plus correcte.

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J'ai l'impression qu'une considération importante pour la question ou la réponse est "le métagaming est-il indésirable ?". Si c'est le cas, cela pourrait aussi réduire le champ d'application...

5voto

Nathan Prather Points 667

Cela dépend

Si les ennemis ne sont pas très observateurs, ils peuvent ne pas se rendre compte que l'un des personnages est un paladin, simplement parce que l'aura du paladin, qui est une aura de résistance, est probablement invisible. Dans ce cas, ne sachant pas que le paladin est un paladin, ils ne seraient pas préparés à combattre l'aura. Cependant, si les ennemis sont assez observateurs pour remarquer qu'un personnage ressemble beaucoup à un paladin (armure brillante, épée, inspirant tout le monde, etc.), ils peuvent être préparés. De plus, le MJ peut décider que la résistance aux sorts ennemis ressemble à un champ de force, auquel cas les ennemis le verront très probablement. Notez également que l'observation peut être basée sur un test de perception ou une perception passive, au choix du DM. Cependant, le MJ ne devrait jamais utiliser ses "connaissances hors PNJ", pas plus que les joueurs n'utilisent leurs connaissances hors personnage.

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