Parties invisibles : Sous chaque bloc orange se trouve un piston collant dirigé vers le haut. Le bloc encadré de noir à gauche est un four avec 14 objets à l'intérieur (agissant comme une source de signal), et le bloc encadré de noir à droite est le distributeur avec un seau de lave.
Comment ça marche : Le signal d'entrée vient de la gauche. Le bloc orange et le piston collant transforment le signal en une impulsion (un "monostable", ou détecteur de front montant) pour le distributeur. Le signal du comparateur de droite indique la diminution du remplissage du distributeur (les seaux vides s'empilent plus que les pleins), permettant à la torche de s'allumer, ce qui signale au monostable de droite de produire une deuxième impulsion pour enlever la lave. Si un temps de combustion plus long dans la lave est souhaité, rallongez le délai du répéteur sur la droite.
Il serait possible de simplement produire deux impulsions à partir du signal d'entrée en retardant le signal monostable ; l'avantage de cette conception est qu'elle s'auto-corrige si la lave est dans le mauvais état, car la deuxième impulsion de suppression de la lave est générée par la distribution de la lave. Cependant, faire de l'autre façon a l'avantage de ne pas nécessiter de quartz.
Cette conception est dérivée de mon traumatiseur de zombies, qui est un système à flux continu. Si vous souhaitez que cette machine se déclenche automatiquement lorsque des mobs arrivent, vous pourriez ajouter un fil de déclenchement au-dessus de la lave de la même manière que le mécanisme le fait. (Le câblage principal ici est différent de celui là parce que cette machine retire la lave, au lieu de l'ajouter, lorsque qu'un mob arrive, mais le fil de déclenchement peut être connecté à l'entrée de la même manière.)
Enfin, notez que les poulets sont délicats car ils ont très peu de santé. En particulier, même avec un circuit d'impulsions différent construit pour un retard minimal absolu, les poulets se tenant là où va la lave semblent subir suffisamment de dégâts pour mourir instantanément, brûlant leurs objets dans la lave. Cependant, si le poulet se trouve sur une dalle sous la lave (étant ainsi légèrement plus bas), il survit parfois suffisamment longtemps pour mourir après que la lave disparaisse, et ses drops survivront parfois même s'il meurt instantanément. (Étrange que cela fasse une différence.) Sur la base de ce résultat, je recommande d'utiliser autre chose que de la lave pour les poulets.
Testé dans Minecraft 1.6.2.