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Des attentes divergentes au combat ou à la fuite

La nuit dernière, j'ai rejoint une campagne de D&D 3.5e. Les deux autres personnages du groupe se dirigeaient vers un bosquet, habité par des druides amicaux, quand ils ont découvert qu'il avait été converti en carrière. Après une enquête plus approfondie, ils sont tombés dans un piège et ont été emprisonnés par les mercenaires qui étaient (soi-disant) embauchés pour protéger les mineurs. C'est là qu'ils ont rencontré mon personnage qui avait été emprisonné pendant des mois et était au bord de la famine. Heureusement, le garde n'avait pas pensé à leur retirer leurs armes. J'ai convaincu un des autres joueurs de me laisser utiliser son rapière pour ouvrir un casier dans la cellule, qui contenait (heureusement) ma grande hache. J'ai ensuite défoncé la porte en bois.

Nous sommes sortis de la cellule et n'avons vu aucun garde. À ce moment-là, le maître du jeu a décrit notre environnement - il y avait un tas de rochers, quelques métaux et minéraux communs, et une autre porte - et a demandé : "Que voulez-vous faire ?". Les autres joueurs voulaient enquêter sur la mine, en commençant par l'autre porte. J'ai dit "Je me casse d'ici!" et j'ai été accueilli par des regards vides. Les autres joueurs n'avaient même pas envisagé cette option, et je ne pense pas que le maître du jeu l'ait fait non plus. Je voulais faire du jeu de rôle donc j'ai argumenté un peu, disant "Vous rigolez ? Nous venons de nous échapper de prison et échapper de peu à l'esclavage, et je meurs de faim. Partons!". Les autres joueurs étaient vraiment intéressés seulement par le combat dans la mine, donc j'ai concédé que - parce que mon personnage est chaotique bon - mon désir de vengeance l'emportait sur mon désir de survie et nous sommes allés dans la mine où (surprise) beaucoup de combats nous attendaient.

Ma question: Ai-je bien géré cela ? Étant le dernier membre du groupe, je ne veux pas gâcher le plaisir de quelqu'un. Si les autres joueurs ne sont pas intéressés par le jeu de rôle et préfèrent juste lancer des dés et tuer des choses, ça me va. Après tout, on s'est bien amusés. Évidemment, l'accent dans cette campagne n'est pas mis sur la narration, donc devrais-je simplement suivre le courant et espérer faire un style différent une autre fois ?

17voto

Hey I Can Chan Points 182173

Vous avez géré la situation parfaitement

Vous êtes nouveau à la table. Vous avez incarné votre personnage puis justifié votre chemin dans l'intrigue du MD. Je ne sais pas ce que pourrait demander de plus un MD. Je vous applaudis.

"Évidemment, la focalisation de cette campagne n'est pas sur la narration..."

C'est un peu injuste. C'était une seule session. Peut-être que la session est le début d'une intrigue complexe. C'est en effet une assez bonne mise en place par le MD pour de futurs développements de campagne à long terme. Ne sous-estimez pas la capacité même d'un MD apparemment axé sur le combat à vous surprendre.

-2voto

maybe Points 1

Ce jeu ne correspond pas à votre style de jeu

Vous souhaitez jouer un personnage réaliste dans un cadre réaliste. Ils sont intéressés par un jeu avec plus d'assumptions métajeu.

C'est une situation très courante. Les gens entrent dans des jeux en s'attendant à beaucoup de drame et d'histoire, et obtiennent à la place un métajeu de wargame/diablo. Souvent, ces personnes n'ont pas d'expérience en jeu de rôle, et ne s'attendent donc pas à trouver des "donjons" et du "grinding" dans leur expérience narrative.

Les jeux de style Diablo sont beaucoup plus faciles à gérer que les jeux avec des paramètres et des trames réalistes, et une grande partie de la base de joueurs (surtout pour Donjons et Dragons) en a des attentes au point que si vous menez une campagne réaliste, ils vous poseront des problèmes, et appliqueront obstinément ce métajeu quelles que soient les tentatives du MJ de les inciter à agir de manière plus réaliste (beaucoup de questions sur ce site de la part de MJ essayant de résoudre ce problème).

Mon conseil

Ne vous attendez pas à un haut niveau de réalisme ou de narration de la part de ce groupe. Ils vont vouloir "tuer les monstres" et "collecter le butin". Il y aura une histoire, mais elle sera largement du ressort du MJ et non des joueurs - les choix sont peu susceptibles d'être significatifs, et vu la réaction des joueurs à votre injection de réalisme, c'est comme ça qu'ils le veulent.

« Ce que vous voyez est ce que vous allez obtenir », en gros.

Si vous voulez trouver un autre groupe de joueurs plus intéressés par le réalisme, je commencerais par chercher des personnes (demander dans votre magasin de jeux local, chercher des groupes de joueurs qui se réunissent, aller à une convention) jouant à un jeu autre que Donjons et Dragons. Bien que j'adore personnellement combiner la nature règle-lourde associée à Donjons et Dragons 3.5e et Pathfinder avec un jeu réaliste et des choix pour créer des jeux sombres et effrayants « Le monde est sombre et effrayant, mais Vous êtes un badass », la grande majorité des joueurs et des MJ jouent à des jeux Diablo et veulent uniquement jouer à des jeux Diablo. Trouver des joueurs de DnD qui aiment les jeux réalistes et sombres est assez difficile. En général, ils vont se regrouper, mais trouver ce groupe au milieu du bruit est très difficile.

Les personnes jouant à FATE, Dogs in the Vineyard, Deniable, Rapture, Unisystem, Paranoia, Truth and Justice, Rogue Trader, Shadowrun, etc., auront plus tendance à avoir un style narratif plus réaliste que vous préférerez. Ils sauront au moins qu'il y a des personnes jouant dans ce style, et vous pourrez probablement trouver un groupe de DnD utilisant ce style grâce à eux.

Les gens disent que vous avez tort et vous critiquent

Beaucoup de gens défendent très fermement le fait qu'ils ne jouent pas à des jeux de type Diablo tout en le faisant quand même. Cela est dû à de nombreux facteurs. Sachez qu'ils le feront, essayez d'éviter de vous impliquer dans des débats sur le sujet. Ce n'est pas un argument que vous pouvez gagner, tout comme ceux impliquant la religion ou la politique.

« L'OP pourrait se tromper sur le groupe » « L'OP ne devrait pas écarter le groupe »

Non. Il y a beaucoup de groupes comme cela dans la communauté des jeux de rôle. Il y en a plus que tout autre type. Il est peu probable qu'il se trompe après les avoir observés et étant donné le pourcentage de groupes comme celui-ci.

Il existe un fort sentiment dans la communauté des jeux de rôle selon lequel vous devriez « faire ce que le groupe veut » et « rester avec le groupe », ce sentiment découle partiellement de la difficulté de trouver un groupe de jeu de rôle, et partiellement car les gens supposent que quiconque a une attente ou un style différent est « Ce mec ». L'OP n'est clairement pas « Ce mec », et nous ne savons rien sur sa situation ou sa capacité à trouver d'autres groupes.

Évidemment, si c'est le seul groupe à des centaines de kilomètres et qu'il ne pourra jamais avoir un autre groupe, il devra simplement décider s'il s'amuse encore suffisamment pour rester.

Mais d'après mon expérience, la plupart des joueurs qui trouvent un groupe ont tendance à vivre dans des zones métropolitaines avec plus d'un groupe de jeu disponible. De plus, ils ont tendance à rester avec le même groupe en raison de l'incertitude et des attitudes de la communauté mentionnées ci-dessus, et par conséquent manquer leur style de jeu préféré.

J'ai constaté, en discutant avec des personnes que j'ai initiées au jeu de rôle et qui ont finalement arrêté, que de loin la principale cause de leur départ de ce loisir était le groupe/un groupe qui jouait dans un style différent du leur, et un manque de confiance pour rechercher un autre groupe avec le même style de jeu.

Le style de jeu, le style de jeu est incroyablement important. Si les gens ne sont pas sur la même longueur d'onde que vous, vous ne vous amuserez pas autant.

Avoir la confiance de sortir et trouver un groupe de personnes avec qui vous vous amuserez est primordial, et le conseil de « tenir bon », tout en sonnant très droit et centré sur la communauté, est probablement la pire chose que vous puissiez faire pour que l'individu en retire suffisamment pour justifier de consacrer un créneau hebdomadaire pour le jeu.

Sources : Jouer à une variété de systèmes de jeu avec littéralement des centaines de personnes différentes, dans une variété de styles (y compris le hack'n'slash de style Diablo, que j'apprécie beaucoup), observer ce phénomène spécifique, travailler avec d'autres pour créer des préférences de style et guider les gens vers des groupes qui soutiennent leur style de jeu.

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