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Comment puis-je déterminer l'âge d'un personnage en utilisant uniquement des d6 ?

Je suis en train de créer un RPG fait maison simple et légèrement comique où beaucoup des statistiques de base des personnages sont aléatoires pour l'effet comique. Cela inclut l'âge des personnages. (Ainsi, vous pouvez avoir une femme de 90 ans ridiculement forte ou un enfant de 5 ans très intelligent).

Je veux que le jeu puisse être joué en utilisant uniquement des D6 car c'est le dé le plus facile à se procurer partout et on peut le récupérer de différents jeux de société. Je n'arrive juste pas à trouver un bon système pour générer l'âge d'un personnage (environ de 0 à 90 ans).

Je veux un système pour générer l'âge d'un personnage en utilisant uniquement des D6. J'aimerais que la courbe de probabilité soit aussi équilibrée que possible. C'est-à-dire qu'il devrait être à peu près aussi probable d'obtenir un personnage de 80 ans ou de 4 ans qu'un personnage de 30 ans ou de 50 ans.

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Darren Kopp Points 27704

D'accord, donc...

Vous voulez mesurer les valeurs de ~0 à ~90. Vous voulez une distribution uniforme et une grande granularité (c'est-à-dire autant de valeurs distinctes que possible).

Eh bien, c'est facile.

(Plafond(1d6 / 2) - 1) * 36 + (1d6 - 1) * 6 + (1d6 - 1) AnyDice

Fournit des valeurs de 0 à 107, avec une probabilité uniforme, et chaque valeur est représentée exactement une fois.

Remarques :

  • Plafond(1d6 / 2) équivaut effectivement à 1d3. C'est-à-dire que 1,2 équivaut à un, 3,4 équivaut à deux, 5,6 équivaut à trois.

    • Le graphique AnyDice utilise d3, car il ne comprend pas la fonction Plafond (autant que je sache). Soyez assuré, cela fonctionne en utilisant uniquement des d6 et des calculs mathématiques.

    • Nous pouvons également utiliser la notation d3 pour simplifier la formule :
      (1d3 * 36) + (1d6 * 6) + (1d6) - 43

  • Au lieu de soustraire un à chaque jet de dé, vous pouvez traiter la plus haute valeur comme zéro. C'est-à-dire que 1d6 donne les valeurs 1, 2, 3, 4, 5, 0.

  • Vous pouvez compresser ou étendre les résultats avec des multiplications pour obtenir la plage exacte souhaitée. Par exemple, multipliez le résultat par 0,841121495 pour obtenir une plage de 0 à 90. Cependant, cela fera que certaines valeurs (réparties uniformément sur la plage) deviendront plus probables.

  • Si votre jeu de rôle est imprimé sous quelque forme que ce soit, vous pouvez simplifier les choses avec une table de correspondance. Pour chaque valeur d'âge, enregistrez ce que montrent les dés pour la produire. Ensuite, demandez simplement au joueur de lancer trois dés à six faces distincts, et cherchez le résultat dans la table.

    • Vous pouvez réduire la taille globale de la table de correspondance en doublant le dés le plus significatif, ou en utilisant la notation d3. Cela donnera une table avec 108 entrées.

      |  1  | 2 | 3 | Âge |
      | 1,2 | 1 | 1 |  0  |
      | 1,2 | 1 | 2 |  1  |
      | 1,2 | 1 | 3 |  2  |
             . . .
      | 3,4 | 1 | 1 |  36 |
      | 3,4 | 1 | 2 |  37 |
      | 3,4 | 1 | 2 |  38 |

Accentuer les extrêmes

dpatchery a posé la question de comment créer une courbe qui incline les résultats vers les extrêmes pour faire ressortir les résultats ridicules plus souvent.

BlueRaja - Danny Pflughoeft fournit une réponse :

Prenez une courbe en cloche (par exemple, sommez n d6 et soustrayez n), ajoutez max/2, modulez par max. Cela coupe essentiellement la courbe en cloche en deux et déplace la moitié gauche à droite de l'autre moitié.

Si je le comprends bien, cela donne quelque chose comme :

((18d6 - 18) + 45) mod 90

En simplifiant, nous obtenons :

(18d6 + 27) mod 90

11voto

Greg Points 7391

Pour simplifier, vous pourriez toujours faire 1d6 * 3d6 - quatre lancers de dés, âge minimum de 3 ans, âge maximum de 108. Les probabilités sont étranges, cependant : 1d6 * 3d6 probabilités

EDIT : Deuxièmement, 6*1d6-1d6 (deux lancers de dés) peut vous donner une probabilité absolument plate de 0 à 35. Vous pouvez ensuite l'utiliser pour lancer et multiplier :

Personnellement, je recommanderais 2*(6*1d6-*1d6)+(4d6-4) - c'est un peu de mathématiques, mais ce ne sont que six lancers de dés, et c'est très proche de ce que vous recherchez : meilleure courbe

5voto

Nathan Fellman Points 31310
 18d6-18

Cela vous donne une plage de 0 à 90 avec un âge moyen de 45 ans. C'est un peu trop vieux pour les aventuriers et cela nécessite plusieurs poignées de dés à six faces, mais cela vous donne la bonne plage.

4voto

James J. Regan IV Points 2169

Je pensais que la meilleure façon de faire cela était de le faire en deux étapes. Le premier jet détermine combien de dés vous lancerez pour votre âge.

Alors lancez 2d6 pour déterminer combien de d6 vous lancerez à l'étape suivante.

Ensuite, lancez autant de d6 pour obtenir l'âge désiré.

Je ne suis pas très doué pour les lancers moyens de dés mais vous pouvez obtenir des âges de 2 à 72, avec probablement une moyenne d'environ 18 en lançant 6 fois 3 lors du deuxième lancer.

Vous pourriez augmenter le nombre de dés à lancer initialement à 3d6, ce qui pourrait vous donner des nombres plus élevés, mais cela augmente également l'âge minimum.

Exemple:

Premier jet (2d6) : 2 + 5 = 7
Deuxième jet (7d6) : 1 + 4 + 6 + 2 + 5 + 3 + 1 = 21

1voto

yalestar Points 227

La manière la plus simple à laquelle je peux penser serait (2d6-2)*10+(2d6-1), vous donnant une plage de 1 (4 lancers de 1) à 111 (4 lancers de 6).

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