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Carte du royaume et rythme de voyage

Je rencontre des problèmes avec les échelles lors de la création d'une carte de royaume.

Citant le Guide du Maître concernant les cartes à l'échelle de la province (p. 14):

Pour les zones les plus détaillées de votre monde, utilisez une échelle de province où chaque hexagone représente 1 mile. Une carte de pleine page à cette échelle représente une zone qui peut être parcourue en une journée de voyage dans n'importe quelle direction depuis le centre de la carte, en supposant un terrain dégagé.

En ce qui concerne le combinaison d'échelles, cela ajoute:

A l'échelle du royaume, 1 hexagone équivaut à 6 hexagones à l'échelle de la province.

En regardant le rythme de voyage, je comprends qu'à un rythme normal, les voyageurs peuvent marcher environ 24 miles par jour (8h).

Donc, à l'échelle du royaume, une province devrait être à environ 4 hexagones du centre aux frontières. Voici ce qui me pose problème:

Si un royaume a environ 5-6 provinces (ce qui, je pense, est le nombre habituel de provinces pour un royaume), il faudrait seulement environ 12 jours pour voyager du bas d'un royaume jusqu'au sommet de celui-ci.

Ne faudrait-il pas en réalité quelques semaines pour voyager du bas d'un royaume/pays jusqu'au sommet de celui-ci? C'est simplement un sentiment que j'ai à partir de certains films et livres - que voyager à travers un royaume prendrait plus de temps - mais peut-être que c'est l'hypothèse que je comprends mal.

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kaybenleroll Points 4086

TL;DR

  • Les royaumes dans le monde réel variaient beaucoup en taille.
  • Les tailles que vous obtenez en suivant les guides dans le Manuel du Joueur sont parfaitement raisonnables
  • Vous pouvez (et probablement devriez pour des raisons d'intérêt) les faire varier beaucoup
  • La suggestion dans le Manuel du Joueur que leur échelle correspond à la taille de la Grande-Bretagne dépend du passage d'une notion de distance à une notion de superficie.

Une seule feuille de papier hexagonal avec 5 hexagones au pouce est idéale pour la plupart des cartes.

Étant donné que D&D est publié par des Américains, je suppose qu'ils parlent de papier de format Lettre.

  • Le papier de format Lettre fait 11" de haut.
  • Par conséquent, le papier de format Lettre fait 55 hexagones de haut

(Échelle du Comté) chaque hexagone représente 1 mile

  • Le papier de format Lettre fait 55 miles de haut à l'échelle du comté

(Échelle du Comté) une zone qui peut être parcourue en une journée de voyage dans n'importe quelle direction à partir du centre de la carte

Cela suppose donc qu'un groupe peut parcourir 27,5 miles en une journée.

La vitesse de déplacement normale est de 3 miles par heure (source)

Cela correspond à des valeurs du monde réel :

la plupart des randonneurs parcourront en moyenne environ 2 à 3 miles par heure. (source)

Donc, cela suppose qu'un peu moins de 10 heures par jour seront consacrées à la marche. Compte tenu des pauses pour manger et installer le campement, cela est faisable pour une journée dédiée aux déplacements.

Sur une carte à l'échelle du royaume, chaque hexagone représente 6 miles

Nous pouvons donc simplement multiplier tout par 6

  • Le papier de format Lettre mesure 330 miles de haut
  • 330 miles / 27,5 miles par jour = 12 jours

Une carte à l'échelle du [Royaume] couvre une grande région, à peu près de la taille de la Grande-Bretagne

Maintenant, D&D fait directement référence au monde réel. La Grande-Bretagne mesure environ 700 miles de long et environ la moitié en largeur.


Si nous voulons faire un détour via la superficie (bien que cela soit contre-intuitif car le contexte du Manuel du Joueur est fermement orienté vers la distance).

Le papier de format Lettre fait 8,5" de large. Cela équivaut donc à 255 miles.

Cela nous donne une superficie de 84 150 miles carrés, soit approximativement la taille de la Grande-Bretagne (80 823).

L'implication que la Grande-Bretagne tiendra sur une feuille de papier de format Lettre à l'échelle du Royaume est simplement fausse cependant. La GB n'a pas la bonne forme (plus de deux fois la longueur et pas du tout rectangulaire).


Cela dit : un royaume de 330×255 miles est parfaitement raisonnable :

Alors, vous écrivez votre histoire ou construisez le monde de votre campagne. Combien de villages cela nous donne dans un royaume? Choisissez la taille du royaume et suivez ce qui précède. Un royaume pourrait être énorme, mais certains étaient peu plus qu'une région de la taille d'un petit comté. Le facteur déterminant n'est pas la taille, mais l'indépendance - un roi ne doit pas allégeance féodale à une autorité séculière supérieure. (source).

... ce n'est tout simplement pas la taille de la Grande-Bretagne.

Puisque cette source mentionne "la taille d'un petit comté".

La plus grande longueur de [Rutland] du nord au sud est seulement de 18 miles (29 km) et sa plus grande largeur d'est en ouest est de 17 miles (27 km). (source).

C'est significativement plus petit que 330×255!

Et vous pouvez aller plus grand si vous le souhaitez, c'est (probablement) votre monde de campagne que vous cartographiez et des royaumes de tailles uniformes auraient l'air plutôt étrange !


Et pour une anecdote amusante :

De Land's End à John o 'Groats est la traversée de toute la longueur de l'île de Grande-Bretagne entre deux extrémités, au sud-ouest et au nord-est. La distance traditionnelle par route est de 874 miles (1 407 km) et prend la plupart des cyclistes de 10 à 14 jours ; le record pour parcourir la route est de neuf jours. Les marcheurs hors route parcourent généralement environ 1 200 miles (1 900 km) et mettent deux à trois mois pour l'expédition. (source)

8voto

PJRZ Points 26443

Dans un monde fantastique, les royaumes peuvent être de toutes tailles. En fait, même dans le monde réel, ils étaient de tailles très différentes.

Pour comparer, avant le 8ème siècle, la région du Royaume-Uni connue sous le nom d'Anglia de l'Est était autrefois son propre petit royaume. Cela n'aurait probablement pas été plus de 80 miles environ et donc facilement traversé en environ 4-5 jours.

En revanche, la Chine, même dans l'Antiquité, faisait facilement plus de 1000 miles de large (probablement beaucoup plus).

3voto

Greenstone Walker Points 22182

La vitesse de déplacement du livre est un scénario idéal

De la PHB.

Les vitesses de déplacement données dans le tableau du rythme de voyage supposent un terrain relativement simple : des routes, des plaines ouvertes, ou des couloirs de donjon clairs.

Là où il n'y a pas de routes, la vitesse de déplacement varie considérablement. Vous pourriez parcourir 3 miles en une heure puis atteindre une rivière et passer une heure à la traverser, à une vitesse effective de cent yards par heure. Vous pourriez vous perdre et devoir rebrousser chemin ou chercher le sentier. Vous pourriez perdre un essieu sur un chariot et devoir passer quelques heures à le remplacer.

Peu de voyageurs auront les ressources pour voler ou se téléporter.

Les royaumes pré-industriels sont petits

A une époque avant le télégraphe et les chemins de fer, un dirigeant ne pourrait peut-être contrôler que les terres situées à quelques jours de voyage de son siège de pouvoir. Elle ne pourrait peut-être visiter les contrées lointaines que quelques fois par an.

Il pourrait y avoir un empereur ou un seigneur suprême, mais de semaine en semaine et de mois en mois, le dirigeant local (roi, reine, duc, baronne, rao, pacha, bey, cheikh, peu importe) est le seul avec lequel la plupart des résidents traiteront.

Les personnages de bas niveau sont petits :-)

Un personnage de 1er niveau n'a à se soucier que des choses se trouvant à quelques jours de marche. Ils ne peuvent pas voler ou se téléporter.

En tant que MJ, commencez petit et faites évoluer le monde à mesure que les pouvoirs des PJ grandissent.

Vous pouvez bien sûr avoir une idée de ce à quoi ressemble le vaste monde, mais jusqu'à ce que les PJ atteignent les niveaux 2 et 3, vous n'avez pas besoin de beaucoup de détails.

2voto

AGrzes Points 467

On ne voyage que rarement en ligne droite comme le fait un corbeau.

Il y a de hautes montagnes et de profondes forêts que vous voulez contourner (car passer en ligne droite est soit impossible, soit prendra plus de temps qu'un détour), il y a des rivières que vous devez traverser en empruntant un pont, un ferry ou un gué. De plus, vous atteindrez seulement la moitié de la vitesse habituelle dans un terrain difficile et j'oserais dire qu'à part les routes spécialement aménagées, presque tous les terrains devraient être considérés comme difficiles. Et les routes ne vont souvent pas en ligne droite là où vous voulez aller.

Ensuite, il y a la météo - bien que les joueurs peuvent ne pas se soucier de marcher toute la journée sous un soleil brûlant, pendant un orage ou lors d'une tempête de neige - une personne réelle sauterait souvent une journée et attendrait un meilleur temps. De plus, la pluie ou la neige pourraient facilement rendre un terrain difficile, même sur une route spécialement aménagée.

En résumé, vous pourriez doubler la distance en ligne droite pour les détours, diviser par deux la vitesse pour traverser un terrain difficile, ajouter quelques arrêts et arriver à environ 60 jours au lieu des 12 initiaux.

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