J'ai joué les 5 personnages à travers l'enfer et j'essaie maintenant de récolter des clés sur les niveaux de monstres les plus élevés.
Voici mes points de vue. Tout dépend à la fois de la construction et de la bourse. Si vous jouez à la manière «gold» pour voler une phrase de Game of Thrones le meilleur personnage, je suis d'accord, est le WWBarb. Cela dit, mon WWbarb meurt assez souvent même au MP 5 malgré le vol de vie élevé qui lui est offert. Tout mon équipement a de bonnes résistances, une force élevée, je suis équipé d'un Skorn de 2M avec seulement 1250 de dégâts mais avec 5% de vol de vie en plus. ce que je ne peux pas me permettre, c'est un équipement de qualité similaire ou inférieure avec une vitalité décente. Je pourrais construire un autre sorcier fétiche MP7 pour le prix de la mise à niveau d'une ou deux pièces actuellement. 25K de vie avec le vol de vie d'un WWbarb signifie que ma santé passe d'à peu près vide (si j'ai de la chance) à pleine et retour 10 fois dans l'espace d'un seul combat.
Mon premier choix est le Witch Doctor. Puisque j'ai gagné les choses à la manière «Iron» en refusant de mettre de vrais dollars dans la maison aux enchères. J'ai une solide construction d'ours zombies qui peut facilement fonctionner en MP6 pour la récolte. MP7 avec quelques difficultés. J'ai trouvé quelques bonnes affaires mais cela m'a probablement coûté de 15 à 20M à construire. L'équipement pour une construction Zéro chien zombie est tellement cher que vous feriez mieux d'oublier. Le sorcier fétiche est un bon mélange de compétences. Grasp of the dead permet un certain contrôle de la foule, même contre des packs élites et rares. Les crânes enflammés vous permettent de toucher à distance des ennemis uniques (c'est ainsi que j'ai réussi, lentement mais sûrement, à tuer Magda et le roi squelette. Zombie bears est le principal pourvoyeur de dommages et vous permet de prendre des tas de gros ou de les concentrer sur des packs rares ou élitess et les combats ne durent pas trop longtemps. Important, cela peut être spam (avec un bon équipement) avant que la foule attaquante ait la chance de lancer un seul coup. La marche d'esprit a une rune qui vous permet de faire des dommages massifs à n'importe quelle créature que vous traversez. Avec une arme qui fait un bon vol de vie, cela peut être utilisé comme une restauration complète et peut être utilisé plusieurs fois dans un combat, ainsi que de casser les effets de verrouillage. Le Gargantua fait office de deuxième bouclier de viande, est plus résistant que le templier et a une attaque puissante qui étourdit périodiquement les ennemis. Y compris les patrons d'acte et les mini-boss. Dans l'ensemble, le sorcier fétiche n'est pas parfait contre un seul ennemi. Mais je n'ai pas encore rencontré un ennemi que je ne pouvais pas abattre sans trop de difficulté en utilisant une combinaison de compétences. (Sans avoir à changer de compétences) Oh, et le tourmente fait des combats de boss alors que vous montez jusqu'à 60 beaucoup plus faciles. Attention cependant. La construction culmine à MP8 à moins que vous n'ayez des poches sans fond.
Une mention honorable va aux sorciers CM. J'ai joué au sorcier archonte jusqu'au niveau 60 mais pour l'enfer, surtout depuis le dernier patch où il y a des monstres partout, vous avez besoin de beaucoup plus de contrôle de foule que le sorcier était capable de le faire auparavant. J'ai maintenant construit un sorcier CM décent qui a franchi le cap du MP1 au MP5 assez facilement, je dois dire. L'inconvénient est que la construction dépend énormément de l'équipement. Cela dit, les prix de l'équipement CM wizard baissent chaque jour. J'ai probablement équipé le mien pour moins de 5M. L'inconvénient du sorcier CM, c'est que c'est ennuyeux de spammer 3 touches tout le temps, si vous faites une erreur, vous mourez très rapidement, et surtout certains packs rares ou élites possèdent des combos d'affex qui peuvent vous donner un mauvais moment. Si vous frappez un pack qui fait deux deschanteurs d'arcanes, de dessécanes, de contaminations, de congélations, de mortier ou de certains combos similaires, l'endroit où vous devez vous tenir pour vos explosions et vos congélations est trop proche du feu. De plus, vous pouvez vider votre charge sur un seul ennemi et être en temps d'arrêt lorsque qu'un pack s'approche. C'est pourquoi j'ai vu des sorciers CM téléporter loin des cibles blanches solitaires. C'est embarrassant de voir à quel point l'une d'elles peut vous affaiblir. Surtout lorsque vous venez à bout d'un pack rare difficile sans aucune difficulté. En revanche, les sorciers CM sont les plus rapides à venir à bout des ennemis à réflexion de dégâts que j'ai jamais vus. (Le fléau de nombreuses autres constructions). Et si vous êtes assez patient, ils sont le moyen le plus sans douleur de vaincre tous les patrons, même Diablo.
La construction du moine a été la plus fluide et la plus rapide en termes de jouabilité dans ma montée jusqu'à 60 et à travers l'enfer. Le vent balayant est vital. C'est dommage que la régénération de vie incorporée dans la moitié des compétences ne soit pas bien mise à l'échelle. Je devrais m'équiper pour aller au-dessus du MP3 en ce moment. Le coût de l'amélioration de l'équipement, comme un bon anneau des Nats, coûte étonnamment plus cher que l'équipement de ma CM wizard à partir de zéro.
Et puis il y a le Chasseur de démons. Avant le patch 1.05, avant que le niveau de monstre ne soit une chose, le Chasseur de démons était de loin mon préféré. Facile à traquer. Attaque en plein écran avec un solide tueur de zone spam. Maintenant, mon chasseur de démons n'est tout simplement plus bon. Sur les niveaux de monstres plus élevés, il vous faudra plus de temps pour tuer des packs rares ou élites. Point. Les chasseurs de démons sont faits de papier. Traquez autant que vous le souhaitez avec plus de monstres et de packs qui ne tombent pas aussi vite, vous êtes en retraite permanente. Soit vous abattez le pack élite avant de vous retrouver coincé et de mourir, soit vous ne le faites pas. Je pourrais investir lourdement dans l'équipement mais je ne le ferai pas parce qu'au final je ne pense pas que cela fera une différence si je me retrouve coincé et que je meurs en un seul coup ou deux