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Y a-t-il un moyen de créer un personnage joueur similaire à un Invisible Stalker?

Je suis le maître de jeu d'une partie de DND 5e et l'un de mes joueurs veut vraiment être un personnage invisible. Les personnages seront de niveau 5.

Je lui ai dit non d'emblée, car être invisible 24h/24 est bien trop fort et pourrait briser la campagne.

Mais il est extrêmement insistant à ce sujet, y a-t-il un moyen de rendre un personnage quelque peu invisible jouable sans casser le jeu ?

Quelques idées que j'ai eues incluent :

  • Il peut être invisible mais il n'obtient aucun autre avantage racial ou amélioration de caractéristiques raciales.

  • Il est simplement un être humain normal avec les statistiques humaines et tous les autres personnages ont un désavantage aux tests de perception contre lui.

  • Il ne peut devenir invisible que pour une courte période de temps avant de devoir se reposer.

75voto

KorvinStarmast Points 137583

Je lui ai dit non immédiatement...Mais il insiste énormément à ce sujet

Dites simplement au joueur "non," encore une fois; vous avez le droit en tant que MJ

Il y a plusieurs raisons à cela.

  1. Un traqueur invisible est un élémental; les PJ sont des humanoïdes1

  2. Le CR d'un traqueur invisible est de 6; il faut généralement 2 ou 3 PJ de niveau 6 pour vaincre un traqueur invisible; le groupe est de niveau 5 (selon votre commentaire).

  3. Un anneau d'invisibilité est un objet légendaire, généralement pas rencontré avant le niveau 11; l'invisibilité du traqueur est meilleure que cet anneau.

  4. Le traqueur a autant de points de vie (dés de vie): 104 (16d8 + 32). Un PJ de niveau 5 a entre 30 et 60 points de vie, selon sa classe, ses dés et son score de constitution.

  5. Vous voulez que votre PJ ait des capacités comparables aux autres PJ.

  6. Aucune race de PJ n'obtient cette combinaison de Résistances et d'Immunités:

    • Résistances aux dégâts: contondants, perforants, et tranchants des attaques non magiques
    • Immunités aux dégâts: poison
    • Immunités aux conditions: épuisement, agrippé, paralysé, pétrifié, empoisonné, prone (à terre), retenu, inconscient (SRD p. 323)

et enfin

  1. Les monstres et les PJ sont construits sur des hypothèses différentes.

Travaillez avec le joueur sur une classe/sous-classe qui correspond à leurs objectifs

Il y a plusieurs façons d'obtenir la sensation de se déplacer de manière invisible puis de frapper. Si c'est leur objectif, alors ...

  1. Suggérez au joueur de reconstruire son PJ en Sorcier (Ombre) ou en Moine (Voie des Ombres). J'ai joué avec les deux de ces classes et ils peuvent tous les deux trouver des moyens de se déplacer invisibles, ou presque invisibles, dans une variété de situations.

    ou

  2. Suggérez au joueur de se reconstruire en tant que Rôdeur, Éclaireur Sombre. Au niveau 3, ils deviennent invisibles pour les ennemis ayant besoin de vision dans le noir pour les repérer. J'ai joué avec un Rôdeur, Éclaireur Sombre, et j'espère le rejouer si cette campagne se réactive. J'ai choisi un Humain et un historique Criminel; la Discrétion est bien sûr un choix primordial pour une Compétence si votre Joueur prend cette voie. À noter, lors du premier round, l'Éclaireur Sombre obtient une attaque supplémentaire: pour votre groupe de niveau 5, cela fait trois attaques au premier round.

    ou

  3. Suggérez au joueur de se reconstruire en tant que Druide Cercle de la Lune. Pourquoi?
    Si le joueur choisit la race des Firbolg (dans le Guide to Monsters), le Druide firbolg peut devenir invisible une fois par repos court.
    Ensuite, au niveau 10, le Druide peut devenir un élémental de l'air en utilisant la capacité de changement sauvage. C'est un pas vers la capacité de se transformer en élémental. Avec CR/3 comme guide, vous pourriez en tant que MJ décider qu'au niveau 18 ils pourraient se transformer en traqueur invisible (CR 6, élémental) comme une variation plausible de l'élémental de l'air. C'est un niveau de défi différent (4) de celui où se trouvent actuellement les joueurs. Il y a suffisamment de temps entre maintenant et le moment où le groupe atteindra le niveau 18 pour décider si cette option vous plaît à vous et au joueur.

Ou, essayez une autre classe/sous-classe.

Il y a plusieurs façons d'obtenir la sensation de se déplacer de manière cachée/invisible, puis de frapper soudainement. Travaillez avec le joueur pour trouver une combinaison qui correspond à leurs objectifs.


1 Certes, les warforged (Eberron) ressemblent beaucoup à des constructions, et le changeforme a le trait de changeforme, cependant, le type de créature elle-même n'est pas spécifiquement non humanoïde. Compte tenu du tweet auquel V2Blast fait référence dans cette discussion avec K. Baker, il pourrait y avoir une erratum à venir pour Eberron: Rising From the Last War.

47voto

Glenn Driver Points 2714

Demander au joueur "pourquoi?"

La première étape pour résoudre ce type de problèmes est de demander pourquoi ils veulent une chose. Si le personnage veut être invisible tout le temps juste pour le plaisir, dites simplement non. S'ils aiment l'idée de pouvoir attaquer en étant caché ou ce genre de choses, alors vous pouvez les aider.

Le Ranger Gloomstalker est invisible dans l'obscurité pour quiconque s'appuie sur la vision dans le noir. J'en ai un dans mon groupe actuel et il reste à l'écart de la lumière et seul le Warlock de Devils Sight peut le voir, c'est assez amusant.

Trouvez une race qui peut lancer naturellement Invisibilité, les Firbolgs peuvent devenir invisibles pendant 1 round par repos court. Si votre joueur veut une invisibilité plus durable, vous pourriez choisir une race comme Air Genasi et remplacer Lévitation par Invisibilité, ou trouver une race qui peut lancer ce sort de manière innée.

Si après avoir demandé pourquoi ils veulent être invisible et que leur réponse est "je ne sais pas, parce que c'est cool" et qu'ils ne peuvent pas vous donner des raisons concrètes pour lesquelles ils veulent être invisibles (attaques surprises, furtivité, etc.), alors vous pouvez simplement dire "Non." Vous devrez probablement expliquer au joueur pourquoi être invisible tout le temps serait déséquilibré, mais en fin de compte, c'est votre jeu et c'est à vous de prendre la décision que vous jugez meilleure.

13voto

D.Spetz Points 2214

Les mauvaises nouvelles

Comme d'autres l'ont souligné, Invisible Stalker est un monstre et le bloc de statistiques qu'il utilise n'est tout simplement pas viable pour un PJ. Vous pourriez toujours commencer à ajuster les différentes parties pour essayer d'obtenir quelque chose d'équilibré, mais il est probable que cela ne fonctionnerait jamais vraiment et que votre joueur serait toujours beaucoup trop fort, ou tellement handicapé qu'il ne pourrait pas s'amuser. Ainsi, l'idée de jouer un Invisible Stalker ne fonctionnera probablement pas...

Les bonnes nouvelles

À moins que votre joueur ne soit prêt à travailler avec vous pour trouver une raison in game pour expliquer pourquoi il est invisible. Si le PJ était d'une race standard et que l'invisibilité était un effet secondaire en plus de cela, vous n'auriez pas à vous soucier d'équilibrer autre chose que les forces de l'invisibilité. Et puisque nous sommes clairement dans le territoire du jeu maison, vous pouvez jouer avec la façon dont fonctionne l'invisibilité et quels inconvénients vous voulez lui donner pour le rendre plus équilibré.

L'homme invisible

Comme une idée très générale, regardons le célèbre homme invisible. Enveloppé de bandages de la tête aux pieds, portant un long manteau, un chapeau et des lunettes de soleil même à l'intérieur. Pourquoi l'homme invisible ressemble-t-il à cela? Parce que son invisibilité ne touche pas son équipement. Contrairement au sort d'invisibilité normal qui cachera également les objets que vous portez, tout ce qui donne son pouvoir à l'homme invisible est seulement à la surface de la peau.

Quand l'homme invisible veut passer inaperçu devant un garde, il doit perdre tous ses vêtements et se faufiler nu pour le faire. S'il se fait repérer en se faufilant de cette façon, il devra gérer la situation sans armure, sans armes, et avec à peine de dignité. Être magiquement invisible lors d'un combat est un avantage assez important. Être l'homme invisible dans un combat signifie que vous courez autour nu en balançant une épée (que tout le monde peut toujours voir flotter dans les airs).

Ce qui a fait de l'homme invisible ce qu'il est aujourd'hui? Peut-être était-ce une ancienne malédiction attrapée tôt dans sa carrière d'aventurier. Peut-être était-ce une expérience alchimique qui a terriblement mal tourné. Peut-être qu'il y a un véritable Invisible Stalker qui rôde quelque part dans son arbre généalogique. La raison en est quelque chose sur laquelle vous devriez travailler ensemble avec le joueur ou même le laisser trouver par lui-même. À mon avis, créer une histoire pour un personnage loufoque comme celui-ci est la moitié du plaisir de les jouer. De plus, vous pouvez obtenir un bon crochet d'intrigue, si le PJ essaie d'annuler ce qui l'a rendu invisible pour commencer.

L'homme opaqué de manière peu fiable

Une approche légèrement différente de la même idée ci-dessus, mais avec l'invisibilité n'étant pas un effet constant sur le PJ. Au lieu de cela, laissez l'invisibilité être quelque chose principalement hors du contrôle du joueur. Trouvez un déclencheur qui, selon vous, serait amusant, puis demandez au joueur de lancer à chaque fois que le déclencheur se produit. S'ils réussissent (ou échouent, en fonction de la façon dont vous déterminez le lancer de dés), alors ils deviennent invisibles.

À mesure que le PJ monte de niveau, peut-être leur permettre de commencer à contrôler l'invisibilité et d'essayer de l'activer même sans le déclencheur. Cela représente leur prise de pouvoir, avec pour objectif final la capacité de contrôler complètement leur visibilité au niveau vingt. Bien sûr, la plupart des parties ne dureront jamais assez longtemps pour que les PJ atteignent le niveau épique, mais même si vous terminez avant cela, vous pouvez donner à votre joueur une petite note d'épilogue disant que le PJ a atteint son objectif avec le temps.

Amusez-vous avec cela

Laisser votre joueur se promener tout le temps invisible, avec tous les bonus que cela implique mécaniquement, n'est clairement pas envisageable. Mais si vous êtes tous les deux disposés à travailler ensemble, il existe des options pour un PJ qui peut être moins visible que la plupart sans compromettre l'ensemble de votre jeu. Assurez-vous également que les autres joueurs sont d'accord, car vous ne voulez pas exclure d'autres personnes juste à cause d'une idée loufoque, mais si tout le monde est à bord, je donnerais au moins un essai. Rappelez-vous, D&D consiste à s'amuser et à raconter des histoires ensemble. Les règles vous donnent une boîte pour le faire, mais parfois vous devez étirer cette boîte pour adapter votre idée.

1voto

jlliagre Points 391

Une pensée, permettez-leur d'être invisibles, mais à un niveau bas ils n'ont pas la capacité d'interagir avec le monde qui les entoure tout en étant invisibles. Par exemple, ils peuvent traverser des portes et des murs, mais ne peuvent pas ouvrir de portes. Ils peuvent voir tout ce qui les entoure, mais ne peuvent pas ramasser des objets.

Cela les oblige à sortir de l'invisibilité, puis une fois entièrement visibles (entiers), ils peuvent alors interagir avec le monde qui les entoure. Peut-être mettre un minuteur sur le changement, plus ils sont invisibles longtemps, plus il est difficile de surprendre les gens et de les prendre de court, moins de temps ils sont invisibles, plus c'est OP.

Quelques options pour certains scénarios : Premièrement, s'approcher discrètement de quelqu'un pour l'attaquer pourrait contraindre le joueur à se "solidifier" pendant 5 secondes, puis devoir ramasser une arme, puis effectuer l'attaque. Une autre possibilité : entrer dans un coffre au trésor pour voir ce qu'il y a, mais vous ne pouvez pas ramasser d'objets tant que vous n'êtes pas complètement visible, et même alors vous devez être solide pour pouvoir emporter des choses avec vous. Vous pourriez faire en sorte qu'ils ne puissent pas ramasser ou partir avec des objets tout en étant invisibles, donc la discrétion ne serait utile que pour la reconnaissance, en la rendant presque aussi forte.

1voto

Sam Lacrumb Points 10390

Je ne suis jamais fan d'établir des règles de maison, ou de créer de nouvelles classes, car on ne sait jamais quand ces décisions vont vous hanter plus tard.

Cependant, il existe des moyens de le faire en jeu. Les envoûteurs, par exemple, ont un pouvoir d'invisibilité à volonté. Certaines races ont également cette capacité. Vous pouvez également l'offrir sous forme de récompense épique. Peut-être lui faire commencer en tant que race normale, mais il doit partir en quête pour débloquer une partie de son héritage ?

Rappelez-lui aussi que beaucoup, et je veux dire beaucoup de monstres ignorent l'invisibilité. Beaucoup de sorts de bas niveau la contrent aussi. Et une fois que les méchants apprennent qu'un traqueur invisible est à leurs trousses, vous pouvez parier qu'ils investiront dans certaines de ces méthodes.

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