1 votes

Textures de basse résolution avec les paramètres graphiques Ultra?

J'ai une RTX 2080 Ti et un CPU Threadripper haut de gamme. Je peux exécuter Metro: Exodus en 1440p Ultra-wide avec le préréglage graphique Ultra et RTX On à environ 70-100 FPS assez heureusement.

Cependant, je remarque des textures de résolution très basse. J'ai annoté quelques captures d'écran ci-dessous (cliquez sur la vignette pour charger les images en pleine résolution pour voir ce que je veux dire):

entrer la description de l'image ici

entrer la description de l'image ici

entrer la description de l'image ici

Y a-t-il des paramètres spécifiques auxquels je devrais m'intéresser pour corriger cela? Augmenter le niveau de graphisme à "Extrême" le rend meilleur mais c'est toujours assez évident (et je perds environ 20 FPS). Cela casse l'immersion d'un jeu par ailleurs excellent.

2voto

Nolonar Points 41610

Le paramètre que vous recherchez est (probablement) DLSS.

Qu'est-ce que le DLSS ?

DLSS (Deep-Learning Super Sampling) est une méthode Anti-Aliasing qui utilise Deep Learning pour améliorer la résolution de l'image rendue, réduisant ainsi l'aliasing (aussi appelé "escalier"). C'est aussi une méthode pour augmenter les performances.

Ce que le DLSS fait vraiment, c'est réduire la résolution à laquelle votre GPU rend l'image (améliorant ainsi les performances), et améliorer la qualité de l'image pour donner l'impression que le jeu est toujours rendu à la même résolution. La technologie n'est pas parfaite, bien sûr, mais semble donner de meilleurs résultats (moins de perte de qualité) à des résolutions de 4k ou plus, qu'elle ne le fait pour des résolutions inférieures (y compris 1440p).

En jouant en 4k, j'ai seulement remarqué les effets négatifs du DLSS en essayant de lire le journal d'Artyom pendant que le train était en mouvement. Comme le texte se déplaçait, il y avait un effet de fantôme très visible, le rendant très difficile (et fatigant) à lire. Après avoir désactivé le DLSS, le fantôme a disparu et le texte était parfaitement lisible.

En tout cas, le DLSS est le coupable le plus probable de toute forme de dégradation visuelle, en particulier concernant les textures de basse résolution. C'est, après tout, précisément comment fonctionne le DLSS.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X