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Est-ce que le fait de rappeler un explorateur puis de reprendre l'exploration affecte la qualité du butin collecté?

Parfois, je rappelle mes explorateurs la nuit, juste pour être du bon côté. Mais le matin, je réalise qu'ils ont encore de la santé et des ressources pour continuer, alors je les fais explorer un peu plus loin. Le chemin d'exploration ressemble à ceci :

            <----------------------------------------------|coffre
                                48h d'exploration
            ------------>                                  |coffre
             6h de retour (à double vitesse d'exploration)
            <------------                                  |coffre
            12h d'exploration

J'ai compris que les explorateurs obtiennent de meilleurs objets (et affrontent également des monstres plus difficiles) plus longtemps ils sont dans les étendues, mais j'aimerais comprendre mieux les effets de rappeler un explorateur et ensuite de le renvoyer un peu plus loin dans les étendues. Dans mon exemple ci-dessus, quelle serait la randonnée résultante, en termes de qualité du butin? En termes de qualité du butin et de force des monstres, le chemin équivalent serait-il le même que si je n'avais pas rappelé l'explorateur, simplement en ayant interrompu le voyage pendant le temps où ils revenaient? Comme ceci :

<----------------------------------------------------------|coffre
                                60h d'exploration

Ou le voyage de retour est-il pris en compte? Comme ceci :

            <----------------------------------------------|coffre
                                48h d'exploration

Est-ce que quelqu'un a expérimenté cela? Sinon, comment pourrait-on mettre en place une expérience pour recueillir des preuves sur le sujet? Est-ce important?

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Ricardo Points 1579

TL;DR:

  • Les événements lors de l'exploration semblent se produire selon le temps écoulé, en discountant la distance parcourue lors des trajets de retour partiels.

  • Comme la vitesse de retour est le double de celle de l'exploration, le temps passé à revenir compte deux fois plus que le temps passé à avancer. Cette fonctionnalité se reflète sur l'horloge qui est affichée en haut de l'écran.

  • De plus, les événements majeurs ne se produisent qu'une seule fois, peu importe combien de fois vous atteignez leur marque.


Les Détails

Pour répondre à ma propre question, j'ai réalisé l'une des expériences suggérées par Svj0hn dans son commentaire. J'ai envoyé Jericho explorer pendant environ 59h, je l'ai rappelé et je l'ai laissé revenir pendant 1h avant de le renvoyer en exploration. Le trajet ressemblait à ceci -

(*)      <----------------------------------------------|cachette
                             59h exploration
(*)      ------------>                                  |cachette
         1h retour (à double la vitesse d'exploration)
(*)<------------------                                  |cachette
         3h d'exploration (pour atteindre la marque de récompense des 60h)

A la fin de la randonnée (après la dernière partie de l'exploration), l'horloge affichait 60h (2j 12h). C'est à ce moment que l'événement de la Garde Nationale s'est produit (voir 4ème image ci-dessous). Malheureusement pour moi, je n'ai pas eu mon butin légendaire :(

Les Preuves

Ci-dessous se trouvent les captures d'écran pertinentes que j'ai prises lors de l'expérience.

Cette image ci-dessous a été prise juste avant que je ne rappelle Jericho, après environ 59h (58h 56min) d'exploration.

Moments juste avant le rappel de Jericho

Celle-ci a été prise juste après que je l'ai rappelé. Remarquez que l'horloge descend immédiatement à la moitié du temps d'exploration, à environ 29h (29h28min), ce qui signifie que la vitesse de retour est le double de celle de l'exploration.

Moments après le rappel de Jericho

La prochaine image est lorsque j'ai renvoyé Jericho en exploration, après l'avoir laissé revenir pendant environ 1h.

entrer la description de l'image ici

Et c'est la dernière image où l'on peut voir que Jericho est arrivé au centre de la Garde Nationale, après 3 heures d'exploration supplémentaires, juste 3 minutes après la marque des 60h.

Evénement de la 60ème heure étant attribué

Conclusion

Compte tenu des preuves que j'ai, je peux dire que les effets de rappeler un explorateur en milieu de voyage sont les suivants :

  • L'explorateur reviendra à une vitesse deux fois supérieure à l'exploration. Ainsi, pour compenser 1 heure de retour, votre héros devra passer 2 heures supplémentaires en exploration. Cela sera pris en compte par l'horloge en haut de l'écran.

  • Peu importe le nombre de fois où vous avez rappelé votre explorateur lors d'un voyage, vous obtiendrez la récompense de la 60ème heure lorsque l'horloge dépassera 60h de temps d'exploration équivalent. Rappelez-vous simplement que, selon la question et la réponse de Robert Wertz (Est-il possible de déclencher plusieurs fois des événements de la soixantième heure ?), vous obtiendrez cette récompense au maximum une fois par voyage. Autrement dit, vous devrez ramener l'explorateur à la cachette et recommencer le voyage pour obtenir à nouveau la récompense.

  • Je n'ai pas testé, mais il est probable que d'autres événements chronométrés suivent le même schéma.

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