Comme la plupart des ennemis possèdent de faibles modificateurs de compétence d'équilibre, mon PC prévoit de rendre le sol glissant en utilisant la compétence Frostburn sort de la glace . Ensuite, chaque fois que l'ennemi subit des dégâts, il doit réussir un test de compétence d'équilibre ou tomber. (Mon PC sera immunisé à l'effet en utilisant le Recueil de sorts sort chaussures de neige .)
Cependant, je ne veux pas que les ennemis aient à réussir les tests d'équilibre pour rester debout. seulement quand mon PC frappe ces ennemis. Non, je veux que les ennemis soient aussi obligés de réussir leurs tests d'équilibre ou de s'écrouler quand ils frappent mon PC !
Par exemple, mon PC est sur le de la glace et un ogre s'approche de mon PC, de sorte que l'ogre se trouve également sur le site de l'entreprise. de la glace effet, et l'ogre me frappe. Mon PC subit toujours des dégâts, mais il ne tombe pas à cause de l'effet de l'ogre. chaussures de neige mais mon PC a cet effet chose qui inflige à l'ogre des dégâts à chaque fois que mon PC est touché, donc maintenant l'ogre doit réussir un test de compétence d'équilibre ou bien il tombera. L'ogre échoue et tombe, et je me moque de lui.
Ce dont j'ai besoin, c'est la chose, que ce soit un sort ou un objet magique. Les deux sorts barbes d'hamatula et l'investiture de l'orthon créer un effet qui inflige des dégâts à un ennemi chaque fois que celui-ci frappe le sujet, mais ces effets sont de trop haut niveau pour mon PC, et acheter armure de représailles est trop chère.
Existe-t-il un sort de clerc de niveau 0, 1 ou 2 dont la durée est supérieure à 1 round par niveau et qui permet au sujet d'infliger des dégâts à un ennemi lorsque celui-ci le frappe ? Ou bien, existe-t-il un objet magique peu coûteux qui fait cela ? Idéalement, les dommages que l'effet inflige devraient être des dommages non typés ou des dommages soniques.
Note : Je sais qu'optimiser pour être touché est stupide. Je sais aussi que ça ne marchera pas contre les ennemis volants.