Un de mes joueurs barbares a créé un chapeau qui a une "queue" coupante (comme un chapeau de raton laveur, mais en forme de queue de dragon) et j'aimerais en faire une arme de mêlée martiale improvisée pour qu'ils puissent l'utiliser en combat rapproché. Y a-t-il des règles, des conseils ou d'autres ressources disponibles pour créer des armes non traditionnelles ?
Réponses
Trop de publicités?Reflavoriser une arme existante
Vous pouvez créer n'importe quelle arme si vous utilisez les statistiques d'une arme existante. Les armes existantes sont équilibrées dans le jeu, donc toute autre arme utilisant ces statistiques serait appropriée.
Pour un "chapeau avec une queue", je re-flavoriserais simplement un fouet ou une fléau, et dirais qu'il faut une main libre pour le manier.
Vous pouvez utiliser le Cadre d'équilibrage des armes 5e 1
Malheureusement, le manuel des joueurs (PHB) ne contient aucun exemple d'armes sans main, donc une part de travail hypothétique est nécessaire ici. La propriété à deux mains vaut un certain nombre de points négatifs car elle empêche l'utilisateur de tenir d'autres objets tout en attaquant avec l'arme. Une propriété hypothétique "sans main" confère le bénéfice opposé, car l'utilisateur peut tenir un objet supplémentaire tout en maniant l'arme, nous pouvons donc déduire que cette propriété vaudrait un nombre égal de points positifs.
En utilisant le cadre, nous arrivons aux attributs suivants.
Valeur entière
Fonctionnalité
0
Martial, à mêlée
0
Dé de dégâts de 1d4
8
Sans main
Total
8
Cela donne une arme martiale de 8 points, qui correspond exactement à la valeur moyenne des armes martiales du PHB.
Lame de queue (Martial)
Dégâts : 1d4
Type de dégâts : Tranchant, probablement
Propriétés : Sans main
[1]: Divulgation : J'ai créé l'outil basé sur le Cadre de détection d'équilibre.