Il s'agit simplement d'un mot argot court - ce n'est pas un raccourcissement.
À l'époque précédant l'internet à large bande, les joueurs en groupe communiquaient via le chat texte au lieu du chat vocal. Il était parfois nécessaire de signaler que des ennemis non intentionnels allaient bientôt être ou étaient déjà engagés.
Dans Everquest par exemple, ce signal devait être transmis à :
- le puller, qui pouvait soit arrêter de tirer soit kiter/se faire feindre/suicider la cible actuelle, épargnant ainsi le groupe.
- le tank pour qu'il cesse de surveiller le retour du puller et s'engage plutôt avec l'ennemi local.
- les lanceurs de sorts, pour qu'ils sachent arrêter de méditer (ils étaient aveugles pendant la méditation).
"Add" était un terme idéal pour transmettre le danger de cette situation. En plus d'être un mot significatif, "Add" est positionné directement sur les touches où le joueur avait ses doigts. Cela en fait un signal facile pendant les moments critiques - mieux que l'alternative la plus courante : "Pop".
L'utilisation du terme "Add" a fini par signifier, avec le temps, tout ennemi dans un combat de boss qui n'est pas le boss. Habituellement, le tank secondaire (ou off tank) s'occupera des adds, ou un joueur à distance les fera kiter.