15 votes

Pourquoi lancer un d6 lors de la conception de médicaments ?

Je crée des médicaments, car punk. (Voir Chapitre 9: Médicaments) J'ai choisi mes effets, la puissance du médicament et peut-être même certains effets secondaires.

Maintenant je choisis ma durée, qui (si en minutes ou heures plutôt qu'en tours) génère un multiplicateur pour la difficulté du médicament. Mais cette section comprend ce qui suit (p. 125) :

[...] Lorsqu'un médicament est pris, lancez 1D6+1 pour déterminer la durée totale pendant laquelle le médicament restera actif dans le système :

\$\begin{array}{|l r|} \hline \text{1D10+1 tours} & \times 1 \\ \text{1D10+1 minutes} & \times 2 \\ \text{1D10+1 heures} & \times 3 \\ \hline \end{array} \$

Pourquoi est-ce que je lance ce 1D6 ?

(Je soupçonne que deux choses se passent : les D10 dans le tableau sont des fautes de frappe et devraient être des D6, et toute la section est mal écrite : essayant de capturer à la fois combien de temps le médicament durera lors de l'administration et quel multiplicateur de difficulté est appliqué à la création du médicament.)

16voto

Corven Dallas Points 2443

Je peux confirmer qu'il s'agit d'une faute de frappe, car dans la version espagnole du jeu, la table affiche correctement 1D6 dans le texte et dans le tableau suivant.

Version espagnole des drogues

Quoi qu'il en soit, dès que je rentre chez moi, je vais vérifier la version réimprimée de CP2020 datant de quelques années.

VÉRIFIÉ : Dans la version réimprimée, la faute de frappe existe toujours.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X