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Si le chien de mauvais augure d'un sorcier de l'ombre "ne peut utiliser son action que pour attaquer sa cible", que peut-il faire exactement ?

J'ai quelques questions concernant ce qui entre dans la catégorie "attaque de la cible" pour l'application de l'article 3 de la Convention. Sorcier de la magie de l'ombre 's Chien de mauvais augure qui invoque un molosse pour cibler une seule créature. La partie pertinente de la description de la caractéristique indique (XGE, p. 51) :

À son tour, [le molosse] ne peut se déplacer vers sa cible que par la voie la plus directe, et il ne peut utiliser son action que pour attaquer sa cible.

Le molosse est donc limité à l'utilisation de son action pour attaquer sa cible. Mais "attaquer sa cible" signifie-t-il spécifiquement utiliser l'action Attaque pour faire un jet d'attaque ? Ou d'autres actions peuvent-elles être considérées comme des attaques ?

  • Par exemple, le molosse pourrait-il utiliser l'action Attaque pour tenter de de bousculer ou d'agripper une créature ?
  • Ou, en poussant un peu plus loin, pourrait-elle prendre une action (qui n'est pas l'action d'attaque) pour tenter d'endommager sa cible (par ex, en utilisant l'action spéciale accordée par le sort Souffle de dragon) ?
  • Ou si l'attaque était impossible étant donné que le chien et la cible de la cible, le chien pourrait-il prendre l'action Dash pour être capable de faire un future attaque possible ?

De plus, un molosse serait-il libre d'utiliser son action bonus comme il le souhaite ?
Par exemple, si quelque chose lui accordait un bonus d'action pour faire autre chose qu'attaquer, pourrait-il prendre ce bonus d'action ?

J'apprécierais des réponses qui incluent une sorte de citation RAW qui clarifie si "attaquer sa cible" et effectuer l'action d'attaque sont soit distincts soit la même chose.

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Greenstone Walker Points 22182

Les coups et les grappins comptent comme une "attaque" pour la rage du barbare, donc ils comptent aussi pour le molosse.

Si un barbare ne fait rien d'autre que d'essayer d'attraper ou de bousculer quelqu'un, il ne fait rien d'autre. maintenir leur rage puisque les grappins et les poussées sont des "attaques de mêlée spéciales".

Grappiner un ennemi nécessite une action (l'action Attaque, "a" majuscule) et c'est une "attaque" ("a" minuscule), donc elle est couverte par la restriction " ne peut utiliser son action que pour attaquer sa cible".

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Peter Mounce Points 1603

Une créature typique, à leur tour "peut se déplacer sur une distance égale à [sa] vitesse et effectuer une action". Par défaut, ils n'obtiennent pas de bonus d'action ; ceux-ci sont généralement accordés par des caractéristiques de classe, des sorts, etc.

Plus précisément, en ce qui concerne Actions Bonus :

Diverses caractéristiques de classe, sorts et autres capacités vous permettent d'effectuer une action supplémentaire à votre tour, appelée action bonus. ... Vous pouvez effectuer une action bonus uniquement lorsqu'une ... caractéristique du jeu indique que vous pouvez faire quelque chose en tant qu'action bonus.

La description du molosse n'exclut pas spécifiquement qu'il puisse prendre des actions bonus, donc il pourrait être capable d'utiliser un sort pour en accorder un (notez, cependant, que les sorts de ce type ne peuvent pas être utilisés pour les actions bonus). Retraite expéditive a pour cible "soi", donc le lancer sur le molosse pourrait être délicat).

Alors, que peut faire le molosse à son tour ? Il peut se déplacer, et il peut utiliser son action pour attaquer. Ce qui veut dire ?

Si vous vous demandez si ce que vous faites compte comme une attaque, la règle est simple : si vous faites un jet d'attaque, vous faites une attaque.

-- Faire une attaque

Il est clair qu'ils peuvent alors essayer de mordre leur cible (conformément à la loup sinistre sur lesquels ils sont basés). Mais, peuvent-ils s'agripper ou se pousser ? Oui !

Faire une attaque appelle ces deux options :

Grappling

Lorsque vous voulez saisir une créature ou lutter avec elle, vous pouvez utiliser l'action Attaque pour effectuer une attaque de mêlée spéciale, un grappin.

et, Bousculade

En utilisant l'action d'attaque, vous pouvez faire une attaque de mêlée spéciale pour bousculer une créature, soit pour la mettre au sol, soit pour la repousser loin de vous.

Dans les deux cas, l'élément clé est qu'ils "font une ... attaque de mêlée". Puisque le chien de mauvais augure peut utiliser son action pour attaquer et que l'agrippement et la bousculade sont des types d'attaques, le chien peut le faire.

En poussant un peu plus loin, il y a quelques les actions que l'on peut entreprendre à son tour Ceux qui sont mentionnés dans le livre des origines sont :

  • Attaque
  • Lancer un sort
  • Dash
  • Désengager
  • Dodge
  • Aide
  • Cacher
  • Prêt
  • Recherche
  • Utiliser un objet

La description du chien de mauvais augure comprend :

À son tour, [le Limier de mauvais augure] ... ne peut utiliser son action que pour attaquer sa cible.

Ainsi, il lui est interdit, par exemple, de prendre l'action Ready ou de tenter de cacher. De la même manière, il lui est interdit de faire l'action frisson. Mais, puisque le grappin et la bousculade sont tous deux des attaques, ils peuvent faire l'un ou l'autre s'ils le désirent (et si les autres conditions sont respectées, par exemple, que la cible ne soit pas trop grande).

Je noterai que le grappinage "[utilise] au moins une main libre..." ; ce GM permettrait généralement à une créature avec un appendice libre (y compris la gueule d'un loup) de grappiner mais, RAW, il y a de la place pour dire qu'un Hound ne peut pas grappiner parce qu'il n'a pas de main.

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J. A. Streich Points 37267

Attaque

Le manuel des monstres et les règles de base disent à propos Actions des monstres :

Lorsqu'un monstre effectue son action, il peut choisir parmi les options de la section Actions de son bloc de statistiques ou utiliser l'une des actions disponibles pour toutes les créatures, comme l'action Dash ou Hide.

Le chien de mauvais augure "utilise le loup sinistre Les statistiques du Dire Wolf", qui ne font que le donner. Puisque le Dire Wolf n'a pas d'action d'attaque - seulement une action de Morsure, qui est une attaque mais pas une action d'attaque - ce dernier doit être vrai :

Mordre. Arme de mêlée Attaque : +5 pour toucher, portée de 1,5 m, une cible. Frappez : 10 (2d6 + 3) dégâts perforants. Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Force DC 13 ou être mise à terre.

De plus, toute créature peut utiliser l'action Attaque pour grappin o bousculer . Il n'y a pas d'autres "attaques" possibles en dehors de celles-ci.

Il ne peut probablement pas utiliser une action gratuite ou une action bonus.

Les nombreuses utilisations de la sólo me porterait à croire que l'intention du concepteur est qu'il n'obtient pas d'"action gratuite" (techniquement une "interaction d'objet libre") ou une action bonus. Cependant, une lecture attentive de la formulation de la page semble ne pas exclure techniquement que cela se produise. Je pense que c'est un endroit qu'un errata corrigera. Dans mes jeux, je dirais que les concepteurs ont voulu écrire :

À son tour, il ne peut utiliser le mouvement que pour se rapprocher de la cible et/ou effectuer l'action d'attaque par morsure.

Je suppose que les rédacteurs n'ont pas aimé la première façon dont le "et/ou" a été écrit et que nous nous sommes retrouvés avec quelque chose qui présente plus d'ambiguïté involontaire. La décision finale et la lecture à une table sont du ressort du DM. Un DM autorisant l'interaction avec un objet libre ne casse pas le jeu, mais rien dans le bloc de statistiques ne lui donne un bonus d'action.

Les autres actions ne sont pas autorisées

En utilisant les effets de la souffle du dragon Le sort ne serait pas une action qu'il peut faire, car il ne s'agit pas d'une attaque ; l'action du molosse ne peut être utilisée que pour une attaque. De même, il ne pourrait pas faire l'action Dash, qui n'est pas une attaque. En RAW, tout est clair et net. Un DM indulgent peut donner au joueur un peu de marge et autoriser une ou deux de ces actions, même si elles ne sont pas autorisées par le RAW.

Qu'est-ce qu'une attaque ?

La définition d'une attaque est une question distincte à laquelle il a déjà été répondu dans cette question. Qu'est-ce qui compte comme une attaque ?

Manuel du joueur (p. 194) ou voici les règles de base . Plus précisément, elle déclare :

Si vous vous demandez si ce que vous faites compte comme une attaque, la règle est simple : si vous faites un jet d'attaque, vous faites une attaque.

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