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Qui, entre le joueur et le maître du jeu, décide des actions d'un chevauchement indépendant?

Imaginons qu'un joueur achète un Éléphant ou un Cheval de guerre pour la monture de son personnage, et veut parfois laisser cette monture agir de manière indépendante afin qu'elle puisse attaquer les ennemis et éventuellement les mettre à terre.

Ma question est : étant donné que la monture agit seule, mais est toujours possédée par le personnage du joueur, qui contrôle ses mouvements et actions entre le joueur et le MJ ?

Je suppose que c'est le MJ, mais je n'en suis pas sûr.

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mattdm Points 28502

Par les règles, le MD contrôle.

Mais, dans tous les cas que j'ai jamais vus se produire à la table, le MD a assez à faire pour déléguer cela au joueur. Cela vient généralement avec la compréhension que le joueur gardera les actions de la créature raisonnables pour son intelligence et son entraînement, et ne monopolisera pas le temps de jeu des autres joueurs.

Cela est discuté au préalable, ou survient lorsque le joueur :

  • demande au MD "hé, mon cheval est maintenant votre PNJ" au milieu d'une embuscade par six hommes-lézards et un t-rex alors que le radeau du groupe atteint les rapides, ou
  • déclare "mon éléphant avance discrètement dans la grotte sombre, crochète les serrures des portes du donjon, et revient rapporter".

Il existe également souvent une compréhension implicite avec les familiers, les montures et autres "animaux de compagnie" - si vous les gardez hors du combat, les ennemis ne les cibleront pas. Ils peuvent même être épargnés lors d'attaques de zone. Mais si la créature effectue des attaques indépendantes, elle est une cible légitime. Cela n'est pas dans les règles du tout, mais encore une fois, d'après mon expérience, c'est une pratique courante. (Tout comme être éclaboussé d'acide ne détruit pas la tenue noble de votre barde.)

Je suggérerais une conversation avec le MD à ce sujet - ou avec le joueur, si vous êtes le MD.

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Kamlesh Points 21

Les contrôles du MD

Si vous ne donnez pas activement d'ordres, alors la monture est essentiellement un PNJ n'étant pas sous votre contrôle et donc le MD détermine ses actions.

Si vous donnez activement des ordres, alors la monture les suivra.

Vous ne pouvez pas choisir de NE PAS donner d'ordres ET toujours contrôler la monture. Il faut que ce soit l'un ou l'autre, sinon il n'y a aucune raison de différencier.

1voto

Phil Boncer Points 15445

Un mélange des deux, la direction du joueur et du MD, fonctionne très bien. Ma approche est de laisser le joueur décider, tant qu'il reste dans ce que le monture est capable de faire, et est entraîné à faire. Plus le joueur a investi dans l'entraînement, plus le joueur peut utiliser cela pour diriger la monture de manière équilibrée et réaliste. Si le joueur abuse du privilège de décider, en faisant agir la monture de manière déraisonnable, alors je lui offrirai des encouragements, ou prendrai le contrôle de sa direction.

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