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Comment les joueurs se souviennent-ils de tous les différents effets?

En tant que nouveau joueur de MTG, j'aimerais savoir comment les joueurs se souviennent de tous les effets différents ?

Par exemple, un sort pourrait ajouter des copies d'une certaine carte. Comment représentez-vous réellement ces copies ? Chandra, pyromaster a un tel pouvoir, c'est-à-dire :

Exilez les dix premières cartes de votre bibliothèque. Choisissez une carte éphémère ou de rituel exilée de cette manière et copiez-la trois fois. Vous pouvez lancer les copies sans payer leur coût de mana

Comment représenterais-je réellement les copies dans le jeu ?

En dehors de cet exemple spécifique, les joueurs recourent-ils à prendre des notes détaillées de tous les événements se produisant pendant les parties pour se souvenir des cartes ajoutées, ... ? Ou existe-t-il une autre solution ?

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Matt Williamson Points 101

En général, la réponse est jetons et dés.

Les objets qui n'existent pas physiquement dans Magic tendent à être des permanents-jeton, des copies de sorts dans la pile, et des capacités dans la pile.

Les jetons sont souvent faciles. Les sorciers produisent des cartes de jeton pour les permanents-jeton non-copies dans un ensemble, donc vous pouvez les utiliser. Si vous n'avez pas le jeton approprié, vous pouvez utiliser des jetons de rappel (par exemple, j'ai des jetons "Wurm" de 6/6 pour un deck qui a besoin de jetons "Worm" de 1/1), d'autres objets, ou des cartes de rappel pertinentes de l'extérieur du jeu. Si votre deck est protégé, vous pouvez utiliser des cartes non protégées face cachée. Les dés sont également utiles - je peux mettre un d6 sur ma carte face cachée pour représenter la force/endurance du construct qu'elle représente.

Parfois, des effets doivent être rappelés qui ne sont pas stockés par le jeu par lui-même. Quelques exemples de cela sont renommé/monstrueux, effets de "prendre le contrôle", ou comptages d'orages. Encore une fois, les dés sont utiles. À ce stade, j'ai des dés de différentes couleurs. Les compteurs simples +1/+1 seront toujours sur des dés blancs, mais une créature renommée ou monstrueuse aura ses compteurs +1/+1 sur un dé coloré translucide.

Si j'ai créé des tonnes de jetons pour lesquels je n'ai pas la carte, les choses peuvent devenir plus compliquées. Il se peut que j'ai besoin de dés pour indiquer la F/T d'un groupe de créatures, leur nombre, et des compteurs supplémentaires sur elles. Encore une fois, différentes formes/couleurs de dés peuvent vous aider à développer une norme cohérente. J'utilise des d10s/d% pour suivre les quantités d'objets, des d6s pour les compteurs sur un objet, et des d20s pour la vie.

Les copies dans la pile tendent à être d'autres choses dans la pile ou de quelque chose retenu en exil, donc vous pouvez vous y référer. La pile ne devient généralement pas trop profonde, donc ce n'est pas difficile à résoudre sans oublier ce qui s'y trouve. Si cela devient compliqué, vous pouvez mettre les cartes exilées en tant que rappels dans une pile physique.

La raison pour laquelle cela ne devient généralement pas trop compliqué est parce que vous pourrez généralement vous référer aux effets qui ont créé des choses, et qu'il n'y aura généralement pas trop de différentes sortes de choses à la fois. Si je ne me souviens pas de quelles sont vos créatures-jeton, je peux regarder votre "Réveiller les Alarmes" dans votre cimetière.

Les effets durables peuvent être plus difficiles à se rappeler car le plateau ne l'indique pas pour vous. Par exemple, si je joue un éphémère ou un rituel pour prendre le contrôle permanent de votre créature, c'est facile à se souvenir car votre carte est de mon côté du plateau. Si ensuite vous prenez temporairement le contrôle, nous devons nous rappeler de me la redonner par la suite. Je mettrai des objets de rappel (élastiques, capsules de bouteille, etc.) sur les cartes pertinentes (par exemple, exil à la fin du tour, ou ne se dégagent pas). Je connais des gens qui ont d'autres objets (par exemple, des pièces) qu'ils mettent sur leur bibliothèque pour se rappeler de faire quelque chose pendant l'entretien, avant de piocher.

Comme vous le remarquez, il y a des moments dans Magic où l'état du plateau peut être compliqué et non auto-entretenu. En général, les joueurs ne s'en soucient pas trop. Tant que vous avez des techniques (comme je l'ai mentionné, jetons et dés) pour rappeler les détails les plus courants, vous pouvez improviser des façons de gérer d'autres situations. La plupart du temps, vous vous souviendrez de ce qui se passe, et parfois vous oublierez mais cela n'aura pas d'importance. En devenant plus expérimenté dans le jeu, vous aurez tendance à mieux vous souvenir des détails et vous saurez ce que vous pouvez déduire de l'état du plateau. Si vous jouez dans un deck ou format où certains détails sont importants, vous choisirez des moyens de les suivre.

Si vous arrivez à une situation où ces techniques sont trop compliquées, insuffisantes ou simplement ne fonctionnent pas pour vous, vous pouvez prendre des notes au besoin.

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