Ok, je sais en fait ce qui cause l'usure de l'équipement dans Dark Souls. Ce que je veux dire en fait est un peu plus spécifique.
Note : Avant de commencer, je ne connais pas les chiffres exacts, mais je sais qu'il y a une différence. Cependant, la question ne concerne pas ces détails (bien que ce ne serait pas mal de les inclure dans votre réponse).
Donc : lorsque vous frappez un ennemi, cela cause un certain montant de dégâts (ou d'usure) à votre équipement. Disons que c'est un 1:1 - 1 coup = 1 point de dommages à l'équipement. Cependant, lorsque vous frappez un mur ou un autre objet, cela fait plus de dégâts. Disons que c'est un 1:2 - 1 coup = 2 points de dommages à l'équipement.
Maintenant, il y a quelques situations ici dont je ne suis pas sûr, et mes connaissances précédentes viennent seulement de la parole d'un ami, sans réelle preuve - je l'ai juste cru.
Lorsque vous frappez un ennemi dans un couloir étroit, votre arme peut soit 1. passer à travers le mur (en laissant une traînée d'étincelles), soit 2. le frapper et rebondir, en même temps qu'il touche la hitbox de l'ennemi.
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Votre arme passe à travers le mur (avec une traînée d'étincelles et des effets sonores de coup) et touche l'ennemi - est-ce que cela compte comme un coup sur le mur, et combien de dommages à l'équipement est causé ?
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Votre arme frappe le mur et rebondit (avec un son de ding retentissant) mais cause toujours des dégâts à l'ennemi - est-ce que cela compte comme un coup sur le mur, et combien de dommages à l'équipement est causé ?
Le dernier point que je voulais poser est de savoir si cela s'applique également aux objets cassables (c'est-à-dire les tonneaux et les meubles, etc.) ou devrais-je simplement tout rouler à travers ?