9 votes

Est-ce qu'un système d'exploitation 64 bits améliore les performances de World of Warcraft?

Je veux construire un nouveau PC, et WoW est le seul jeu auquel je joue. Je veux simplement qu'il fonctionne avec toutes les options maximisées en 1920x1080 sur un seul écran. Est-ce que je peux rester avec un système d'exploitation 32 bits, ou dois-je passer au 64 bits?

(P.S. Je n'ai aucune idée des pièces à acheter, il y en a tellement de nos jours. Aucun ordinateur réel n'existe encore.)

0 votes

En ce qui concerne les composants, j'ai toujours trouvé le Guide du système Ars (arstechnica.com/gadgets/guides/2011/03/…) très utile.

0 votes

J'ai exécuté WoW sur une machine 64 bits pendant un certain temps et je n'ai eu aucun problème du tout. Tout ce qui est en dessous de 64 bits de nos jours est vieux et vous ne pouvez pas avoir plus de 4 Go de RAM. L'ordinateur était un que j'ai construit il y a environ 3 ans pour 1000 $. Donc tout ce qui est à un prix raisonnable maintenant ne devrait pas poser de problème, il suffit de ne pas prendre les articles les moins chers et de s'attendre à ce qu'ils fonctionnent parfaitement.

0 votes

Est-ce que cette question serait mieux posée sur Super User?

14voto

Matthew Read Points 19148

Ceci est maintenant obsolète; veuillez consulter la réponse de Ben.


Le client World of Warcraft est un programme 32 bits. En tant que tel, l'exécuter dans un système d'exploitation 64 bits ne fournit aucun avantage excepté peut-être une mémoire supplémentaire disponible. En fait, il peut être plus lent sur un système d'exploitation 64 bits; la couche WOW de Windows 7, qui traduit essentiellement entre 32 et 64 bits, est naturellement plus lente que Windows 7 natif 32 bits.

En ce qui concerne la mémoire, un système d'exploitation 32 bits permet généralement uniquement de 3 à 4 Go (voir infos pour Windows). Cela devrait être suffisant pour WoW et le reste du système, en fonction de ce que vous avez en cours d'exécution en arrière-plan. Si vous souhaitez utiliser beaucoup d'autres applications nécessitant de la mémoire, alors vous devriez probablement opter pour un système 64 bits avec plus de 4 Go de RAM.

Encore une fois, je ne vois pas cela comme un problème. Les exigences matérielles pour Wow: Cataclysm indiquent que seulement 2 Go de mémoire totale sont requis, donc avoir 4 Go dans le système devrait suffire.

Cela dit, si vous construisez un nouvel ordinateur, cela ne devrait pas poser de problème du tout. WoW devrait fonctionner parfaitement si vous avez une carte graphique suffisamment performante pour prendre en charge la résolution et les options maximales. Dans ce cas, je choisirais le 64 bits moi-même, car de plus en plus de logiciels en profiteront (et vous voudrez peut-être jouer à des jeux plus fous nécessitant plus de mémoire que WoW).

1 votes

Amusant que la couche partage l'acronyme.

0 votes

@Raven En effet, c'est pourquoi j'ai mis un lien vers l'entrée Wikipedia. Quiconque serait confus s'il ne connaissait pas la couche OS.

4 votes

La couche de traduction n'est pas un émulateur ou un traducteur, elle est TRÈS mince.

7voto

Ben Points 1796

WoW dispose désormais d'un client 64 bits, donc les réponses précédentes sont obsolètes. Il fonctionnera toujours sur un système 32 bits, peut-être même de manière satisfaisante si vous ne faites pas de raids ou si vous ne vous promenez pas dans des villes bondées. Cependant, les paramètres recommandés ont également été mis à jour, et le 64 bits est désormais recommandé. C'est principalement parce que, comme mentionné dans les réponses précédentes, un ordinateur 32 bits est limité. Blizzard recommande 4 Go de RAM et une carte graphique puissante qui ne fonctionnera probablement pas dans un système 32 bits.

Quoi qu'il en soit, vous pourrez au moins faire plus de multitâche sur votre ordinateur avec WoW si vous avez un système 64 bits, par rapport à un système 32 bits avec les mêmes spécifications.

Une fois cette réponse obsolète, toute la question sera probablement également sans objet, car les systèmes d'exploitation et les programmes 32 bits sont progressivement éliminés.

0 votes

La carte elle-même fonctionnera car nous n'avons pas encore atteint ce point de convergence (c'est-à-dire là où un système d'exploitation 32 bits ne peut pas utiliser certaines cartes graphiques), mais comme vous le soulignez, la configuration suggérée pointe vers un système avec plus de 4 Go de mémoire.

6voto

ricree Points 5055

Je suggérerais 64 bits, même si WoW est un exécutable 32 bits. WoW s'exécutera certainement sur Windows 64 bits (je l'ai déjà fait sur Vista par le passé), mais vous ne verrez aucun gain direct de 64 bits car il n'est pas compilé de cette manière. Le bénéfice que vous verrez proviendra de la quantité de RAM autorisée par 64 bits. Bien qu'elle soit toujours limitée à 2 Go en tant que processus 32 bits, d'autres éléments sur l'ordinateur ne rivaliseront pas pour une partie des 4 Go maximum, y compris votre carte graphique.

Avoir 64 bits vous permettra d'avoir 4 Go de mémoire pleins et une carte graphique puissante (512 Mo+) Cela devrait permettre à WoW de consommer toute la mémoire qu'il peut, et vous permettre de garder la musique en arrière-plan ou autre chose. Évidemment, vous voudrez également un processeur 64 bits multi-core.

1voto

Ori Points 251

La plus grande différence que vous allez trouver se situe dans l'adressage mémoire.

L'AWE est utilisée par les systèmes d'exploitation Windows 32 bits. L'AWE est essentiellement un processus en 2 étapes, le PAE est un processus en 3 étapes. Donc, au niveau de l'architecture, l'accès à la mémoire est plus lent dans les systèmes 64 bits (puisque Microsoft utilise le PAE comme norme de gestion de mémoire pour X86_64 et l'AWE était la norme pour les systèmes 32 bits (vous pouviez activer le PAE pour obtenir le gigaoctet supplémentaire de RAM sur un système XP, mais cela ne vous rendait pas 64 bits).

Les applications 64 bits pourront tirer parti de l'ensemble d'instructions X86_64, tandis que les 32 bits nécessiteront une "couche d'émulation" (ce n'est pas vraiment ce qu'elle fait, mais nous ferons semblant.) De plus, vous pourrez adresser plus de mémoire pour des applications spécifiques et tirer parti d'opérations 64 bits en dehors de WoW.

Wow utilise DirectX comme la plupart des autres jeux là-bas. DirectX (sauf s'il est construit en utilisant le SDK 64 bits) a une limite de tailles d'objets de 2 Go, donc il n'y a aucun moyen d'utiliser plus de mémoire du système que vous ne le faisiez auparavant. Et comme l'adressage 64 bits est plus lent, il n'y a pas de gain de performance de ce côté.

Honnêtement, si vous voulez une augmentation de performance, le meilleur rapport qualité-prix serait un disque SSD sur lequel vous avez chargé WoW. Cela et votre GPU sont les deux composants système que vous épuisez. Le composant mémoire n'est vraiment un problème que si vous êtes limité et que vous paginez sur le disque.

En termes de choix à faire, je choisirais le 64 bits car vous n'allez pas vraiment tirer longtemps parti de votre OS 32 bits, quel qu'il soit. Les fabricants de matériel finiront par arrêter de mettre à jour les pilotes pour votre OS 32 bits et les sociétés de logiciels commencent à se concentrer sur le 64 bits. Il est probable qu'un jour il y aura un client World of Warcraft 64 bits, mais Blizzard devra trouver une utilisation pour stocker plus de 2 Go en mémoire à un moment donné.

0voto

Bob Dizzle Points 850

Le goulot d'étranglement du programme WoW est le GPU. L'exécuter sur un système d'exploitation 64 bits ou 32 bits ne changera rien, n'apportant aucune différence sur les FPS du jeu.

3 votes

Je ne suis pas très doué en matériel informatique, mais est-il possible que le goulot d'étranglement puisse aussi être le disque dur? WoW a une énorme quantité de données à charger, et malgré le fait d'avoir un ordinateur extrêmement puissant, il me faut généralement 2 ou 3 minutes d'écran de chargement pour réellement entrer dans le jeu. Après le premier chargement, c'est très rapide cependant. Est-ce que ça vaudrait la peine d'obtenir un SSD juste pour installer WoW?

1 votes

Le disque dur aura un impact sur les temps de chargement, mais pas grand-chose d'autre. Cela inclut à la fois le chargement dans le jeu et le chargement de nouveaux objets au fur et à mesure qu'ils entrent en vue (terrain, chargement d'autres joueurs et de leur équipement lorsque vous volez en ville, etc). Il n'aura pas beaucoup, voire pas du tout, d'impact lors des moments plus critiques (PvP, instances, raids), seulement lorsque beaucoup de nouvelles choses doivent entrer. Vous mentionnez les longs temps de chargement pour entrer dans le jeu -- le plus grand facteur ici seront les addons de base de données volumineux (Auctioneer, certains addons de quêtes, altoholic, etc). Essayez de les supprimer sur les personnages qui n'en ont pas besoin avant d'acheter un SSD.

1 votes

Les goulets d'étranglement sont toujours dépendants du contexte. "Le GPU est le goulot d'étranglement" est souvent vrai, et pour la plupart des parties du jeu, mais en tant qu'affirmation sans fondement, c'est faux.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X