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Le sortilège artisanat de la terre peut-il créer un abri improvisé?

Le sort Mold Earth indique :

Si vous ciblez une zone de terre meuble, vous pouvez l'excaver instantanément, la déplacer le long du sol et la déposer jusqu'à 5 pieds de distance. Ce mouvement n'a pas assez de force pour causer des dégâts.

donc la question est de savoir si les graphiques suivants sont précis en supposant que le sol est entièrement de la terre meuble

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XXXXXXXXXXXOOOOXXXXXXXXXXXXX

XXXXXXXXXXXOOOOXXXXXXXXXXXXX

XXXXXXXXXXXOOOOXXXXXXXXXXXXX

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

déplacez-le de 3 pieds vers le haut

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 |_________OOOO

 |_________OOOO

 |_________OOOO

XXXXXXXXXXX____XXXXXXXXXXXXXX

XXXXXXXXXXX__^_XXXXXXXXXXXXXX

XXXXXXXXXXX__|_XXXXXXXXXXXXXX

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

et ensuite de 2 pieds vers la droite

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 |____OOOO

 |____OOOO <-

 |____OOOO

XXXXXXXXXX_____XXXXXXXXXXXXX

XXXXXXXXXX_____XXXXXXXXXXXXX

XXXXXXXXXX_____XXXXXXXXXXXXX

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

(où les X et O font 1/2 pied de large et chaque rangée fait 1 pied de profondeur)

donc si un humanoïde devait se tenir dans le trou de 3 pieds de profondeur derrière la couverture de 3 pieds de haut qui fait deux pieds d'épaisseur (et très probablement 5 pieds de large), quelle protection cela leur fournirait-il ? Est-il raisonnable de penser qu'un PJ serait capable d'ériger une telle barricade en combat ou faudrait-il le faire avant le combat ?

25voto

Sudarshan Points 1

Pas autant de protection que vous pourriez penser.

Essayez ceci à la maison - prenez une pelle et essayez de tas de "terre lâche" dans la forme que vous avez décrite (mur de 3 pieds de haut, 2 pieds de profondeur). Il tombera immédiatement en tas. L'angle de repos du sol est de 30 à 45 degrés. Dans votre configuration (base de 2 pieds de diamètre), le tas doit avoir un angle de repos de 75 degrés. Ainsi, le tout bascule vers environ la moitié de sa hauteur. La terre des côtés du trou tombe également vers l'intérieur, comblant votre trou, réduisant probablement de moitié la quantité de couverture du trou. Si vous avez de la malchance, la terre du mur tombera en arrière dans votre trou et réduira encore plus la profondeur. Cela ressemblerait plus à ceci :

| OO

|   OOOOOOO

XXXXXXXXXXXO      XXXXXXXXXX

XXXXXXXXXXXOOO XXXXXXXXXXXXX

XXXXXXXXXXXXOXXXXXXXXXXXXXXX

Si vous avez de la chance, vous obtiendrez 3 pieds de couverture (couverture partielle) à partir de cela. Il y a une raison pour laquelle les soldats construisent des tranchées avec de la terre tassée, pas lâche.

7voto

Magnus Points 1769

Definitivement mais fais-le d'une manière différente

Il suffit de creuser un trou de 5 pieds cube (ou moins, selon votre taille) et d'y sauter. Peu importe où va la terre remuée dans ce cas (Bonnes infos dans cette autre réponse sur la façon dont elle s'empile mais ne tombe pas de nouveau dans le trou, car le sort crée un trou de 5 pieds cube). Tout PJ rentre dans un cube de 5 pieds, c'est énorme.

En combat ?

Bien sûr, c'est "instantané". Il n'y a pas de question à se poser. C'est la principale raison pour laquelle c'est mieux que de simplement porter une pelle et de ne pas gaspiller un emplacement précieux de sort sur la Terre de Mousse. Vous avez certainement la capacité de creuser un trou de 5x5x5 en un tour. Pas de question.

Problèmes d'équilibre / OP ?

Il y a beaucoup de bons cantrips que vous avez ignorés pour choisir celui-ci. Terre de Mousse n'est pas un problème, pas besoin de le nerfer. C'est situationnel car vous devez être sur un sol qui est assez commun en dehors des donjons mais à mon expérience pas aussi commun que vous le voudrez.

À moins d'avoir une bonne vitesse d'escalade, vous utilisez 10' de mouvement pour en sortir. Votre MJ décidera si se baisser dans le trou utilise les mécaniques d'être à terre ou non. Les retraits rapides posent problème. Un attaquant au corps à corps a définitivement l'avantage sur vous lorsque vous êtes dedans et vous aurez un désavantage. Vous faites un compromis classique pour obtenir un abri au détriment d'un tour entier + limiter significativement vos options de déplacement.

Autres utilisations

J'ai eu un build amusant de Tomelock pour une courte campagne qui utilisait ceci et fouet épineux et obscurité et vue du Diable pour toutes sortes de petites manigances. Faites trébucher un ennemi dedans (ou le poussez, etc) et puis remplissez-le de nouveau. Les ennemis à moitié enfouis sont plus faciles à tuer. Et jeter/renverser d'autres personnes dans les trous est simplement drôle et souvent très utile pour tenir ou créer des points de choke.

Mécaniquement ? C'était assez nul, mais c'était astucieux et amusant et offrait des opportunités de travail d'équipe et tout le monde a adoré ça. J'aurais eu une utilité plus élevée et plus de DPS avec un cantrip différent. Celui-ci est situationnel et souvent tactique, ne le nerfez pas.

J'ai aussi construit des tranchées et des fortifications pour notre camp la nuit quand j'avais le temps et que nous étions dans un champ. Vous pouvez creuser plus de 5' de profondeur avec quelques rampes et un peu de temps (5 pieds cubes de terre chaque 6 secondes par les règles est très rapide). Creusé sous certaines murailles, enterré quelques corps et trésors. C'est une bonne utilité, mais situationnellement c'est un sort utilitaire tactique utile en combat.

Et les batailles avec un terrain intéressant ou changeant sont les meilleures batailles.

2voto

Sawyer Points 3900

Couverture totale potentielle.

Une cible a une couverture totale si elle est complètement cachée par un obstacle.

Pour des combattants particulièrement grands, tels que des minotaures ou des géants pour les races de joueurs, il pourrait être nécessaire de creuser davantage, sinon il ne fournirait que 3/4 de couverture.

-6voto

Justin Points 119

Oui

Les 3 pieds en l'air et les 2 pieds de côté sont inutiles; le sort dit "excaver instantanément" et "déposer jusqu'à 5 pieds de distance". Ma règle RAW, simulationniste, est qu'elle tire un cube de 5x5x5 directement vers le haut et peut le déposer dans une case adjacente. Cela semble suffisant pour recouvrir une créature moyenne accroupie de terre.

Mais...

Le vrai problème est que cela va à l'encontre de l'intention du sort. C'est un cantrip utilitaire qui n'est pas destiné à être utilisé en combat. Une pelle magique! Permettre aux joueurs de l'utiliser en combat leur donne une nouvelle compétence pour laquelle ils n'ont pas payé à travers des dons ou des niveaux.

Mon compromis RAI, ludique, serait de trouver quelque chose avec une parité et laisser cela le parfumer. Comme Dodge qui donne un désavantage aux attaques à distance. Laissez votre druide être un formidable cercleur de la terre comme Toph! Essayez simplement de laisser autant d'opportunités de RP ouvertes que possible sans gâcher l'économie de l'action.

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