Je dirais que cela s'applique principalement ou uniquement aux effets de combat comme le Sommeil. Si les PJ veulent vraiment capturer un monstre vivant, et qu'ils sont prêts à lui infliger des dégâts non létaux pour y parvenir, alors laissez-les faire.
Si cela se produit réellement, alors rappelez-vous que le fait qu'il soit passé en dessous de 0 avec des dégâts non létaux ne signifie pas nécessairement que le monstre est inconscient au sens habituel du terme. Il pourrait être étourdi pendant plusieurs minutes, trop affaibli par la perte de sang pour continuer à se battre, avoir perdu trop d'essence pour agir, ou toute autre explication métaphysique qui convienne à votre groupe. À ce stade, les PJ l'ont maîtrisé et il n'a plus la force de continuer à se battre, donc laissez-les faire ce choix à moins que ce ne soit vraiment important pour votre campagne. (Qu'est-ce qu'ils vont faire avec une Apparition Sombre une fois qu'ils l'ont capturée? Je ne sais pas, mais j'aimerais le découvrir.)
ÉDIT: Pour les personnes qui souhaitent une réponse basée sur les règles officielles, j'ai fouillé dans le Compendium des Règles :
- Si vous êtes immunisé contre l'inconscience, alors cela n'a aucun effet sur vous.
- Il n'existe pas de dégâts létaux ou non létaux; l'attaquant choisit de soit assommer la cible soit la tuer au moment où elle tombe.
- Les monstres meurent lorsque leurs points de vie tombent à 0.
Donc, si vous recherchez la pure interprétation des règles, voici ce qui se passerait :
- Les PJ attaqueraient le monstre immunisé contre l'inconscience jusqu'à ce qu'il tombe à zéro.
- Ils déclareraient qu'ils veulent l'assommer plutôt que le tuer.
- L'effort échouerait car le monstre est immunisé, le laissant à 0 PV mais entièrement actif.
- Les coups supplémentaires ne feraient rien car les monstres ne peuvent pas descendre en dessous de 0 PV, et vous devez faire tomber un monstre À zéro pour déclencher sa mort. (C'est complètement absurde, mais aucun MJ ne laisserait certainement un joueur déclencher quelque chose causé par une chute à 0 juste parce que le joueur est resté à 0 pendant plusieurs rounds.)
- Une fois que le monstre aurait regagné 1 PV par tous les moyens, le prochain coup le tuerait.
C'est une séquence d'événements amusante, mais si vous confiiez l'interprétation de cet événement à un programme informatique totalement littéral basé sur le Compendium des Règles, voilà ce qu'il en ressortirait.