Non, je ne parle pas des suggestions pour jouer à D&D après ma mort.
Je parle de jouer une campagne D&D dont l'intrigue est centrée sur la vie après la mort. En particulier, le concept d'une pétitionnaire sur Planescape / Royaumes oubliés . ( Avertissement : Rilmani est un incroyable puits de temps planaire).
Cela présente quelques avantages prometteurs :
- Les pétitionnaires ne se souviennent pas de leur ancienne vie. C'est l'arrière-plan parfait pour les tropes classiques du style Amnésie et un moyen facile de rassembler les PCs.
- Les pétitionnaires ont généralement des alignements et des croyances similaires. C'est aussi un moyen facile de rassembler les PC.
- S'aventurer dans l'au-delà serait tout à fait unique et intéressant.
Cela dit, j'ai quelques problèmes.
Comme le laisse entendre l'article, comment faire en sorte que les PC amnésiques dans un scénario de vie après la mort soient suffisamment motivés pour poursuivre une intrigue ? Après tout, ils sont déjà dans paradis ...que voulez-vous de plus ?
Y a-t-il des modifications évidentes à apporter aux règles du jeu dans un scénario de vie après la mort dont je devrais être conscient ?
J'ai l'intention d'utiliser D&D 5e. De plus, le groupe, le plan et leur divinité seront d'alignement bon.