Cyberpunk Red est la nouvelle mise à jour de Cyberpunk 2020 après la 4ème Guerre des Corporations. Actuellement, seul le Cyberpunk Red Jumpstart Kit est disponible.
Quelles sont les principales différences par rapport à l'édition précédente ?
Cyberpunk Red est la nouvelle mise à jour de Cyberpunk 2020 après la 4ème Guerre des Corporations. Actuellement, seul le Cyberpunk Red Jumpstart Kit est disponible.
Quelles sont les principales différences par rapport à l'édition précédente ?
Je voulais simplement préciser d'entrée de jeu que l'édition complète ne sera pas publiée avant la fin de cette année/début de l'année prochaine. Jusqu'à présent, le seul produit Cyberpunk Red publié a été le Cyberpunk Red Jumpstart Kit qui a été décrit comme une version simplifiée des règles à venir de Cyberpunk Red pour enseigner le système de base et être rapide et facile à exécuter. Il contient une courte aventure d'introduction et quelques criées pour d'autres aventures. Il utilise des personnages pré-générés où la seule personnalisation est le choix/le lancer d'un tableau de statistiques et la création d'un parcours de vie personnalisé. Cela dit, il y a quelques changements de haut niveau à souligner.
Le mécanisme de résolution de base de Stat + Compétence + 1d10 vs DC / jet opposé reste le mécanisme de résolution de base du système. Presque chaque action complexe, agressive ou risquée qu'un PJ entreprendra impliquera un ou plusieurs jets, tout comme dans CP2020.
Les rôles auront toujours des compétences/aptitudes distinctives. Par exemple, le pré-généré Netrunner est spécifiquement mis en avant dans le livre de mécaniques (il y a aussi un livre de lore & d'aventures) pour la compétence Interface et cette compétence n'étant disponible que pour les netrunners.
Les jets de combat, les dégâts, ainsi que les mécaniques de couverture et de suppression sont similaires à CP2020. L'armure et les blessures fonctionnent de manière similaire.
Le parcours de vie tel qu'il est présenté dans le Kit de Démarrage n'inclut aucun bonus statistique ou autre résultat mécanique. Il sert uniquement de contexte pour le personnage et de crochets narratifs pour informer à la fois le MJ et le jeu de rôle du PJ.
Alors que les aspects principaux du système de combat sont les mêmes ou très similaires à ceux de Friday Night Firefight dans CP2020, la simplification a supprimé ou limité les choix. Vous ne lancez pas un emplacement de frappe à chaque fois, les touchent sont corpo tête. Les seuls modes de tir spéciaux pour les armes automatiques sont Rafale et tir de suppression.
Le piratage nécessite un accès physique direct ou réseau local et le piratage dans son ensemble est une affaire beaucoup plus rapide et simple. Le lore de l'histoire dans le livre explique les événements mondiaux qui ont désactivé un réseau véritablement mondial ramenant les choses à des réseaux locaux, morcelés. Les netrunners agissent en temps réel avec le groupe et disposent d'un certain nombre d'actions net à prendre par tour basées sur leur niveau d'Interface. Les réseaux sont configurés comme des structures de tour et vous passez d'un niveau à l'autre en affrontant les dangers, les programmes, la glace et les options d'interface à chaque niveau que vous traversez.
La cyber-psychose et le coût d'empathie pour les cyberware ne figurent pas dans le Kit de Démarrage. Comme les outils fournis sont limités pour mener une longue campagne avec les personnages se mettant à jour, cela semble simplement se concentrer sur le jeu plutôt que l'absence de ce problème dans le monde du Cyberpunk. Je m'attends pleinement à ce que cela fasse partie du livre de règles complet.
L'ambiance principale du jeu est maintenue entre CP2020 et le Kit de Démarrage Red. Les armes infligent des dégâts considérables, les sauvegardes contre la mort sont difficiles et l'idée de combattre intelligemment semble toujours être la meilleure approche pour gagner un combat. Le monde est injuste et tout le monde cherche à se faire de l'argent. Les criées et l'aventure d'introduction présentent tous les types d'intrigues et de personnages directement issus du livre de base et des suppléments de CP2020. Les temps ont changé, mais la nature du monde du Cyberpunk reste la même.
MISE À JOUR: À partir du 10 novembre, le nouveau livre de règles de base de Cyberpunk RED est disponible, cette question peut donc être mise à jour.
Dans l'ensemble, Cyberpunk RED aborde la plupart des problèmes d'incohérence des éditions précédentes, semble plus équilibré, plus travaillé et possède des règles de netrunning très claires, ce qui le rend moins susceptible d'être modifié pour avoir plus de sens de différentes manières.
Les fonctions de base restent presque les mêmes, donc l'utilisation des anciens livres est tout à fait possible avec quelques ajustements, il n'est pas non plus difficile de convertir un ancien personnage en nouvelle version, bien sûr, cela sera très surpuissant, car les anciennes règles ne vous empêchaient pas d'être une bête avec une Clarté de Combat de 10, des Arts Martiaux de 10, un CORPS de 14 ou 16 dès le début.
Je suis encore en train de vérifier ! Mais cela semble très très bien.
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