Dans Trine 2, lorsque vous hébergez une partie, vous avez des options pour la Lévitation des joueurs :
Quand elle est déactivée, cela signifie qu'un joueur ne peut pas sauter sur un objet (par exemple une boîte invoquée) et être ensuite levé par Amadeus. Avec cette considération à l'esprit, il semble que l'activation de cette option rendrait les énigmes considérablement plus faciles.
Mon ami et moi avons joué avec cette option désactivée, en utilisant des boîtes en l'air sur lesquelles il sautait rapidement pour attraper des objets d'expérience difficiles à atteindre. Nous avons agi ainsi en pensant que la lévitation rendrait les choses trop faciles (nous avons utilisé le même raisonnement pour choisir le mode Classique plutôt que Illimité).
Cependant, toutes les parties publiques auxquelles j'ai joué avaient la Lévitation des joueurs activée pour les amis. Cela facilitait considérablement les choses lorsque, par exemple, le pied d'un joueur était à peine sur un objet que je voulais soulever. Cela nous permettait également d'attraper des orbes d'expérience dont j'ignorais même l'existence.
Étions-nous simplement trop durs avec nous-mêmes ?