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Comment fonctionne l'asphyxie avec de l'air enchanté et le parma magica d'un mage ?

Mes joueurs tentent, grâce à des sorts hypothétiques inventifs, de comprendre les limites et la nature de la résistance magique.

En tenant compte de la version d'ArM5 de la parma magica et en étant conscient du point rose dual, comment fonctionnent l'air magique, la suffocation et la parma magica?

Pour les besoins de l'argumentation, supposons une parma de stockade qui ne peut pas être abaissée, et une pièce scellée qui n'a pas accès à des brises rafraîchissantes se trouvant dans une aegis hostile, inhibant ainsi l'incantation de sorts.

Par conséquent, sans introduire de règles maison, que faut-il lancer sur l'air de la pièce pour suffoquer un mage enfermé dans la pièce?

Il convient de noter que les éditions antérieures d'Ars Magica utilisaient une version différente (dispersant au lieu de repoussant) de la Parma Magica et je ne cherche pas ces réponses. Veuillez citer vos sources. Les réponses sans citations seront désapprouvées.

Il faut également noter qu'il ne s'agit pas d'une question de physique newtonienne. Veuillez fournir des sources décrivant le paradigme aristotélicien uniquement, s'il vous plaît.

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jalcom Points 410

Dans les Parva naturalia, à partir de la page 286, Aristote discute des diverses théories sur la respiration.

Sa théorie est que les poumons agissent pour refroidir un organisme et contrer la chaleur générée par le Feu/Âme qui maintient une créature vivante en mouvement. Si vous ne pouvez pas respirer, vous surchauffez, jusqu'à finir par mourir.

Donc, pour suffoquer ce pauvre mage, vous devez augmenter la quantité de Feu dans l'air. Transformer une partie ou la totalité de l'air en feu devrait suffire. Il peut être protégé des effets directs de la flamme magique, mais finalement son cœur surchauffera à cause de la température.

À noter, le concept de pression est mentionné dans ce traité. Il est inclus dans la théorie de Démocrite selon laquelle la respiration aidait à équilibrer la pression des particules de l'Âme à l'intérieur du corps et les particules de l'Esprit/Âme à l'extérieur du corps.

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Shermozle Points 210

Le cadre médiéval a certainement compris suffisamment l'étranglement et la noyade pour que les bases de cela s'intègrent dans le cadre. Une référence aux règles de base d'ArM n'est pas raisonnablement nécessaire.

Une pensée secondaire à ce sujet.

Compte tenu du scénario que vous décrivez (un magus dans une pièce hermétiquement scellée, où le sortilège est fortement diminué), vous n'avez donc pas besoin de faire grand-chose pour tuer le magus. Le manque d'air dans la pièce scellée les tuera; soyez juste patient.

L'air enchanté peut être repoussé ou non par le parma du Magi. Cela s'explique par le fait que le parma du Magi les protégera soit de l'air enchanté, ce qui signifie qu'ils n'ont qu'un volume d'air restant dans la pièce et qu'ils meurent lentement ; soit ils sont affectés par l'air magique contaminé, ce qui signifie qu'ils meurent très rapidement.

Cependant, si vous souhaitez tuer rapidement le magus, envisagez de supprimer l'air restant (Perdo Auram) avec un effet sur l'air et la Cible : Pièce. Le sort agira sur la pièce, et il est indifférent que le lanceur le repousse ou non.

Si l'air est vicié, mais se renouvelle lentement (parce que la pièce n'est pas véritablement hermétiquement scellée), alors le Magus peut y rester sans problème si sa Parma Magica tient. De plus, il s'agit d'un sort de niveau raisonnablement faible pour créer un petit volume d'air autour de vous en tant que magus, afin que vous puissiez survivre pendant un certain temps. Cela pose un autre problème d'ArM pour survivre à partir de ressources obtenues de manière magique qui ne fournissent pas de subsistance, mais peut-être laisser cela de côté dans cette question.

J'ai eu des problèmes avec les questions ridicules à propos du parma à points roses quand elles sont apparues il y a des années, surtout lorsqu'on considère la petite zone d'air autour du lanceur. Je ne crois simplement pas que le parma était destiné à la version à points roses qui est maintenant populaire dans Ars Magica.

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Iceag Points 958

Étant donné la faille Pink Dot, il n'est pas nécessaire de compter sur Perdo Auram. Juste une touche de Muto Auram, juste assez pour rendre l'air "magique" aux fins de la PDL, est tout ce qu'il faut. L'air ne pourra plus pénétrer dans son Parma et le mage suffoquera, même si le grognard debout à côté de lui respire librement.

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