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Est-ce que les effets "d'interaction" poussent les gens à acheter des bâtiments en tandem à Porto Rico?

Je pose cette question car j'ai rarement vu ce phénomène frappant abordé dans d'autres questions.

Par "effets d'interaction", je fais référence au fait que si vous achetez un bâtiment de production tel qu'un petit moulin à sucre, vous obtenez un point de victoire (VP) et si vous achetez la salle de guilde, vous obtenez 4 VP, et 1+4=5 VP. Mais si vous les achetez tous les deux en tandem, vous obtenez les 5 VP mentionnés ci-dessus, plus un VP bonus (l'effet d'interaction), pour un total de 6 VP. De même, si vous achetez un bâtiment "violet" (non-productif) plus l'hôtel de ville, vous obtenez (1-4) VP "autonome" pour chaque bâtiment violet, quatre pour l'hôtel de ville, et un VP bonus pour chaque bâtiment violet (le terme d'interaction).

Ces synergies amènent-elles les gens à penser, "Je vais "optimiser" mes bâtiments de production ou violets et acheter la salle de guilde ou l'hôtel de ville, respectivement ?" Ou inversement, je vais acheter la salle de guilde/l'hôtel de ville dès que possible et "optimiser mes bâtiments de production/violets ensuite ? Et une personne orientée vers la production qui a acheté une salle de guilde pense-t-elle, "Mon principal adversaire a beaucoup de VP violets, donc je ferais mieux d'acheter l'hôtel de ville avant lui pour le priver de ces VP d'interaction même si l'hôtel de ville ne vaut que 4 VP pour moi ?"

Ou y a-t-il de meilleures utilisations pour vos ressources que celles que j'ai décrites ci-dessus ?

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Vijay Points 291

Je ne pense pas que vous puissiez simplement vous asseoir avec une stratégie aussi précise que de connaître vos bâtiments finaux et rester compétitif contre un joueur plus flexible. Le jeu n'a pas beaucoup de hasard mais la distribution des plantations joue un rôle énorme dans le reste du jeu.

C'est bien équilibré dans le sens où si vous êtes trop hors de contrôle dans une dimension alors vous ne donnez pas assez d'attention aux autres dimensions et les autres joueurs devraient pouvoir en profiter. Une fois que vous avez un avantage compétitif, alors exploitez-le, mais comme pour la plupart des jeux euro, vous devriez probablement passer la première moitié à construire un moteur et la seconde moitié à courir après des PV.

Tout cela dit, votre moteur sera probablement construit autour de la vente, de l'expédition ou de la construction et chacun d'eux a de grands bâtiments qui fonctionnent le mieux avec eux. Le quai et/ou le port peuvent être plus puissants qu'un de ces grands bâtiments s'ils sont bien utilisés.

En termes d'achat défensif, vous devez décider si la personne que vous ciblez est devant vous et si vous êtes en deuxième position avec une grande marge. Le coût en PV de l'achat défensif est la différence marginale en PV entre votre achat idéal et celui que vous envisagez.

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