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Comment optimiser un eidolon pour attraper des ennemis avec une sorte de chaîne?

Je crée mon tout premier personnage pour Pathfinder. J'ai décidé de faire un invocateur avec un Eidolon en première ligne, fortement inspiré par la série Shaman King. C'est un invocateur d'esprit mi-elfe de niveau 2, axé sur l'utilisation d'appareils magiques et la diplomatie.

J'ai toujours aimé l'idée de contraindre les ennemis avec des chaînes et suis tombé amoureux des armes de combat comme le kusarigama et le grappin. Je suis un peu inquiet de la faible probabilité de réussir une prise. Même avec un critique amélioré, il n'y aurait qu'une chance de 10% d'attraper un ennemi avec la chaîne. Est-ce que je peux augmenter cette chance encore plus? Est-il possible de contraindre mon ennemi avec des chaînes en renonçant à l'attaque et en initiant simplement la prise avec la chaîne?

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willuwontu Points 10076

Ceci est possible plus tard avec une arme en chaîne.

La caractéristique clé de cette construction est Hamatula Strike:

Prérequis : Agrippement amélioré, Force 13, Bonus de Base à l'Attaque +7.

Avantage : Chaque fois que vous infligez des dégâts à un adversaire avec une arme perforante, vous pouvez immédiatement effectuer un test d'agrippement ; le succès signifie que l'adversaire est empalé sur votre arme et vous obtenez tous deux la condition agrippée. Tant que l'adversaire est empalé, en tant qu'action d'attaque, vous pouvez effectuer un test d'agrippement à votre tour avec une pénalité de -4 pour infliger des dégâts à l'adversaire avec votre arme, même si votre arme ne peut normalement pas être utilisée en agrippement.

Cela signifie que notre arme doit infliger des dégâts perforants, ce qu'une grappin ne fait pas, mais un kusarigama ne fait pas non plus. Cependant, il existe un moyen de faire en sorte que n'importe quelle arme inflige des dégâts perforants avec un certain investissement, et c'est Weapon Versatility.

Prérequis : Focus sur Arme, bonus de base à l'attaque +1

Avantage : Lorsque vous maniez une arme avec laquelle vous avez le Focus sur Arme, vous pouvez modifier votre prise en tant qu'action rapide pour que votre arme inflige des dégâts contondants, perforants ou tranchants au lieu du type de dégât normalement infligé par cette arme. Vous pouvez revenir au type de dégât normal de l'arme ou à un autre type de dégât en tant qu'action rapide.

Cela vous permet d'infliger des dégâts perforants avec un kusarigama, ou toute autre arme pour laquelle vous avez obtenu le focus d'arme, nous permettant ainsi d'utiliser Hamatula Strike avec celle-ci.

Notes :

  • Étant donné qu'un eidolon a effectivement un bab de 3/4, il ne pourra pas obtenir Hamatula Strike avant le niveau 9.
  • Les deux caractéristiques ont une caractéristique préalable qui doit être remplie pour pouvoir les obtenir. Cela signifie que pour que cette construction fonctionne, elle nécessite un minimum de 2 caractéristiques pour Hamatula Strike, et au moins 4 pour les deux (plus si vous voulez utiliser la polyvalence des armes avec plus d'une arme). Cela signifie que les 4 caractéristiques de l'Eidolon au niveau 9 seront utilisées pour cela.

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ShadowKras Points 60784

Concentre-toi sur l'utilisation de la compétence Hook Fighter

Vous n'avez pas besoin de compter sur des armes avec la propriété grapple. Ils ne sont pas un moyen fiable de saisir des adversaires car ils ne saisissent que sur des coups critiques, et étant principalement des armes perforantes, ils ne critiquent qu'à 20.

La compétence Hook Fighter ouvre beaucoup de possibilités lors de l'utilisation d'un Grappling Hook comme arme, vous permettant de l'utiliser comme une arme de portée, de tripping ou de désarmement.

Mais Hamatula Strike vous permettrait de saisir l'ennemi sans nécessiter la qualité de grapple ou de gaspiller une Action Standard pour initier une saisie, mais cela nécessite beaucoup (3 compétences et BBA +7). C'est aussi le seul moyen d'initier des saisies sur des attaques d'armes manufacturées, toutes les autres méthodes nécessitent des attaques naturelles.

Il existe d'autres armes qui servent un but similaire, comme la Chain Spear. Le Kyotetsu Shoge est un poignard attaché à l'extrémité d'une corde longue mais ce n'est pas exactement une chaîne. Il existe également des méthodes pour transformer une Spiked Chain en une arme à distance, en utilisant Dance of Chains par exemple.

Cependant, compte tenu du niveau minimum pour obtenir Hamatula Strike (9ème), je travaillerais avec Hook Fighter d'abord et tripper mes adversaires au lieu de les saisir. Sinon, vous devrez vous appuyer sur des coups critiques avec une arme à grapple ou passer une Action Standard pour initier une saisie.

De plus, gardez à l'esprit que Grapppling n'est pas exactement constricteur. Constricting signifie généralement qu'ils ne peuvent pas effectuer d'actions, et est défini comme étant Pinned à la place. Alors que Grappled ils ne peuvent tout simplement pas s'éloigner de vous. Il existe plusieurs compétences qui aident à la rapidité avec laquelle vous pouvez Pinner un adversaire (voir Greater Grapple), assurez-vous juste que c'est vraiment ce que vous voulez, car les armes avec grapple ne vous permettront pas de pinner vos ennemis:

Pendant que vous grappez la cible avec une arme à grapple, vous ne pouvez déplacer ou infliger des dégâts à la créature que pendant votre tour.

Évidemment, vous pourriez toujours concevoir une nouvelle arme en travaillant les détails avec votre MJ. Mais mis à part la conception d'une arme ressemblant à une Kusarigama qui inflige des dégâts perforants au lieu de tranchants, je ne vois pas d'autre issue possible qui aidera votre éidolon.

Objets magiques

Enfin, ce que vous décrivez est quelque chose de similaire à ce que fait les Blades of Binding, qui est une arme magique. Mais il y a un objet magique qui saisira automatiquement un ennemi lorsque vous attaquez, la Steadfast Grapple, un hameçon de grappin magique:

Cet hameçon de grappin en fer est attaché à une corde en soie de 50 pieds. Lorsqu'un grappin constant est lancé, il touche automatiquement et se fixe à n'importe quel objet ou structure ciblé dans la portée de sa corde. Contre des créatures, le manieur doit faire des jets d'attaque normaux. Une fois attaché, un grappin constant ne peut être enlevé qu'avec un test de Force DC 30, le mot de commande, ou de la magie telle que dissiper la magie.

Notez que la description de l'objet est plutôt médiocre (elle a été publiée dans une vieille aventure), et elle ne dit pas explicitement que vous pouvez saisir automatiquement la cible. Cependant, je crois que c'était l'intention de conception, sinon cela ne serait pas différent de chaque autre grappin contre les créatures et cette partie de la description serait redondante.

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