Je fais le maître du jeu pour une campagne de D&D où les PJ sont actuellement en fuite d'un grand groupe de Dragons. La poursuite a été inattendue par le groupe, donc ils ont été forcés de quitter les zones peuplées sans provisions préparées ou montures.
Tout le monde s'amuse actuellement beaucoup avec la fuite, qui est entrecoupée de petites sessions de combat, principalement basées sur la discrétion et la vitesse. Le problème, c'est que les PJ vont manquer de nourriture dans environ deux jours. Il n'y a pas de villages ou de colonies situés à proximité non plus.
Comme les PJ se dirigent actuellement vers la prochaine partie clé de la campagne, et ont été informés auparavant par un PNJ de quête que cette zone serait le prochain endroit où aller, je pense que la campagne progresse à un bon rythme. Cependant, il faudra au moins cinq jours pour arriver à la zone en courant à pleine vitesse huit heures par jour.
Je n'aime pas l'idée de faire subir aux joueurs une fatigue continue ou de réduire les provisions - je veux que la progression actuelle du jeu continue de cette façon, surtout parce que ça se passe bien et de façon intéressante. Je réfléchis à laisser les joueurs chasser leur propre nourriture (ils se trouvent actuellement dans une région peu boisée de collines, donc il y a des lapins et des oiseaux) mais je ne suis pas sûr de comment équilibrer cela avec la poursuite.
Comment les PJ pourraient-ils trouver de la nourriture tout en étant en fuite comme ça ?
Pour clarification, les poursuivants Dragons ne sont pas immédiatement derrière, ils sont peut-être à une journée de trek derrière. Ils sont assez proches pour que les joueurs doivent bouger 6-8 heures par jour (et ne peuvent pas faire demi-tour vers le village), mais suffisamment éloignés pour que les joueurs puissent avoir 1-2 heures de repos et une longue nuit chaque soir, avec des occasions de jeu de rôle.