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Y a-t-il une raison de retarder le passage au niveau supérieur ?

Je me souviens qu'à Oblivion, le jeu vous punissait si vous montiez de niveau trop tôt. Vous deviez vous assurer d'avoir entraîné les compétences adéquates avant de monter de niveau, sinon l'ennemi devenait de plus en plus fort que vous.

Je comprends que le système de Skyrim est un peu différent et ne devrait pas avoir ce problème exact. Mais est-ce que cela signifie que je peux monter de niveau en toute sécurité dès que j'atteins le niveau approprié? Y a-t-il des raisons valables pour moi d'attendre avant de monter de niveau?

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Erik Points 460

Pour éviter des ennemis plus forts probablement pas? Notez que Skyrim a un système de mise à l'échelle des niveaux en ce qui concerne les ennemis que vous rencontrez, c'est juste un peu plus restreint et n'exagère pas avec l'équipement des ennemis comme l'a fait Oblivion.

Cependant, une grande partie de votre croissance de puissance dans Skyrim provient des avantages que vous obtenez uniquement lorsque vous prenez le niveau supérieur. Donc simplement augmenter vos compétences sans prendre le niveau ne vous aidera pas autant que cela le faisait dans Oblivion. Je dirais que si vos compétences sont à un niveau où vous n'avez rien de utile débloqué pour mettre un point d'avantage, alors c'est peut-être le moment de retarder un peu le niveau. Mais ce n'est en aucun cas obligatoire ou n'a le même effet sur la difficulté que dans Oblivion.

Il y a une autre raison valable pour retarder. Lorsque vous montez de niveau, vous restaurez toute votre santé, magie, endurance. Donc retarder les montées de niveau peut être utilisé pour vous soigner complètement lors de combats difficiles.

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Mike Caron Points 212

Comme vous le dites, contrairement à Oblivion, il n'y a pas de raison statistique de retarder le passage de niveau. Vous n'aurez pas de statistiques plus faibles en montant de niveau dès que possible.

Cependant, il est possible de monter de niveau avec des compétences non-combattantes (Forge, Eloquence, etc) qui contribueront toujours à votre niveau global, mais n'augmenteront pas votre efficacité au combat. Cela peut potentiellement poser des problèmes si vous commencez à affronter des ennemis plus forts, même si vous ne faites pas plus de dégâts.

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Dragon Points 101

Non, pas vraiment. Comme l'ont souligné les autres réponses, Skyrim n'est pas aussi difficile qu'Oblivion. Il y a toujours la possibilité de trop monter de niveau, mais je trouve que c'est relativement facilement récupérable - vous pouvez traverser les parties difficiles en jouant plus prudemment et de manière plus 'stratégique'.

Certains citent le leveling de la forge comme un problème potentiel, mais ce n'est pas le cas, car la forge peut être utilisée pour augmenter les dégâts de vos armes et la résistance de votre armure. Si vous trouvez que le jeu est devenu trop difficile en raison d'un niveau supérieur, vous pouvez passer du temps à augmenter la forge, et le pouvoir accru dans ce domaine surpassera même les niveaux supplémentaires potentiellement gagnés en faisant cela, car vous serez capable de rendre vos armes incroyablement puissantes avec suffisamment d'efforts, et les ennemis atteignent un plafond après un certain temps, n'augmentant pas davantage en difficulté. Cela est prouvé par la possibilité de rendre une compétence légendaire, ce qui la réinitialise à 15 - même après cela, votre armure et vos armes vous fourniront assez d'élan pour remettre vos compétences en arme sur la bonne voie après cela, si vous consacrez suffisamment de temps à la forge.

Toutes les 'compétences non-combattantes' vous offrent également des moyens plus faciles d'acquérir de l'or, qui peut être dépensé pour des potions, des entraîneurs, et ainsi de suite, ce qui peut rendre les choses significativement plus faciles.

En résumé, non, le sur-niveau n'est pas un problème majeur, et il est entièrement récupérable via la forge (ou éventuellement même l'approche furtive, d'ailleurs)

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Nelson Points 14263

Le contraste réside principalement dans la façon dont les niveaux et les compétences affectent votre personnage dans les deux jeux.

Oblivion:

  • Tous les ennemis s'ajustent directement à votre niveau, partout où vous allez, sans aucune limitation.
  • Il existe des sorts qui infligent des dégâts temporaires, jusqu'à 100, qui peuvent en réalité tuer.
    • Les ennemis de haut niveau rendent ce sort beaucoup plus faible.
    • Ce sort est disponible dès le début du jeu.
  • Il manque une compétence de fin de partie évolutive qui augmente vos dégâts. La seule chose que vous obtenez en fin de partie sont des enchantements permanents légèrement plus puissants en fermant les portes d'Oblivion.

Skyrim

  • Les ennemis ont des limites d'ajustement. Vous pouvez être massivement suréquipé par rapport à la zone.
  • De nombreuses capacités puissantes sont directement liées à l'augmentation de niveau : la magie, la forge, l'enchantement.
  • Magie : trop nombreuses pour être listées. Il y a très peu de perks "inutiles" ici.
  • Forge : la seule compétence est déjà une montée en puissance de fin de partie, mais les perks la rendent deux fois plus puissante.
  • Enchantement : simplement très, très puissant. Encore plus puissant si vous savez que les enchantements de Fortifier la Magie affectent l'utilisation de la charge de l'arme. Les armes Paralysantes illimitées sont très OP.

Si vous jouez à Oblivion, le moyen de rendre le jeu très facile est de rester au niveau 2-5 et d'utiliser ce sort de 100 dégâts temporaires. Vous tuerez tout en utilisant une quantité dérisoire de magie, mais les ennemis n'ont aucune variété à ce faible niveau et deviendront super répétitifs.

Si vous jouez à Skyrim, le moyen de vous rendre extrêmement puissant est d'ignorer toutes les autres compétences, et d'essayer de monter rapidement en forge, puis en enchantement. À la forge 100, vous fabriquerez des armes en fer qui tueront en un coup de nombreux ennemis, et l'armure vous rendra invulnérable aux dégâts physiques. L'enchantement vous rendra alors invulnérable à tout le reste.

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