Lorsque vous jouez à des jeux qui sont censés éliminer une partie des joueurs puis s'accélérer, vous pouvez toujours jouer en équipe.
Dans mon groupe, les jeux avec ce genre de mécanisme ne fonctionnent pas, nous sommes simplement trop compétitifs ou trop stratégiques pour arriver à une expérience divertissante pour tout le monde.
Cela nous a amenés à jouer en équipes, de sorte que si un "joueur" perd, il y a toujours deux personnes qui peuvent commencer à jouer à autre chose pour se divertir pendant que les autres s'occupent de la suite.
Vous pouvez jouer en équipe de deux manières.
Le premier moyen est une équipe stricte. Deux personnes par armée d'avatars ou tout ce qui représente un joueur dans un jeu. Dans les jeux qui prennent beaucoup de temps à jouer en raison de la stratégie ou d'un mécanisme de domination, cela fonctionne bien car cela réduit le nombre de joueurs et vous donne une chance de collaborer et de jouer dans un style que vous ne pratiquez pas normalement.
Dans notre groupe, nous avons des joueurs qui sont volatiles et risqués et des joueurs qui sont très réservés. Habituellement, lorsque nous formons des équipes, nous mettons ensemble un joueur réservé et un joueur volatile. Cela donne lieu à des jeux très intéressants.
La deuxième façon de jouer en équipe est de jouer une version coopérative d'un jeu. En d'autres termes, chaque "joueur" d'une équipe a son propre avatar/armée, qui représente un joueur dans un jeu, et à toutes fins utiles, ils doivent gagner ensemble.
Cela donne lieu à un jeu très intéressant, car vous devez parfois choisir d'oublier vos propres ambitions et de faire quelque chose pour aider votre coéquipier en difficulté à atteindre une meilleure position dans le jeu.
Nous jouons souvent que cette alliance n'est que superficielle. Lorsqu'il ne reste plus qu'une seule "équipe" (2 joueurs), cela devient un jeu assez rapide de "poignardage dans le dos de son frère" pour voir qui finit par gagner.
C'est le type de jeu "d'équipe" que je préfère, car vous allez aider votre "coéquipier", mais seulement assez pour qu'une fois que vous avez éliminé la concurrence, vous puissiez encore vous affronter. Cela vous donne une raison de jouer avec un autre joueur, mais seulement assez de motivation pour l'empêcher de perdre, et non pour le faire prospérer.
Avec cette mécanique ajoutée à un jeu, vous devez ajouter quelques règles simples :
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Tant que vous et votre coéquipier n'êtes pas les seuls joueurs dans le jeu, vous ne pouvez pas entreprendre d'actions les uns contre les autres. C'est-à-dire que vous ne pouvez pas vous battre entre vous ou faire des choses qui porteraient préjudice à l'autre joueur, à moins que la seule action possible soit de le faire.
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Si un seul membre d'une équipe adverse est éliminé, l'autre membre de l'équipe est également éliminé.
J'admets que cela conduit à un certain nombre de personnes qui cèdent une fois qu'elles font partie de l'équipe restante, mais ce n'est pas grave parce qu'il y a toujours un gagnant clair et que tout le monde a pu jouer ensemble.
Votre kilométrage peut varier mais nous avons eu beaucoup de plaisir à jouer de cette façon.
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Je ne sais pas comment étiqueter cet article ; je n'ai rien trouvé sur les dynamiques de groupe, le jeu en général, etc. Je ne trouve rien sur les dynamiques de groupe, le jeu en général, etc.
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Peut-être
tag:etiquette
? Il pourrait être utile de créer une étiquette "dynamique de groupe".1 votes
C'est exactement la raison pour laquelle, dans mon groupe, nous ne jouons certains jeux qu'en équipe. Ainsi, lorsqu'une équipe perd, elle peut aller jouer avec une autre équipe.
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@Pow-lan, ce serait une bonne réponse.
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@Pow-Ian, je n'ai jamais pensé aux équipes. Je suis d'accord avec la suggestion de rédiger une réponse à ce sujet, en particulier si vous pouvez expliquer en quoi le fait de jouer en équipe diffère du fait de jouer en tant qu'individu (à part le fait d'avoir quelqu'un avec qui faire quelque chose quand on est à la traîne :-) ).
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Wow 6 heures... Je pense que la partie la plus longue que nous ayons jouée a été notre première tentative de Grand Catan à 6 personnes, qui a duré plus de 5 heures.
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@NathanKoop, Advanced Civ et 7 Ages sont des jeux sympas, mais prévoyez d'y passer la journée :-) (Pour 7 Ages, je comprends, prévoyez de passer le week-end -- nous n'avons jamais joué à un jeu complet, mais il y a des endroits logiques où l'on peut couper pour que cela fonctionne quand même).