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Est-ce que je peux choisir une Archétype Martiale après le niveau 3 ?

J'ai créé un personnage combattant et je l'ai fait monter au niveau 3. Quand j'ai atteint le niveau 3, le maître du jeu m'a demandé quel serait mon archétype martial et j'ai dit que je m'en fichais, parce que je ne savais pas et le connaissant, il ne l'expliquerait pas bien. Il ne m'en a apparemment pas donné un, et je suis maintenant au niveau 4 et j'ai compris ce que c'était et j'en veux un. Maintenant, il ne me laisse pas en choisir un moi-même et dit qu'il est trop tard pour en choisir un. Est-ce que je peux choisir un archétype martial même si je suis au niveau 4?

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Liam Morris Points 4730

Vous n'êtes pas niveau trois ou quatre sans Archétype Martial

Si votre MJ ne vous a pas permis de choisir votre Archétype Martial, vous ne pouvez pas être au niveau trois ou quatre, en réalité vous êtes toujours au niveau deux. Même si vous avez augmenté toutes vos statistiques, comme augmenter vos points de vie ou scores d'aptitude, en montant de niveau, vous n'avez que partiellement monté de niveau.

Voici la description de l'Archétype Martial, page 72 du Manuel des Joueurs :

Au niveau 3, vous choisissez un archétype que vous vous efforcez d'imiter dans vos styles de combat et techniques. Choisissez Champion, Maître d'Armes, ou Chevalier Éclair, tous détaillés à la fin de la description de classe. L'archétype que vous choisissez vous accorde des capacités au niveau 3, puis de nouveau aux niveaux 7, 10, 15, et 18.

Remarquez qu'il ne dit pas “vous pouvez choisir”; il dit “vous choisissez”. Il n'y a pas d'option à ne pas choisir un Archétype Martial; c'est un impératif.

Pour contextualiser, chaque classe a une sous-classe qu'ils choisissent arrivés au niveau 3 (parfois plus tôt pour d'autres classes ou certains archétypes mais cela n'est pas pertinent ici). Les Barde ont des Collèges, les Moines ont des Traditions Monastiques, les Clercs ont des Domaines, les Druides ont des Cercles, etc et les Combattants ont des Archétypes Martiaux.

Depuis la page 15 du Manuel des Joueurs :

Consultez les informations dans la description de classe de votre personnage pour voir quels autres améliorations vous obtenez à chaque niveau.

[...]

Dans le premier palier (niveaux 1-4), les personnages sont effectivement des aventuriers apprentis. Ils apprennent les capacités qui les définissent en tant que membres de classes particulières, y compris les choix majeurs qui donnent leur saveur à leurs capacités de classe au fur et à mesure qu'ils progressent (comme la Tradition Arcanique d'un mage ou l'Archétype Martial d'un combattant).

Cela prouve que vous devez apprendre un Archétype Martial en tant que Combattant, le livre suppose que vous en choisirez un, il n'y a pas d'option à ne pas choisir un archétype. Encore une fois, notez l'absence des mots “peut choisir” et voyez comment il dit “apprennent” pas “pourraient apprendre”, les personnages apprennent à propos de leurs sous-classes.


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