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La balançoire des flèches fonctionne-t-elle avec des munitions magiques ?

Je suis en train de créer un PNJ ranger pour une session et je n'ai jamais joué avec un utilisateur de l'arc de haut niveau auparavant. Dans D&D 5e, est-ce qu'un arc long de +3 avec des flèches de +3 et le sort de ranger "flèches de flamme" s'accumulent pour infliger 1d6 de dégâts de Feu plus 1d8+6 de dégâts perforants magiques sans autres modificateurs?

En gros, est-ce que vous pouvez lancer des flèches de flamme sur des flèches de +3? Je suis conscient que l'arc de +3 et les flèches de +3 s'additionnent.

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David Coffron Points 63984

Ils s'empilent

Les flèches enflammées nécessitent seulement que vous tiriez la munition de la carquois affectée :

Lorsqu'une cible est touchée par une attaque avec une arme à distance utilisant un projectile tiré du carquois, la cible subit des dégâts supplémentaires de feu de 1d6.

Les seules conditions pour la magie de la Munition, +3 et de l'Arme, +3 sont que vous fassiez une attaque avec elles ; les bonus s'appliquent également :

Vous avez un bonus de +3 aux jets d'attaque et de dégâts effectués avec cette munition magique. Une fois qu'elle touche une cible, la munition n'est plus magique.

[...]

Vous avez un bonus de +3 aux jets d'attaque et de dégâts effectués avec cette arme magique.

Aucune règle ne limite spécifiquement cette synergie, donc l'application générale des dégâts supplémentaires et des bonus est valide.

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karlphillip Points 1011

Oui, ils s'accumulent.

BRUT :

Vous touchez un carquois contenant des munitions. Lorsqu'une cible est touchée par une attaque avec une arme à distance utilisant ces munitions, la cible subit un dégât supplémentaire de 1d6 de feu. Le sort se termine sur une pièce de munition, qu'elle touche ou non, et il ne peut affecter qu'un total de 12 pièces au maximum.

À des Niveaux Supérieurs : Le nombre de pièces de munition que vous pouvez affecter avec ce sort augmente de deux pour chaque niveau de sort supérieur au 3e.

Conditions à remplir :

  1. Doit être une munition
  2. Doit être dans le carquois qui est enchanté
  3. Doit toucher avec une attaque à distance utilisant la munition

Le sort inclut-il des règles sur d'autres bonus n'affectant pas l'objet :

  • Non

Y a-t-il une règle excluant l'accumulation des bonus ?

  • Non

Remplissez-vous ces conditions :

  1. Une flèche +3 est-elle une munition ? (Oui)
  2. La flèche +3 est-elle dans le carquois lorsque le sort est lancé ? (en supposant oui dans votre exemple)
  3. Avez-vous touché avec la munition via une attaque à distance ? (Oui, utiliser un arc est une attaque à distance, Oui, je suppose que vous avez touché dans le but de la réponse)

Par conséquent, comme il n'y a pas de formulation indiquant que le bonus de l'arc ne peut pas être appliqué, il bénéficie du bonus de l'arc. De plus, comme il n'y a pas de formulation indiquant que les bonus de flèches magiques ne peuvent pas être appliqués non plus, il bénéficie également de ceux-ci

Donc oui, vous bénéficierez du +3 de l'arc, du +3 de la flèche et du dégât supplémentaire de 1d6 de feu du sort.

De plus, des effets tels que Tireur d'Elite, Malédiction ou Marque du Chasseur s'accumuleraient également, s'ils s'appliquent à votre attaque, car rien ne les empêche de le faire dans leur formulation, la formulation des objets ou la formulation du sort.

Concernant le commentaire de SeriousBri :

Le sort ne rend pas la flèche +3 dans l'exemple non magique lorsqu'elle touche. L'objet magique lui-même devient non-magique après avoir touché une cible en fonction de la description de l'objet. Cela n'a rien à voir avec le sort, donc il n'y a pas de risque supplémentaire lié à l'utilisation du sort.

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