(Ceci fait suite à une question précédente dont la réponse m'a appris sur les chunks de spawn.)
J'ai construit une ferme à golems de fer dans Minecraft, et j'ai remarqué que les golems ne spawnent pas quand je suis loin de celle-ci si j'utilise OptiFine, même si la ferme est située dans la zone du "chunk de spawn" qui devrait toujours être chargée. Si je passe à Minecraft vanilla sans OptiFine, la ferme fonctionne correctement même lorsque je suis loin. Elle fonctionne également avec OptiFine quand je suis près de la ferme.
Je suis en train de jouer à Minecraft 1.8.4 avec le lanceur officiel de Mojang, et OptiFine 1.8.4 HD D4 Ultra. Aucun autre mod n'est installé. La ferme est pratiquement juste à côté du point d'apparition du monde; le tout est à environ 40 blocs de là. Je me déplace à une distance d'environ 600 blocs pour tester le "loin". Je reste entièrement dans l'Overworld, donc le Nether n'est pas impliqué.
Avec le vanilla, ma ferme a produit environ 40 lingots de fer en une demi-heure alors que je me tenais à une distance d'environ 600 blocs. Avec OptiFine chargé, elle n'a produit aucun lingot de fer en une heure entière en restant à la même distance. Cependant, les objets déposés au sol disparaissaient, il semble donc que les chunks de la ferme soient toujours chargés au moins en partie avec OptiFine.
Y a-t-il un moyen pour moi de résoudre ce problème? Je veux utiliser OptiFine pour ses textures connectées et son filtrage anisotropique, mais je veux aussi que ma ferme à fer fonctionne. Par conjecture, j'ai essayé de désactiver le paramètre de "chargement paresseux de chunks" d'OptiFine, car l'infobulle indique que le désactiver vous donne un "chargement de chunks de serveur par défaut", mais cela n'a pas fait de différence.