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Comment puis-je déplacer mon personnage, y compris tout son contenu, d'un monde (sauvegarde) à un autre monde (sauvegarde) ?

Étant donné que je joue avec environ 100+ mods en mode survie solo, je veux simuler Multiverse de Bukkit dans mon mode solo de cette façon.

Je veux créer plusieurs sauvegardes et ne transférer que le personnage et son contenu actuel dans le nouveau monde/sauvegarde, et après un certain temps revenir à mon monde d'origine.

Est-ce même possible?

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SevenSidedDie Points 32991

Oui, mais ce n'est pas facile.

Je vais supposer que votre nom dans Minecraft est "NoCanDo" pour des raisons de simplicité. Vous pouvez copier le fichier NoCanDo.dat du dossier players à l'intérieur d'une sauvegarde vers une autre sauvegarde. Ce fichier stocke tout votre inventaire, expérience, etc. Vous devez également copier tous les fichiers 'Level.dat' trouvés dans la sauvegarde du monde.

C'est la partie facile. Le problème est qu'il stocke aussi votre emplacement et l'emplacement de votre réapparition (lit), qui peut être sous terre ou à une centaine de blocs dans les airs dans le monde dans lequel vous venez de le copier, ce qui entraînera probablement une mort immédiate s'il est simplement copié tel quel.

Vous pouvez régler cela manuellement, et c'est là que la partie "pas facile" intervient. En utilisant un outil comme NBTExplorer, vous pouvez ouvrir une sauvegarde et voir le contenu du fichier .dat d'un joueur et modifier les données directement. Une fois que vous avez copié le .dat, ouvrez la sauvegarde de destination dans NBTExplorer et naviguez jusqu'à [nomdelasavegarde]/players/NoCanDo.dat/Pos et définissez les trois chiffres sous Pos sur un emplacement sûr dans votre nouveau monde. Je choisis généralement le point de spawn, car c'est fiablement sûr et je peux trouver les coordonnées exactes avec NBTExplorer à l'intérieur du level.dat de la sauvegarde. Les chiffres sous Pos ne sont pas étiquetés, alors rappelez-vous qu'ils vont dans l'ordre X, Y, Z de haut en bas.

Vous pouvez également modifier votre emplacement de réapparition en modifiant les entrées SpawnX, SpawnY et SpawnZ dans un fichier .dat d'un joueur, ou vous pouvez sauter cette manipulation et simplement dormir dans un lit dès que vous le pouvez.

Comme toujours, faites des sauvegardes!

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CelsomTrindade Points 121

J'ai voulu faire la même chose et rien ne fonctionnait pour moi. La solution que SevenSidedDie a donnée a fonctionné plus ou moins, mais comporte trop d'étapes à suivre. J'ai pu le faire en seulement 2 étapes.

Étant donné que j'utilise la version 1.11 de Minecraft, et que j'ai également utilisé NBTExplorer, voici ce que j'ai fait :

  1. Déplacer l'inventaire du joueur depuis le dossier playerdata image
  2. Déplacer l'inventaire du joueur situé dans le level.dat image
  3. Enregistrer les modifications

Notez que je ne déplace pas l'ensemble du fichier level.dat. Si vous le faites, vous déplacez également les données mondiales, ce qui va casser le monde.

C'est tout. Vous n'avez pas besoin de vous soucier de quoi que ce soit d'autre, par exemple la position du joueur, le point d'apparition, etc. Cela va juste modifier l'inventaire.

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Bloodhit Points 11

La manière la plus facile que j'ai trouvée pour transférer votre joueur vers un autre monde implique d'utiliser le mod Sync de iChun et MCedit.

Tout d'abord, sauvegardez vos mondes. Vous devriez toujours le faire avant de bricoler avec les fichiers du jeu de manière significative, de toute façon.

Dans le monde que vous transférez, créez un clone avec un Shell Constructor et un ou plusieurs cochons sur un tapis roulant, créez un Shell Storage (n'oubliez pas de l'activer avec le levier) et utilisez-le pour passer de votre ancien joueur (que nous appellerons désormais transferPlayer) à votre nouveau clone. Mettez en pause le jeu et cliquez sur "Enregistrer et quitter pour le titre".

Ouvrez le monde dans lequel vous étiez en train de jouer dans MCedit, puis trouvez le Shell Storage avec transferPlayer à l'intérieur et exportez-le en tant que schéma (incluez quelques couches supplémentaires de blocs du côté du levier, car le levier doit être inclus avec le Shell Storage).

Ouvrez le monde cible vers lequel vous voulez transférer transferPlayer dans MCEdit et placez le Shell Storage le contenant. Enregistrez et fermez le monde. Quittez MCEdit.

Dans le monde où vous avez placé le shell storage à l'étape précédente, créez un autre Shell storage et passez du ancien joueur de ce monde à transferPlayer. À ce stade, votre joueur devrait avoir été transféré avec succès.

Enfin, éteignez le courant pour tuer le joueur original de ce monde. De cette façon, quand vous mourrez, vous réapparaissez et ne retournez pas au joueur original de ce monde.

Terminé avec MCEdit-0.1.7.1 et Sync 2.2.3.

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David Bobb Points 1

Les nouvelles versions de MCEdit s'intègrent beaucoup mieux avec les modpacks. J'ai importé des structures personnalisées dans des mondes fortement moddés sans perturber aucun chunk et déplacé avec succès des structures moddées entre des mondes (du même mod).

Les seuls bugs que j'ai rencontrés avec MCEdit (au moment de l'écriture) sont qu'il ne gère pas toujours correctement la rotation des blocs, par exemple les coffres peuvent être tournés à l'envers ou les structures multi-blocs sensibles à la directionnalité (comme les lits personnalisés/moddés, les tables doubles etc.) peuvent avoir besoin d'être cassées et remises en place sinon elles peuvent avoir un comportement buggy.

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shadow999999 Points 1

Je sais que c'est vieux, mais les gens viennent toujours ici donc quelques clarifications pour la nouvelle méthode pour le faire.

Comme mentionné dans un commentaire à une réponse, la manière la plus simple de faire cela désormais est de définir le personnage en mode créatif (si possible) puis de copier le fichier level.dat vers le nouveau monde (en écrasant l'ancien level.dat). De plus, vous pouvez transférer un monde mais pas ses informations sur les mods en copiant le dossier de la région, ce qui est utile si un mod comme abyssalcraft a essayé de générer une structure mais a corrompu en essayant de le faire, ou si les données du monde de n'importe quel mod ont été corrompues, causant des plantages étranges vers le bureau (Crash to Desktops). C'est également utile si vous ne voulez pas risquer d'apparaître dans le ciel/sous terre tout en ayant le personnage en mode survie.

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