Du début de la phase de combat à la fin, quand chaque joueur peut-il lancer des sorts ou des sorts rapides, et activer des pièges ?
Réponse courte : Si la carte est de type Speed 2 ou supérieur, fondamentalement à tout moment, sauf si des conditions ou des exigences spécifiques le restreignent.
Réponse plus longue : En principe à tout moment, bien que cela dépende également des restrictions spécifiques de chaque carte, y el conditions qui doivent être remplies pour pouvoir les activer.
Comme expliqué dans les questions précédentes, seuls Vitesse des sorts Les cartes 2+ peuvent être activées pendant la Phase de combat (c'est-à-dire un piège normal, un piège de comptoir, un piège continu, un sort de jeu rapide, ou tout eff de monstre de Vitesse 2). N'oubliez pas non plus que si vous posez l'une de ces cartes, vous ne pourrez l'activer qu'au tour suivant, alors faites attention.
Si votre carte est l'une de ces cartes, vous pouvez l'activer, sauf restriction contraire . Par exemple, une carte comme Mirror Force ne peut être activé que "quand un monstre de l'adversaire déclare une attaque" et non dans d'autres situations :
Lorsqu'un monstre de l'adversaire attaque, annulez cette attaque et détruisez tous les monstres de l'adversaire en position d'attaque.
Dans ce cas seulement quand une attaque est déclaré (pendant la déclaration d'attaque) est que vous pouvez activer cette carte. Si la Déclaration d'Attaque passe, et que vous entrez ensuite dans la Damage Step, vous ne peut pas ne plus l'activer, car vous auriez perdu le timing.
Analysons un autre cas, Rush Recklessly :
Ciblez un monstre face recto sur le terrain ; il gagne 700 atk jusqu'à la fin du tour.
Celui-ci a plus de liberté quant au moment de l'activation. Cette carte peut être activée à tout moment pendant la Battle Phase, même pendant la Damage Step (car toute carte qui modifie les stats Atk ou Def peut être activée pendant cette étape, comme indiqué dans certains livres de règles).
Sachez que ce n'est pas la même chose que le calcul des dommages, où seulement un peu de peuvent être activées (comme Blackwing - Kalut, l'ombre de la lune ) Vous pourriez même l'activer au début du BP... mais vous obtiendriez un plus grand avantage tactique si vous le faisiez sur le Pas de Dégâts (car votre adversaire aura déjà attaqué en pensant que son Atk était plus élevé).