Cette réponse s'applique uniquement à Windows - si vous utilisez Unix, vous devriez utiliser des commandes différentes
Après une recherche rapide dans les journaux de démarrage, vous remarquerez ceci :
12:45:23 dgr Thread-2 info Initialisation de No Sound 12:45:23 dgr Thread-2 info (Mode silencieux) 12:45:23 dgr Thread-2 info OpenAL initialisé.
Cela est principalement dû à une erreur de chargement d'OpenAL. Une erreur détaillée apparaîtra dans les journaux de jeu réels qui devraient être inclus dans de telles situations.
Mais pourquoi cela se produit-il ? OpenAL pourrait rencontrer une erreur lors du chargement en raison de plusieurs problèmes :
- Mojang a expédié la mauvaise bibliothèque OpenAL - ils l'ont fait dans le passé, ils pourraient le refaire maintenant.
- Correspondance entre les versions Java utilisées par le jeu ou le lanceur - le lanceur télécharge des binaires en fonction de sa version de Java, pas de celle utilisée pour démarrer le jeu (Dépend de la version du lanceur - le vieux lanceur de Notch utilise la même instance de Java pour lancer le jeu)
- Une autre bibliothèque OpenAL.dll quelque part dans le libpath de Java. Ce cas est assez rare mais peut se produire avec certains logiciels qui utilisent Java "de manière incorrecte"
Le premier cas ne s'applique pas à vous car le son fonctionne avec java.exe
, mais pas avec javaw.exe
.
Quant au deuxième cas - réinstaller Java ne sert pas à grand-chose ! Votre ancienne version est toujours là et pourrait être définie dans %PATH%! C'est pourquoi where.exe
entre en jeu :
- Ouvrez n'importe quelle invite de commandes que vous aimez.
- Tapez
where.exe java
et where.exe javaw
. La partie .exe est requise si vous utilisez PowerShell !
- Comparez la sortie des deux commandes - elle devrait être presque identique
Inclure également les journaux de jeu pourrait aider à trouver le problème car il existe de nombreuses autres erreurs OpenAL qui peuvent survenir.