Il n'y a pas de règle stricte et rapide
Alors que le modèle de conception général prévoit deux courts repos dans chaque journée d'aventure, cela peut être moins ou plus en fonction du rythme de jeu.
Après un court repos, le DM décide combien de temps doit s'écouler ou quelle activité doit se dérouler avant qu'un autre court repos puisse commencer. Peut-être 0 minute, 1 minute, 10 minutes, ou 1 heure. La clé est que les repos ne sont pas censés être un bouton que vous appuyez. Ce sont une pause narrative.
C'est ce que pense l'un des développeurs du jeu (Jeremy Crawford). Si un joueur vous déclare "Je fais une pause", vous n'êtes pas obligé de l'accorder. En tant que DM (et en tant que groupe), vous devez déterminer s'il est logique de le faire du point de vue narratif avant de vous occuper des mécanismes du court repos.
En ce qui concerne ce que disent les règles :
Repos Courts
En général, au cours d'une journée complète d'aventure, le groupe devra probablement prendre deux courts repos, environ au tiers et aux deux tiers de la journée. (Règles de base, p. 166)
Si vous êtes le DM, les avantages d'un court repos viennent quand vous le décidez. (DMG p. 5, Maître des Règles). Je vous recommande de lire la section du DMG qui couvre la journée d'aventure pour vous faire une idée de ce qui se cache derrière la distinction entre les longs repos et les courts repos.
Qu'est-ce que le repos, de toute façon ?
À partir des Règles de base, p. 70
Repos
Les aventuriers, ainsi que d'autres créatures, peuvent prendre des courts repos au milieu d'une journée et un long repos pour la terminer. {snip}
Court Repos
Un court repos est une période de repos, d'au moins 1 heure, pendant laquelle un personnage ne fait rien de plus fatigant que manger, boire, lire et soigner ses blessures.
Il n'est pas mentionné de marche là-bas.
Un personnage peut dépenser un ou plusieurs Dés de Vie à la fin d'un court repos, jusqu'au nombre maximum de dés de vie du personnage, qui est égal au niveau du personnage. {snip}
Un court repos peut également durer 3 heures, par exemple.
Long Repos
Un long repos est une période de repos prolongée, d'au moins 8 heures, pendant laquelle un personnage dort ou effectue une activité légère : lire, parler, manger ou monter la garde pendant au plus 2 heures. Si le repos est interrompu par une période d'activité intense - au moins 1 heure de marche, de combat, de lancement de sorts, ou une activité d'aventure similaire - les personnages doivent recommencer le repos pour en tirer bénéfice.
Une mise à jour récente du Compendium des Conseils des Sages soutient cette réponse :
Aventure
[NEW] Y a-t-il une limite stricte sur le nombre de courts repos que les personnages peuvent prendre en une journée, ou est-ce uniquement à la discrétion du DM de décider ? La seule limite stricte sur le nombre de courts repos que vous pouvez prendre est le nombre d'heures dans une journée. En pratique, vous êtes également limité par les pressions temporelles dans l'histoire et les ennemis qui interrompent.