Je suis nouveau dans les RPG, et j'ai étudié les manuels de Fate. Jusqu'à présent, tout va bien, sauf une question lancinante sur les jets de dés ratés et les points de destin.
D'après ma lecture du manuel, pour Créer un Avantage, je paye un point de destin et lance les dés. Si je échoue, l'aspect avantage n'est pas créé ou est créé avec une invocation gratuite contre moi. Mais dans ce cas, est-ce que je perds quand même un point de destin ?
En faveur de garder le point de destin, il semble cher de devoir en coûter deux pour invoquer l'aspect. Mais d'un autre côté, c'est similaire en coût à l'utilisation d'un aspect pour relancer les dés et obtenir un autre mauvais résultat.
Encore une fois, l'économie des points de destin semble être basée sur le fait que les bonnes choses vous font perdre un point de destin, les bonnes choses vous en coûtent un.
Comment cela fonctionne-t-il réellement ?
Mise à jour
Mon meilleur guess est que j'ai combiné deux sections dans mon esprit.
Dans la section de l'Économie des Points de destin sur les dépenses de points de destin, il est écrit :
Vous dépensez des points de destin de l'une des façons suivantes :
- Invoquer un Aspect: ....
- Alimenter une aptitude spéciale : ....
- Refuser une Compétence : ....
- Déclarer un Détail Narratif : Pour ajouter quelque chose à la narration basée sur l'un de vos aspects, dépensez un point de destin.
Et dans Quatre Actions il est écrit :
Utilisez l'action pour créer un avantage pour créer un aspect de situation qui vous procure un avantage, ou pour revendiquer un avantage de tout aspect auquel vous avez accès.
Donc, si ce ne sont pas la même chose, quand est-ce qu'un joueur Déclare un détail narratif et quand est-ce qu'il Crée un avantage ?