Le système d'option de classe favorisée dit..
Enfin, certains de ces avantages de classe favorisée alternatifs n'ajoutent que +1/2, +1/3, +1/4 ou +1/6 à un jet (plutôt que +1). à chaque fois la prestation est sélectionnée [...]
Dans la plupart des cas, ces avantages sont acquis niveau par niveau - votre personnage gagne l'avantage supplémentaire spécifié chaque fois qu'il gagne un niveau. Sauf indication contraire ces les avantages s'empilent toujours avec eux-mêmes .
Et ils présentent un exemple :
Enfin, certains de ces avantages alternatifs de classe favorisée n'ajoutent que +1/2, +1/3, +1/4 ou +1/6 à un jet (au lieu de +1) chaque fois que l'avantage est sélectionné ; lorsque vous appliquez ce résultat au jet de dé, arrondissez à l'inférieur (minimum 0). Par exemple, un nain avec Rogue comme classe préférée ajoute +1/2 à sa capacité de détection des pièges à pierre. à chaque fois qu'il sélectionne l'avantage de la classe favorite Rogue alternatif Bien que cela signifie que l'effet net est de +0 après l'avoir sélectionné une fois (parce que +1/2 se réduit à +0), après 20 niveaux, cet avantage donne au nain un bonus de +10 à son sens du piège (en plus de la valeur de base provenant d'un Voleur de 20ème niveau).
J'ai mis en gras les deux parties qui m'intéressent. Puis-je sélectionner plusieurs fois un avantage de bonus +1/2, +1/3, +1/4 ?
Certaines primes forfaitaires du FCO indiquent clairement quels sont leurs plafonds :
Paladin : ajoutez +1 à la résistance énergétique du paladin à un type d'énergie (maximum +10).
Et même d'autres +x/y ont obtenu cela (en gras) :
Mesmerist : Augmentez le bonus d'ego démesuré du mesmériste d'1/3 de point (à un augmentation maximale de +2)
Maintenant si j'ai par exemple les voyous de l'exemple
Rogue : Ajoutez un bonus de +1/2 aux tests de désactivation des dispositifs [ ].
Ça veut dire que je peux le prendre plusieurs fois, il n'y a pas de limite et il s'empile avec lui-même ?
Que se passe-t-il si je choisis de sélectionner chaque niveau de la classe favorisée dans l'option "Classe favorisée" ?
Lvl 1 - ( +1/2 ) bonus pour désactiver le dispositif = lvl * 1/2 = +0
Lv 2 - ( +1/2 ) bonus au dispositif de désactivation = lvl * 2/2 = +2
Lv 3 - ( +1 HP ) bonus pour désactiver le dispositif = lvl * 2/2 = 3 * 2/2 = 3
Lv 4 - ( +1/2 ) bonus pour désactiver le dispositif = lvl * 3/2 = 4 * 3/2 = 6
Est-ce que je néglige quelque chose dans ce mécanisme qui est par ailleurs très efficace ?