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Comment les joueurs acquièrent-ils des armes dans DnD 4e?

Il s'agit d'une question très basique, mais je suis un tout nouveau MD et je ne semble pas trouver d'indication sur la façon dont les personnages acquièrent des armes et des objets ordinaires au-delà de leur équipement initial. Je sais que certains articles peuvent être découverts dans des caches de trésors, et je suppose que je pourrais également y mettre des armes. Mais les joueurs peuvent-ils acheter des armes? Doivent-ils trouver un marchand vendant l'arme qu'ils veulent ou doivent-ils simplement déduire de l'or de leurs possessions et supposer les objets?

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dlras2 Points 7589

Cela dépend entièrement de vous en tant que MJ!

En général, après chaque session ou aventure, les personnages retournent dans une sorte de ville. En fonction de la taille et de la richesse de la ville, vous pouvez limiter la disponibilité de certains objets. Si vous menez une campagne plus décontractée, vous pouvez simplement laisser les joueurs déduire l'or de leurs bourses et acheter l'objet sans aucun jeu de rôle.

Gardez cependant à l'esprit que les objets limités peuvent être un point de l'intrigue important. Par exemple, un voyage à travers la nature sauvage peut être rendu beaucoup plus réaliste si vous leur faites remarquer qu'ils n'auront pas de magasins où acheter ou vendre pendant leur voyage.

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James Points 141

Désolé de vous ramener à la réalité, mais réfléchissez à la façon dont vous acquérez des objets dans le monde réel... les joueurs peuvent acheter ce qu'ils veulent (dans la mesure du raisonnable) à condition d'avoir accès à une source.

Donc, si vous avez besoin d'un morceau de corde... vous allez dans votre quincaillerie locale, ou vous allez voir un voisin amical pour voir s'il en a que vous pouvez acheter (emprunter).

Mais si vous êtes au bas d'une falaise, essayant d'atteindre les ruines de Kazak perchées en haut d'un rebord, alors vous espérez que quelqu'un ait prévu à l'avance... ou vous croisez les doigts pour que la caravane de marchands que vous avez croisée plus tôt dans la journée en ait.

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Nathan Fellman Points 31310

Les deux réponses n'abordent pas ici l'approche RAW, donc laissez-moi vous la donner:

Le guide du MD et le RC sont largement silencieux sur le fonctionnement des achats au-delà de quelques directives générales et c'est intentionnel, ils vous laissent gérer cela. Cependant, il existe plusieurs façons intégrées au RAW d'acquérir des objets magiques dans la 4e édition, et beaucoup dépend du contexte, de l'enchantement et de la rareté de l'objet, laissez-moi aborder tous ces points.

  • Contexte: tu n'as pas mentionné ton contexte donc je suppose que c'est PoL et donc toute une gamme d'objets est probablement disponible quelque part, bien que vous puissiez limiter les choses provenant du Royaume des fées ou de Dark Sun. Cela dépend de vous et de ce que vous voulez inclure dans votre monde. Si vous jouiez à DS alors cela serait évidemment plus limité par votre contexte.

  • Enchantement: la plupart des choses mondaines devraient pouvoir être achetées dans les magasins de toutes les villes de taille raisonnable que vos PJ rencontrent, généralement l'équipement mondain ne peut pas être revendu, si vendu probablement à un taux de 20%. Ce qui est disponible à un moment donné dans n'importe quel magasin dépend entièrement de vous et de votre digestion. Vous pouvez choisir de faire abstraction de l'achat en déduisant simplement de l'or, ou vous pouvez le rendre plus complexe en faisant en sorte que vos PJ aillent dans des magasins et même marchandent, cela dépend du temps que vous voulez y consacrer, et de l'importance que vous voulez lui accorder. Vos PJ auront probablement seulement la richesse pour acheter des objets de leur niveau, mais vous pourriez également vous assurer qu'ils n'obtiennent pas d'armes surpuissantes en limitant l'inventaire du magasin (comme le font parfois les RPG de jeux vidéo)

  • Rareté: Celui-ci dépend encore de vous, mais la plupart des objets magiques de la 4e édition ont maintenant une rareté qui leur est attachée, en fonction de cela, nous savons quelque chose de leur disponibilité

    • Commun: Disponible à l'achat, peut-être pas partout, mais si vos PJ cherchent assez fort, ils devraient pouvoir acheter un objet commun. Revendre ou réduire en Résiduum à 20%

    • Peu commun: Généralement difficile à trouver, vous pouvez peut-être laisser vos PJ acheter des objets peu communs, mais vous devriez probablement les faire travailler pour cela (notre MD nous fait les commander spécialement auprès d'un groupe spécifique, ou faire des sauts similaires). Revendre ou réduire de 50%

    • Rare: Incroyablement difficile à trouver, généralement lié à une quête, mais peut parfois être trouvé dans des trésors (je vais parler des trésors dans un instant). Si vous voulez permettre aux joueurs de les acheter, je le ferais avec prudence et le rendrais incroyablement difficile. Revendre et réduire de 100%

Vous avez mentionné la possibilité d'inclure des objets magiques/armes dans vos trésors, si vous ne le faites pas déjà, vous voudrez peut-être revoir comment vous gérez les trésors. Si vous ne distribuez pas de paquets de trésors je recommande vivement de commencer. Il y a un tableau à l'arrière du Recueil des règles qui vous donne 4 lignes pour distribuer le trésor, cela vous permet de créer des paquets de trésors aléatoires adaptés au niveau de vos PJ. La dernière ligne détermine les objets magiques disponibles dans les paquets, elle inclut même la rareté des objets (un jet impair pour le commun, pair pour le peu commun, 20 pour le rare). Quelques suggestions:

  • Les Magiciens recommandent vivement des listes de souhaits des joueurs afin que le MD puisse remplir les paquets de trésors avec ce que les PJ veulent/besoin. C'est un bon plan si vos joueurs savent ce qu'ils veulent. Aussi si vous distribuez les paquets de trésors à l'avance, c'est la bonne façon de le faire.

  • La manière dont je le fais dans mon jeu est en fait de distribuer le paquet de trésor à la fin de l'encounter et si un objet magique est attribué, le groupe décide qui le reçoit (nous le faisons de manière aléatoire avec un peu de justice ajoutée, mais cela peut être une décision de groupe basée sur qui en a besoin ou autre) et ensuite ils rentrent chez eux et choisissent leur objet parmi tous les équipements disponibles pour la prochaine session.

Si vous souhaitez inclure des équipements ou armes ordinaires dans un paquet de trésor les ajouter en gros ou les substituer à une partie de l'or.

Enfin, gardez à l'esprit que les calculs de la 4e édition dépendent fortement de vos personnages ayant l'équipement adéquat, s'ils ne l'ont pas, ils seront mal préparés à affronter les défis que vous leur présentez. Un PJ devrait obtenir une nouvelle arme ou un nouvel accessoire magique tous les 6 niveaux environ (c'est le rythme auquel le bonus d'amélioration change), et un nouvel ensemble d'armure et un nouvel objet pour l'emplacement du cou à peu près au même rythme. Cela peut provenir de la découverte de cet objet, de son achat, ou de l'utilisation de l'or pour améliorer leur enchantement actuel grâce au Rituel de Création d'objets magiques

J'espère que cela aide à exposer une partie des mécanismes RAW de l'attribution de trésors dans la 4e édition et que vous passiez un bon moment.

Un raccourci TL:DR pour ceux qui cherchent simplement la réponse aux équipements ordinaires:

  1. Les équipements ordinaires doivent être disponibles dans la plupart des villes, pour tout type d'armes/équipements qu'ils aimeraient avoir, vous pouvez faire quelques exceptions, mais en général les PJ devraient pouvoir trouver/acquérir tout ce dont ils ont besoin qui n'est pas magique. Si vous voulez mettre l'accent dessus alors faites-les trouver un magasin et discuter un peu, si vous vous en fichez alors dites simplement, "oui vous trouvez un magasin, déduisez le prix d'achat." Quelque chose de plus difficile à trouver pourrait les amener à partir en quête, ou trouver un sorcier ou quelque chose d'autre. C'est principalement à vous de décider.

  2. Si vous n'accordez pas de bonus intrinsèques et que vos PJ cherchent des armes ordinaires après les premiers niveaux, quelque chose ne va pas. (Voir mon 'graphique sur les calculs ci-dessus).

  3. Optionnellement, simplifiez entièrement cela et laissez vos PJ utiliser l'achat juste-à-temps. Ils peuvent avoir l'objet dont ils ont besoin quand ils en ont besoin, mais doivent être capables de l'acheter. (C'est une excellente façon à mon avis de supposer des aventuriers compétents)

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