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Y a-t-il un moyen pour un PC d'avoir une vitesse de terrier en dehors de Wild Shape/Polymorph?

Il existe quatre types de vitesses de déplacement en dehors de la vitesse de déplacement normale que tout le monde possède (même si elle est spécifiée à 0 pi pour certaines créatures), et ce sont les suivantes : creuser, grimper, voler et nager (MM, p. 8).

Voici quelques exemples de la manière dont un PJ peut obtenir ces vitesses. Ces listes ne sont pas exhaustives, ce sont juste tout ce dont je me souviens. Notez également que ces numéros de page concernent la fonctionnalité qui accorde la vitesse, pas la race/sous-classe dans son ensemble.

Il est possible pour un PJ d'avoir une vitesse de grimpe ; ils peuvent être un Tabaxi (via Griffes de Chat; VGtM, p. 115) par exemple (j'allais inclure la fonctionnalité Voleur voleur Second-Story Work, mais cela ne vous donne pas vraiment une vitesse de grimpe, cela dit juste que grimper ne coûte aucun mouvement supplémentaire).

Il est possible pour un PJ d'avoir une vitesse de vol ; ils peuvent lancer voler (PHB, p. 243), être un Aarakocra (EEPC, p. 5) ou un Tieffelin ailé (SCAG, p. 118), ou obtenir des ailes en tant que sorcier draconique (via Ailes de Dragon; PHB, p. 103) ou sorcier de l'âme divine (via Ailes d'un Autre Monde; XGtE, p. 50).

Il est possible pour un PJ d'avoir une vitesse de nage ; en étant un Génasi de l'Eau (EEPC, p. 10), Loxodon (VGtM, p. 113), Triton (VGtM p. 118), Elfe de la Mer (MToF, p. 62) ou en obtenant l'Invocation Épique "Don des Profondeurs" (XGtE, p. 57).

Mais est-il possible pour un PJ d'avoir une vitesse de creusement, que ce soit temporairement via un sort (comme il est possible pour une créature d'obtenir une vitesse de vol via le sort voler) ou de manière permanente, que ce soit via une fonctionnalité raciale ou quelque chose obtenu plus tard (dons, fonctionnalités de classe, objets magiques, etc) ?

Je ne connais aucun races RAI ou même UA qui ont une vitesse de creusement naturelle, ni aucun sorts tels que voler qui accordent une vitesse de creusement. Mais il se peut que je passe à côté de quelque chose.

Donc, pour reformuler ma question : Y a-t-il un moyen pour un PJ d'avoir une vitesse de creusement ?

Quelques choses qui ne comptent pas : tout contenu personnalisé (UA ou autre matériel de test de jeu est acceptable, cependant), ou façon de façonner sauvage, de polymorpher ou de devenir autrement une créature différente qui a une vitesse de creusement innée (je veux que le PJ reste la même créature, même si la vitesse de creusement en elle-même est temporaire).

Le contexte de cette question, soit dit en passant, est que je prévois de donner une vitesse de creusement à une race jouable personnalisée et je voulais savoir s'il existe déjà un précédent à ce sujet pour que je puisse évaluer sa puissance. Cependant, je veux quand même que le point focal de cette question soit sur les méthodes existantes par lesquelles un PJ peut obtenir une vitesse de creusement.

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screamline Points 8345

Essayez griffes du mâle d'ombre.

Apparaissant dans Princes of the Apocalypse, p. 222, griffes du mâle d'ombre sont un objet magique rare conférant (entre autres) "une vitesse de fouissage de 20 pieds."

Dans la mesure où cela est utile pour évaluer "leur puissance", notez que les griffes présentent des avantages et des inconvénients significatifs. D'un côté, elles donnent à celui qui les porte une attaque en mêlée infligeant 1d8 de dégâts tranchants. D'un autre côté, elles nécessitent une harmonisation, et en les portant "vous ne pouvez pas manipuler d'objets ou lancer des sorts avec des composantes somatiques." C'est un inconvénient non négligeable pour de nombreux PJ, et pour certains - comme les lanceurs de sorts - un élément rédhibitoire probable.

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Szega Points 59906

Bien qu'il ne confère pas une vitesse de terrier réelle, le sort investiture de pierre vaut la peine d'être mentionné, car il vous offre quelque chose de similaire:

Vous pouvez vous déplacer à travers la terre solide ou la pierre comme si c'était de l'air et sans la déstabiliser, mais vous ne pouvez pas y mettre fin à votre mouvement. (XGtE 160, EE 20)

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ThanosMaravel Points 2465

Aussi dangereux que de prétendre qu'une négation n'existe pas

Bien sûr, je pourrais oublier quelque chose, mais je ne me souviens ni d'un sort, ni d'une mention dans de nombreux fils demandant pour cela. Je pense que la seule manière est de devenir quelque chose qui le possède. Bien sûr, je pourrais me tromper et je ne peux pas prouver la non-existence non plus.

Gardez à l'esprit que la vitesse de fouissage (surtout la vitesse de fouissage en pierre) est exceptionnellement puissante. La couverture fournie, la capacité de franchir des barrières, les applications furtives, etc. signifient qu'elle est exceptionnellement polyvalente, en combat et hors combat, et, à part voler, le seul mode de déplacement qui permet quelque chose d'absolument impossible pour une créature autrement.

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