98 votes

Y a-t-il des dommages localisés dans Skyrim ?

Dans Skyrim, est-ce que le fait de frapper un ennemi dans certaines zones fait plus de dégâts (par exemple, un tir dans la tête = x2), ou produit d'autres effets, comme l'étourdissement ou l'invalidation ?

Je comprends que les tirs furtifs font plus de dégâts, et que les dégâts de ces tirs/attaques par derrière peuvent être augmentés avec des points.

3 votes

Non, il n'y a pas de dégâts localisés, mais il existe un mod pour les dégâts localisés que j'utilise. nexusmods.com/skyrim/mods/12615 (bien que ce ne soit pas un mod très bien fait, il ne fonctionne pas sur beaucoup de types de monstres/animaux et même sur les choses sur lesquelles il fonctionne, il ne fonctionne que la moitié du temps).

118voto

Martin C. Martin Points 1145

C'était assez facile à tester.

J'ai équipé un arc de chasse faible (je suis un archer donc je tirerais probablement 1 fois sur n'importe quel PNJ normal avec mon arc habituel), et j'ai trouvé le PNJ le plus proche qui n'avait pas de casque (juste au cas où les casques peuvent empêcher les tirs à la tête pour une raison quelconque).

J'ai utilisé getav health pour lire la santé du PNJ pour chaque tir.

Bullseye !
Bullseye!

Elle a pris 79 points de dégâts quel que soit l'endroit où je l'ai touchée, donc non, il n'y a pas de dégâts supplémentaires pour les tirs dans la tête.

Mes emplacements testés :

  • Nez
  • Main
  • Pieds
  • Estomac

132 votes

Mon seul regret est d'avoir oublié de tester les genoux.

41voto

Raven Dreamer Points 167710

Non. Skyrim n'a aucun concept de dégâts amplifiés par l'emplacement.

Vous pouvez décapiter avec vos attaques dans certains cas, mais ces effets ne sont pas déclenchés en attaquant préférentiellement la tête.

1 votes

Il existe également des critiques, mais là encore, ils ne sont pas déterminés par l'emplacement mais plutôt par des avantages.

4 votes

Source ? Ou l'avez-vous testé ?

3 votes

@MorganTiley ne mentionne pas les dégâts localisés, que ce soit dans le jeu ou dans le manuel, qui, combinés, sont par ailleurs assez complets sur le sujet du combat. De plus, il n'y a pas eu de dégâts localisés dans les jeux précédents de la série, auxquels le moteur de combat de Skyrim est très fidèle.

11voto

Aurore Points 21

Non, mais puisque Skyrim utilise une version modifiée de Gamebryo qui a été utilisée dans Oblivion, Fallout, New Vegas, le système de cuves de la série Fallout est toujours en place et il peut être possible avec des modifications d'implémenter des dommages spécifiques à un lieu.

5 votes

Pas nécessairement. Il est plus probable que le VATS soit désactivé ou entièrement supprimé.

3 votes

Certaines des commandes de script VATS fonctionnent toujours dans le jeu, d'autres non. Je pense que les moddeurs seront en mesure d'implémenter la fonctionnalité si elle a été partiellement supprimée.

1 votes

Nous pouvons espérer ! Ce serait mieux que la façon dont le mod de dommages localisés a été implémenté pour Oblivion.

-2voto

QuillShot Points 9

En fait, il y a des dégâts localisés, mais ils ne s'appliquent qu'aux sorts : Pic de glace, Lance de glace. Frapper un ennemi (homme ou femme) à la tête avec ces sorts fait deux fois plus de dégâts.

5 votes

Quelle source avez-vous pour cela ?

7 votes

Lorsque vous publiez une réponse qui contredit une réponse acceptée et fortement votée, vous devez vraiment avoir une source.

-3voto

Peter Kelly Points 7

Parfois, dans mon jeu, je peux obtenir une attaque critique qui fait plus de dégâts qu'une attaque normale, mais c'est un peu aléatoire.

Je peux leur tirer dans le visage une fois et obtenir des dégâts normaux, puis le refaire et obtenir une attaque critique. Vous savez qu'il s'agit d'une attaque critique lorsqu'il y a ce son de coup creux lorsqu'il les touche, mais je n'ai trouvé que cela fonctionne avec un arc, je ne l'ai pas encore fait correctement avec des épées.

Et au cas où quelqu'un penserait que je prends ça pour une attaque furtive, c'est pendant que nous pouvons tous les deux nous voir et attaquer.

Cependant, ce n'est pas seulement le visage qui m'a donné des dommages critiques, j'ai tiré dans la poitrine aussi et c'est arrivé.

6 votes

Il y a des avantages dans les arbres des armes à une main, des armes à deux mains et du tir à l'arc qui donnent des chances de crits aléatoires. Puisque vous ne les voyez qu'avec les arcs, je dirais que vous avez pris ce perk dans l'arbre de l'archerie (c'est le deuxième ou troisième perk en montant sur le côté droit).

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