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Lancer de sorts inné x / jour : s'agit-il de x tentatives ou de x lancers réussis ?

Le groupe, qui comprend un barde et un magicien tous deux avec contre-sort, sera bientôt confronté à un marid. Le temps total du marid sur le champ de bataille dépendra probablement largement de sa capacité à invoquer un élémentaire d'eau pour agir en tant que bloqueur.

Le marid a Lancement de sorts inné avec invocation d'élémentaire une fois par jour. Je suppose que le "une fois par jour" est ce à quoi se réfère le MM dans ce cas lorsqu'il dit (p. 10):

Un sort inné peut avoir des règles ou des restrictions spéciales.

Les Lancements innés du marid ne nécessitent pas de composants matériels, mais invocation d'élémentaire nécessite également des composants verbaux et somatiques, donc l'incantation peut toujours être contrée.

Le marid prévoit de commencer avec nuage de pois pour obscurcir sa prochaine incantation ou attirer tout contre-sort initial, ou tout simplement de s'envoler hors de portée, mais dans tous les cas il est toujours possible qu'au moins un des membres astucieux du groupe puisse contrer son invocation d'élémentaire. Si cela se produit, peut-il retenter sa chance ou est-il fini? Peut-il continuer à essayer jusqu'à ce qu'il réussisse?

La restriction d'une fois par jour sur l'invocation d'élémentaire limite-t-elle le marid à une tentative, ou un lancer réussi, par jour?

La prépondérance de l'opinion sur ce site est que un sort contré coûte à l'incantateur l'emplacement, bien que je trouve difficile à croire que nous n'avons même pas une décision d'Advice de Sage à ce sujet. Si votre réponse à cette question dépend de savoir si un sort contré coûte toujours un emplacement, il serait probablement préférable de rendre cette hypothèse explicite.

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John Points 111

Le monstre peut initier X lancers par jour

Le Manuel des Monstres donne l'explication suivante pour cette notation, dans la section "Usage Limité" (p. 11) :

X/Jour. La notation “X/Jour” signifie qu'une capacité spéciale peut être utilisée X fois et qu'un monstre doit terminer un repos long pour retrouver les utilisations dépensées. Par exemple, “1/Jour” signifie qu'une capacité spéciale peut être utilisée une fois et que le monstre doit terminer un repos long pour l'utiliser de nouveau.

La capacité spéciale qui nous intéresse ici est de lancer un sort. Peu importe ce qui arrive au sort ou comment il prend effet. Une fois que le monstre utilise sa capacité spéciale pour lancer le sort, il a utilisé une des charges pour sa capacité spéciale.

Par conséquent, même si le sort est contrecarré, sa charge a été épuisée et un repos long sera nécessaire pour la récupérer.

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Dale M Points 183702

Essais

Contresort indique que "le sort échoue"; il ne dit pas "le sort n'est pas lancé".

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Nij Points 3377

Si nous sommes d'accord avec la décision consensuelle selon laquelle Counterspell brûle un emplacement de sort lorsqu'il est utilisé sur un sort lancé avec un emplacement de sort, la même chose devrait s'appliquer à d'autres cas d'utilisation d'une autre ressource qui alimentait le sort.

Que ce soit des charges d'un objet, d'une classe (par exemple warlock mystic arcanum) / un don / une capacité raciale pour lancer un sort une fois par repos sans utiliser d'emplacement de sort, ou l'incantation innée x/jour, cela utilise la capacité/charge(s) comme si vous aviez lancé le sort, de la même manière qu'avec les emplacements de sort.

La formulation de Counterspell ne fait pas référence aux emplacements de sort. C'est un cas spécifique (mais courant) sur lequel les gens ont posé des questions et ont reçu des réponses sur Twitter de Jeremy Crawford. Mais rien dans ces tweets ou dans le libellé des règles ne suggère que le même principe ne s'appliquerait pas lorsque le sort provient autre chose qu'un emplacement de sort. Au lieu de cela, nous pouvons prendre les tweets de Crawford comme un guide sur la manière d'interpréter la formulation "l'incantation du créature échoue et n'a aucun effet" dans le cas général.

Un sort inné peut avoir des règles spéciales ou des restrictions.

Oui, ça peut, mais généralement il s'agit du temps de lancer ou des composants matériels. Si ce n'est pas mentionné dans le bloc de statistiques, cela ne diffère pas d'un lancement normal.

S'il n'y a pas de texte qui précise une interaction différente avec Counterspell que d'habitude, il n'y a rien de spécial.


Cela a du sens d'un point de vue narratif : contrairement à l'abandon du lancement d'un sort avec un temps de lancement plus long, Counterspell perturbe la magie du sort après que l'énergie (mentale ?) a été dépensée pour créer l'effet, mais avant que la magie puisse causer son effet prévu.

Du moins, c'est une explication narrative. Selon les tweets de Crawford, si vous contrer un sort lors du lancement d'un sort avec un temps de lancement plus long, l'emplacement de sort est quand même perdu (s'il ne s'agissait pas d'un rituel) ; cela ne correspond pas tout à fait à la narration que j'ai suggérée, ou nécessite une explication spéciale pour ce cas. Les règles de Counterspell ne font pas d'exception pour interrompre les sorts avec un temps de lancement plus long avant leur dernier tour.

Si vous souhaitez régler cela différemment pour les sorts avec un temps de lancement plus long, vous pourriez argumenter que Counterspell ne met pas fin au lancement du sort, il annule simplement ses effets. Mais l'emplacement de sort n'est dépensé qu'à la fin du temps de lancement, si vous continuez à consacrer votre action aux tours suivants pour finir de verser de l'énergie dans le lancement déjà perturbé.

Mais les sorts avec un temps de lancement plus long s'éloignent du sujet de l'incantation innée et des lancements ne nécessitant pas d'emplacement de sort. Ces éléments sont orthogonaux : le contresort des sorts avec un temps de lancement plus long devrait fonctionner de la même manière, qu'il soit alimenté par un emplacement de sort ou une autre ressource par repos ou par jour.

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